[review] Cooler-master notepal U3

Bonjour, j’ai reçu mon medion x7811 la semaine dernière et, apparemment, il chauffait fort. J’ai donc commandé en même temps la tablette de cooler master notepal U3 à 28.9€ chez matériel.net.

La bête:

l’inclinaison:

le coté pile:

le coté face:

les 3 ventilos:

les “pions” de verrouillage:

ils sont fixé par des pions en plastiques “à griffe”, et il y en a 2 qui s’écartent par pression sur un bouton au sommet pour permettre le verrouillage/déverrouillage sur la grille.

et

Il s’agit d’une tablette en alu percée sur toute sa surface avec un variateur de commande clipsable le long de la grille et 3 ventilateurs de 80mm que l’on peut disposer ou l’on veut sous la tablette et donc sous l’ordi de manière a refroidir l’ordi pile ou cela est necessaire.

1ère impression a la sortie du carton: cela parait simple et efficace, par contre la tablette ne fait pas hub usb mais ne prend pas non plus la place d’une prise usb puisque l’arrière de la prise est une prise usb.

Avant de passer au test je précise que j’ai modifié la plaque arrière de mon Akoya comme ceci:

Bon les test maintenant:

furmark sans cooler :

86°c max en 10 mn

Furmark avec cooler :

74°C max en laissant 15 mn

Soit 12° de différence pour le GPU :pray:

ensuite en IDLE avec cooler :

idle sans cooler :

la encore on note une différence de 7/8° :pray:

Voilà, les résultats parlent d’eux même, en ce qui concernent le bruit:

-à fond on entend a peine plus les ventilos que l’ordi,

-au minimum ils sont, pour moi, inaudibles.

edit: rajout des différentes photos de “la bête”

fait nous plus de photos de la betes avec et sans les ventilateurs ainsi que les ventilateur seul …

enfin toutes les photos possible et je me ferai un plaisir de renommer ton post en [Review] et l’épingler :wink:

édit : si tu peut aussi nous faire des photos de PC dessus histoire d’avoir une idée de l’angle d’inclinaison du pc dessus …?

Modif faites :wink:

Est-ce que le remplacement des ventilos par des plus gros serait facilement faisable ? Parce qu’avec 3 en 8 ou 10 cm, ça pourrait devenir plus qu’intéressant ! :slight_smile:

chose promis chose du ! te voila epinglé :smiley: hesite pas a etoffer au fur et a mesure … :smiley:

l’inclinaison a l’air agréable … par contre la fixation a la grille se fait comment ? ( j’ai l’impression que c’est des attache caoutchouc qui se clipse … non ? )

[quote name=corwin02150]3 ventilateurs de 80mm[/quote]

:wink:

Après pour mettre des ventilos de 10cm il faudrait juste trouver comment les fixer. Si, sur le cadre du ventilo, il y a 4 trous, il doit toujours être possible de trouver leurs pendant sur la grille. Et je pense qu’un bricoleur doit toujours pouvoir recuperer l’alim usb avec le potentiomètre des anciens ventilos.

@tettla: effectivement, ils sont fixé par des pions en plastiques “à griffe”, et il y en a 2 qui s’écartent par pression sur un bouton au sommet pour permettre le verrouillage/déverrouillage sur la grille.

en photos :

et

Je suis deg,je voulais me le prendre ,mais introuvable … en pénurie de partout

Superbe review, merci d’indiquer le prix aussi.

28.9€ chez matériel.net :wink: modif sur la review faite

J’up un peu le sujet étant intéressé par ce cooler ^^ Tu penses qu’il aurait un effet beaucoup moins bon sur un Akoya x7811 non modifié ?? Et l’inclinaison est-elle agréable ? Merci de ta réponse :slight_smile:

Je pourrai te dire cela debut de semaine prochaine,quand j’auraireçu le mien .

@G@tir: Je trouve l’inclinaison confortable, agréable, pas de problème. Maintenant, toujours pour l’inclinaison, je n’ai pas de moyen de comparaison vu que c’est mon premier cooler.

Après pour l’efficacité sur une trappe arrière non-modifié c’est sur qu’il sera moins efficace mais on garde toujours l’avantage des ventilos positionné au bon endroit. Et vu son prix je dirais que son achat est indispensable pour notre Akoya.

Autre fonctionnalité que je n’avais pas signalé:

Le cooler peut servir de protection pour le transport du portable puisqu’on peut le glisser (le portable) à l’intérieur et qu’une sangle élastique est fourni pour maintenir l’ensemble portable/cooler. On a donc une face du portable totalement protégé par la plaque en alu et un encombrement moindre pour le transport du cooler.

Ah ouai ça c’est pas ensemble de truc et je me rappel plus la suite de la censure ça de pouvoir mettre le pc dans le cooler.

Ouais, ça doit être pas mal, la coque est bien protégée ?

[quote name=corwin02150]On a donc une face du portable totalement protégé par la plaque en alu et un encombrement moindre pour le transport du cooler.[/quote]

la coque appuie sur les patins antidérapant qui dépasse dessous la plaque du cooler (patin que tu peux voir sur la photos de l’inclinaison de mon 1er post) donc pas ou peu de risque de rayure, enfin je pense, car je ne déplace pas mon portable, j’ai juste essayé vite fait pour voir se que ça donnait.

Dites, la version grise et la version noir sont identique ?

(Petit parenthèse)

Acheter 2 Cooler-master notepal U3, et prendre les ventilos de l’un vers l’autres, 6 ventilos pour mon M17x :miam: avec un USB de chaque coté (donc 2 usb utilisé :P)

ça sera fort :D, quelqu’un pour test? :miam::miam::miam:

Mais bon faut-il qu’il y est la place :frowning:

1 pour la batterie

2 pour les GPU

2 pour les HDD

1 pour le proc

Les comptes est bon !

l’air est soufflet dans l’ordi ou il souffle l’air vers le dessous?

L’air est aspiré par dessous et ressort sur les cotés.

salut vais me prendre le inspiron 15R

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/dell-inspiron-15r-i5-480-noir-63347.html#carac

et je vois que des bon retour sur ce cooler et en plus pas cher

donc je voulais savoir le mieux entre le notepal U3 à 30e ou zalman NC 3000 à 54e

lequel est le plus efficasse pour mon ordi ?

merci :smiley: