Retour tentative d'achat M17x R2 ou R3

Bonjour à tous,

Possesseur d’un M15x depuis un an, j’ai besoin d’un nouveau portable, cette fois ci en 17". Mon choix s’est tout de suite tourné vers le M17x étant très satisfait de mon M15x (i7 720, GT260, 8 Go Ram, SSD 120 Go + DD 500 Go). Jusque là, le service dell s’était révelé très efficace. J’avais obtenu une très bonne réduction. Il y a peu de temps, suite à une panne du lecteur DVD, le service technique était venu dans les 24 heures me le remplacer.

Voici le retour de ma tentative d’achat:

Aujourd’hui, je vois qu’il y a la possibilité d’acheter le M17X “ancienne génération” (M17X R2) ou alors le nouveau M17x. Le nouveau me dérange. Plus de possibilité d’y mettre deux CG, un tarif bien au dessus de la concurrence équipé pareille. Les alienware ne sont plus les PC portable les plus puissants du marché?!!

Je me met à configurer l’ancien. Il permet le crossfire. Certes les composant sont moins récents, mais pas si vieux et surtout déjà bien puissant. L’avantage est également le prix, bien inférieur et plus près de mon budget… Je compte le prendre avec le moins de ram et dd pour les remplacer moi même (le cross aussi, je pourrais le faire plus tard). La grosse surprise, ils ont enlevé l’option de l’écran full HD. On ne peut choisir que le 1440x900. Pour un 17" c’est rédhibitoire. Je me dit que les commerciaux pourront peut être faire quelque chose. C’est le seul point noir pour moi.

Je tombe sur un commercial qui semble prêt à tout. Il essaie plein de config, tente des remises, etc. mais rien n’y fait, il m’annonce ne pas pouvoir me mettre l’écran FullHD dans l’ancien M17x. Il m’annonce alors que je pourrais mettre une deuxième CG dans le nouveau M17x plus tard, que c’est juste pas encore prévu en option, mais que l’emplacement physique existe. Je n’y crois pas trop. Il part vérifier auprès du service technique et revient en m’annonçant que c’est sûr, il vient d’avoir confirmation. Le nouveau m’intéresse alors, mis à part le tarif, qui dépasse mon budget. Il fini par me proposer une réduction qui me met l’ordi à peine plus cher que ce que je peut. Aller, je suis aussi prêt à faire un effort. Il doit alors me recontacter pour me confirmer qu’il pourra appliquer la réduction. Après avoir reçu son devis (sans réduction), je part vérifier: IMPOSSIBLE DE METTRE UNE DEUXIÈME CG, il n’y a pas l’emplacement.

:rulez:

Je configure alors quelques pc sur clevo et msi et m’aperçois qu’à équipement identique, ils sont bien moins cher. Je joins ceux ci au mail que j’envoie au commerciale. Voici mon mail:

[quote]Bonsoir,

après recherche, je viens de vérifier que l’on puisse mettre deux cartes graphiques dans ce nouveau M17x. Le site P4G annonce que c’est impossible, et ce, matériellement:

http://portables4gam…/?page_id=16809

Il annonce que le nouveau est plus fin (1cm moins épais) et qu’il n’y a pas d’emplacement physique pour une deuxième carte graphique. C’est d’ailleurs la première critique que l’on retrouve sur tout les forums et site de test. J’ai vérifié ces dimensions sur votre site. J’ai, de plus, observé des photos de l’appareil démonté et je suis sûr maintenant que je ne pourrais jamais mettre de deuxième carte graphique en cross fire/SLI plus tard. Je compte faire beaucoup de montage vidéo, ceci est donc rédhibitoire. J’ai bien compris que Dell réservait ceci au futur M18x. Je trouve ça dommage que vous m’ayez assuré le contraire, après avoir vérifié auprès du service technique. Dell commence a me faire peur. De plus, il faut tout revoir les configurations, nous avons perdu notre temps car nous sommes partis sur des hypothèses fausses.

Les nouveaux processeurs n’apportent pas énormément de gain, vérifié sur plusieurs sites populaires d’informatique. Les nouvelles cartes graphiques sont bien un peu plus puissantes mais n’égaleront jamais deux cartes accouplées. Le problème est également le tarif de ces nouvelles cartes, démesurées.

Je pense donc que l’ancien M17x (M17x R2) est donc plus adapté à mes besoins. Mis à part l’écran, la configuration me convenait, car bien que les composants soient moins récents, il me permettait d’ajouter une deuxième carte graphique plus tard. Je le ferais bien tout de suite, mais je n’en ai pas les moyens. Le nouveau M17x n’est vraiment plus compétitif face à la concurrence (clevo, msi et même asus).

Mais, comme vous le savez, la configuration du M17x R2 ne me convient pas tout à fait car l’option de l’écran Full HD (1920x1080) n’est plus disponible. Ceci est également rédhibitoire. Je trouve ça très décevant. Techniquement, vous avez possibilité de monter un écran Full HD. Cette option éxistait encore avant l’apparition du nouveau M17x. Elle a été arrêté clairement pour insiter à acheter le nouveau qui lui le propose. Je suis en train de vérifier mais il me semble en plus que l’écran du nouveau M17x est le même que l’ancien. Donc vous pourriez prendre un écran du nouveau pour le mettre dans l’ancien (option à 85 euros sur le nouveau). Avoir un crossfire sur une résolution basse ne sert à rien.

Voici ce que je peut configurer sur le site de clevo, donc sans négocier la moindre réduction:

les devis clevo!

Il y en a d’autre chez eux ainsi que dans les autres marques, je ne vais pas vous faire la liste de toutes mes recherches…

Même l’ancien M17xR2 ne me fait plus rêver. Le nouveau encore moins. Vous l’aurez compris, je ne suis plus sûr de continuer “l’aventure dell”. Nous comptions acheter plusieurs autres portables, pc de bureau et accessoires dans un futur proche (pour l’association ainsi que pour la création de mon entreprise). Cela va surement changer ma politique d’achat. Jusqu’à présent, j’étais très satisfait. Déjà il y a quelques semaines, je m’étais résigné d’acheter une GT460m pour upgrader mon M15X car vos tarifs était trop élevé et aucune réduction possible. Tout les utilisateurs de forums me rejoignent, la politique tarifaire de Dell sur les produits Alienware ainsi que le choix des composants proposés dans leur configurateur me laisse sans voix.

J’attends vos propositions…

Cordialement.[/quote]

Pour commencer, il ne me rappel plus alors que les jours précédents, il m’a appelé jusqu’à 5 fois par jour, en insistant sur le fait qu’il ai besoin de moi autant que moi de lui. Je l’appel. Il me dit ne pas avoir saisi mon mail et commence à entrer dans des explications pas possible. Soit disant ce serait un problème d’alimentation pour la deuxième CG, puis ce serait la faute de la personne à qui il a demander. Il me dit qu’il fait des pieds et des mains pour mettre un écran FUllHD dans l’ancien mais sans réussite, réduction minable sur le nouveau et même pas sûr. Bref, pas de solutions. Il me dit “désolé, je peut rien faire pour vous satisfaire”.

Ça c’est donc terminé par un "Au revoir monsieur, je part chez clevo ou autre."

Ils sont en train de tuer leur image alienware en attendant que leur M18x n’arrive. Les M17x ne valent vraiment plus le coup à mon sens.

Quel sont vos avis?

Pensez vous qu’il ne peuvent vraiment pas mettre cet écran FullHD?

Oui je confirme, il ne peuvent plus mettre le full HD car il le fabrique plus simplement ^^ . Du coup pour le SAV etc c’est compliquer quand la panne est sur le LCD .

Blacksad à raison

Et je reconfirme AW ce n’est plus ce que c’etait je viens d’avoir un R3 dans les mains … bof bof pour les 30 % plus cher que clevo et sa 485 contre la 6970 du M17x

Si tu n’es pas obliger de prendre un AW :smiley: vas donc voir du cotes des clevo un test tres concluant vient d’etre réalisé par P4G (davidoff) ou il sort avec les 5 etoiles.

Ici ==> http://portables4gamers.com/?page_id=17130

Oui puis l’ecran du R3 n’a pas la meme taille que celui du R2.

Par contre, j’attends le m18x pour me prononcer dans ton sens ou pas.

Sinon, tu écris de très belles lettres aux commerciaux. Ils ont de la chance. Avec moi, c’est plus concis.^^

M17X R3 est très bon produit, j’avais le choix entre P17HM et le R3 et j’ai choisi, cela sera le R3.

Qu’est ce qui t’as fais choisir le R3 ?

[quote name=NoLife73]Oui puis l’ecran du R3 n’a pas la meme taille que celui du R2.[/quote]

C’est un point que j’ai du mal à comprendre, l’écran du R3 est un 17.3 (16/9) contrairement au 17.1 (16/10) du R2, donc en toute logique, il est un poil plus large, du coup, je ne comprend pas comment il peut faire les même dimensions que le M15x :confused:

Caractéristique mensongère ?

Ba enfaite , le R3 est un 17" qui remplace le M15x qui est en 15" .

Le r3 est en 19201080 et le R2 en 19201200 .

[quote name=Spinou]Qu’est ce qui t’as fais choisir le R3 ?[/quote]

Simple, le M17X R3 a les même dimensions que le M15X, pèse moins lourd, une plus grosse autonomie soit 5H avec intel Gpu et le look toujours aussi sympa.

Je n’aima pas les portable sobre et j’ai vendu mon M980NU, ce n’est pas pour acheter un P17HM.

Mwai pas faux. Ce qui me fais chief sur le m17x, c’est la non disponibilitée de la gtx 485m… T’sais pas si ce sera bientot dispo ?

Normalement, c’est pour bientôt: http://www.nokytech.net/la_gtx485m_va_bientot_arriver_-9696-a-c.html

Mais l’option ne sera pas donné car 6970m est déjà vendu 420 euro sur le configurateur.

Merci pour vos réponses rapides.

Effectivement, ce clevo parait bien intéressant. Je me suis fait la config équivalente au M17x que je souhaiterais prendre, résultat, 1730 euros. J’ai retenté une négociation avec dell ce matin. 2204euros (donc même config que le clevo à 1730euros), remise de 8%, soit 2027euros. Cela fait donc 300 euros de plus. Ça commence à être intéressant.

Je trouve qu’une remise de 8% est quand même faible. J’ai tenter “offrez moi la souris tactx”, sans succès. Il me ferait une remise un peu mieux, je craquerais, là j’hésite encore…

Pour info la config serait:

-HD6970

-i7 2630

-Full HD 1920x1080

-DD 320Go, je le changerais moi même et ajouterais un SSD 120Go ocz vertex2 (comme dans mon M15x)

-Ram 4Go, idem, je metterai moi même 8Go plus tard

-lecteur dvd

-garantie 1 an, j’espère qu’ils m’offriront l’extension

Je pense que je n’accepterais que lorsque:

-au moins 10%

-extension de garantie offerte ou couverture dommage accidentelle

-souris tacx offerte ou proc i7 2720 (c’est ce point qui risque d’être bloquant)

Quelques questions:

-Le proc i7 2630 est-il suffisant au vue du reste? (+180euros sans remise pour le 2720)

-La souris tactx est elle bien? (j’ai en ce moment une razer orochi dont je suis plus que content, mais il m’en faudrait une autre, je ne veux pas reprendre la même)

-Quelle garantie faudrait-il prendre et est ce jouable de se les faire offrir?

-Peut on avoir des réduction chez clevo? Ils sont déjà bien moins cher mais si en plus on peut réduire le prix, j’hésite plus, bien qu’il soit vraiment très moche.

-Que vaut le sav Clevo?

-Et pour finir, Auriez vous des conseils pour les négociations? La commerciale dell doit me rappeler à 16heure, ce sera surement ma dernière négociation avant ma prise de décision définitive.

Encore merci à tous! :smiley:

Tu n’aura pas mieux pour le R3, je pense.

Salut,

J’ai peut être sauter le passage, mais si tu veux un R2, pourquoi tu passes pas par l’occasion ?

(magnifique aventure en tout cas, et un commercial, c’est un commercial… c’est le gros problème de la stratégie de DELL concernant AW, ils pensent s’adresser aux même profils de clients, et pourtant il y a une sacrée différence entre celui qui n’y connait rien et qui achète du DELL et les utilisateurs avertis qui vont vers du AW, donc le Bullshit Dell ca passe pas…

:+1:

Tu as celui de BlackSad qui est a vendre:

Alienware gris lunaire: M17X R2 [ I7 920xm / 8Go Gskill 1333mhz / CF HD5870 (oc a 800/1200) et rétention mode / LCD RGBled 1920*1200 / Wifi 6300 / Bluetooth / HDD RAID 0 momentus XT 500go / Win 7 Pro 64b / Garantie 5 ans ]

[quote name=solitaire]Tu n’aura pas mieux pour le R3, je pense.[/quote]

C’est vite dit !!! pour le prix je crois qu’il y a beaucoup plus véloce et pour beaucoup moin cher pratiquement a X 1.5 de moin à config/config équivalante, et on parle pas de 300 € à 230 € mais bien de 3000 € à 2300 € … c’st 700 € tout de meme.

J’etait a 10000 % AW au par avant, hors mis les souçis des 280 qui n’etaient pas propre au M17x je trouvais la finition irréprochable qui justifiait largement le prix.

J’ai eu l’occasion par le bias d’un ami qui à commandé un R3 de voir vraiment de quoi il est retournait il y a deux jours :

config : Sb2820, ATI 6970 , 1920 X 1080, seven pro , 4 go de ram, DD 320 7200 trms , WIFI intel 6300 et 2 ans de grantie pour la somme de 2500e et des poussieres il a eu droit au 8 % reglementaire.

Donc aillant reçus la bete il c’est empréssé de me telephoner pour que je puisse ENFIN la toucher de mes mains… et la grande surprise la qualitée est plus que moyenne le repose poignet donne des signe de “mou” et je parle meme pas du clavier qui s’enfonce ouchhhhhhh :bigeyes: !!!

Attention je juge par rapport à un prix qui est de 2500, je dis pas que le PC est fabriqué avec un mauvais plastique finition tableau de bord Lada , tout ça pour que dans 8 a 10 mois tu perdes les 40 % reglementaire du à la décotes c’est pas NoLife qui me contredira :vert:

Payer oui mais pour une prestation à la hauteur, c’est comme commander une soirée champagne caviard avec Monica.B et se retrouvé en compagnie de Josianne.B avec petillant et oeuf de limphe … c’est abuser mais je voulais la placer. :smiley:

C’est pour ça qu’apres avoir vu et touché le R3 et lu religieusement le test du Clevo P170HM effectué par davidoff mon choix est fait.

[quote name=solitaire]:+1:

Tu as celui de BlackSad qui est a vendre:

Alienware gris lunaire: M17X R2 [ I7 920xm / 8Go Gskill 1333mhz / CF HD5870 (oc a 800/1200) et rétention mode / LCD RGBled 1920*1200 / Wifi 6300 / Bluetooth / HDD RAID 0 momentus XT 500go / Win 7 Pro 64b / Garantie 5 ans ][/quote]

C’est sur que les 2000 € seront bien placés

M17X R2 n’est pas encore mort, il a encore de très beau jours à tenir.

Largement oui , il est encore l’un des plus puissant .

Par contre possible d’éviter de conseiller mon pc à tous le monde ? Car ca me pousse à le vendre :lol: .

:D: bigeyes: Ou en faire don à la science :o

Après en vue qu’ils vont commencer en déstocker le M17X R2, donc doit pouvoir avoir de belle configuration pour 2000 euro.