[hr /]
Introduction
Bonjour à tous , après que mon amis Frank_Le_Tank m’a convaincu de poster ma review, je me décide enfin.
D’abords voici mes raisons d’achat de ce portable (au départ je voulais le toshiba P300 xD):
Bon j’avoue, mon premier choix ne se portait pas sur une puissance brut, mais sur un portable pour l’école.
Caractéristique minimum :
- pavé numérique
- écran 17 pouces
Mais après, en me promenant sur le site d’Alienware, j’ai flashé sur leur nouveau M17x.
Là après mure réflexion et ne possédant pas de PC fixe chez moi, je me suis dis qu’un P4G bien puissant pourrai être géniale, et je me suis décidé à l’acheter.
[hr /]
Caractéristiques du P4G (même si je pense ce n’est pas utile xD)
CPU = Intel Q9000 2,0GHz
Ram = 2x2gb ddr3 1333
GPU = 2 * Hd4870 mobility Crossfire :vert:
Chipset = Nvidia Nforce MCP79
Sound = IDT HD Audio 5.1
Battery = Dell 9 Cellule
LCD = 17" 1440900
Hdd = Seagate 160 Go (7200 rpm)
Wifi = Broadcom a/b/g/n
Graveur Dvd
Webcam
Micro
Bluetooth
[hr /]
Mes Modifications actuelles
Quand j’ai reçu mon pc, je ne m’imaginai pas mettre mes mains dedans pour modifier certaines chose.
Mais quand j’ai commencer à jouer, je me suis rendu compte que les ventillos (au nombre de 3) faisaient beaucoup de bruit une fois lancer en vitesse maximale.
Concernant la bureau, c’était parfois ennuyant d’entendre un léger mais usant soufflement venant du PC.
C’est là que mon amis Frank_Le_Tank à fais des modifications sur son portables pour le rendre silencieux et surtout avoir une bonne économie d’énergie.
voir sujet : http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=7899
C’est là qu’après mure réflexion je me suis décider de modder mon PC.
J’ai commencé par le démonter avec un stress incroyables, et enfin voilà mes deux belles HD 4870 qui se dévoile.
Comme chaque constructeur qui se respecte, sur les GDDR une espèce de mousse toutes malade et sur le GPU de la pâte thermique étalée n’importe comment et d’une qualité médiocre (un peu décevant de la part d’un constructeur comme Alienware :pff: ).
On commence par bien nettoyer le tout
On aspire bien les poussière sinon cela donne sa xD
Après que tous soit bien propre on étale une bonne couche de Pâte Thermique
Une fois que tout est bien propre et bien fais, on remonte le tout, on attaque la 2ème carte et rebelotte.
Dès que la deuxième carte est finie, on remonte le PC en entier et on allume.
Après quelque test en jeux, le pc est passer de 90°C pour les cartes à 70°C maximum pour chacune des cartes. un gain de 20° cela fais toujours plaisir
Voici un screen :
[hr /]
Modification de la ram
Alors, ayant une ram de 1333 de chez Dell, je me suis dis, pourquoi pas la changer.
J’ai donc acheter de la Kingston HyperX 1600MHz en 22Go
[hr /]
Modification du refroidisseur CPU
Alors, j’ai eu un beau bug avec le PC, le contrôleur du clavier à planter, donc plus de petite lumière sur tous les éléments lumineux de l’ordinateur.
J’ai eu un gentil technicien de chez Dell qui est venu pour changer ma carte mère !!!
J’en ai donc profité pour changer la pâte thermique du processeur.
J’ai aussi fais un léger overclocking du procco, je suis passer de 2.0GHz à 2.4GHz (le coefficient n’est pas débloquer donc ça ne monte pas des masses)
[hr /]
Mes modifications à venir
Alors déjà, je pense commencer par changer mon processeur par un QX9200 Coef débloquer, meilleur O/C, que du bonheur :happy: .
Mais j’ai un autre projet, changer la carte mère de mon R1 par une carte mère de R2. En achetant ainsi un i7 et par après passer de deux 4870 à deux 5870 :eyes2: Mais seulement voilà, à voir si c’est possible …
Sinon en modification thermique, j’aimerai changer le vieu PAD thermique du chipset par de la bonne Artic Silver 5.
[hr /]
En conclusion
Je ne vais évidemment pas dire que c’est un PC pourri qui fais plein de bruit xD ça serai vous mentir bien sur.
Franchement, j’ai déjà eu de grosses machines, mais en portables je dois avouer qu’il est plein de ressources.
Le seule inconvénients que je peu trouver c’est la qualité de la pâte thermique.
Sinon il faut avouer que le service de Dell est quand même bien organiser.
Voilà, j’espère que cette review vous aura intéresser et que mes modifications vont en inspirer plus d’un.
Merci de m’avoir lu et Bonne journée à vous tous (ou bonne soirée xD)
(les benchmark arriveront incessamment sous peu)