Bonjour à tous,
Possesseur d’un M15x depuis un an, j’ai besoin d’un nouveau portable, cette fois ci en 17". Mon choix s’est tout de suite tourné vers le M17x étant très satisfait de mon M15x (i7 720, GT260, 8 Go Ram, SSD 120 Go + DD 500 Go). Jusque là, le service dell s’était révelé très efficace. J’avais obtenu une très bonne réduction. Il y a peu de temps, suite à une panne du lecteur DVD, le service technique était venu dans les 24 heures me le remplacer.
Voici le retour de ma tentative d’achat:
Aujourd’hui, je vois qu’il y a la possibilité d’acheter le M17X “ancienne génération” (M17X R2) ou alors le nouveau M17x. Le nouveau me dérange. Plus de possibilité d’y mettre deux CG, un tarif bien au dessus de la concurrence équipé pareille. Les alienware ne sont plus les PC portable les plus puissants du marché?!!
Je me met à configurer l’ancien. Il permet le crossfire. Certes les composant sont moins récents, mais pas si vieux et surtout déjà bien puissant. L’avantage est également le prix, bien inférieur et plus près de mon budget… Je compte le prendre avec le moins de ram et dd pour les remplacer moi même (le cross aussi, je pourrais le faire plus tard). La grosse surprise, ils ont enlevé l’option de l’écran full HD. On ne peut choisir que le 1440x900. Pour un 17" c’est rédhibitoire. Je me dit que les commerciaux pourront peut être faire quelque chose. C’est le seul point noir pour moi.
Je tombe sur un commercial qui semble prêt à tout. Il essaie plein de config, tente des remises, etc. mais rien n’y fait, il m’annonce ne pas pouvoir me mettre l’écran FullHD dans l’ancien M17x. Il m’annonce alors que je pourrais mettre une deuxième CG dans le nouveau M17x plus tard, que c’est juste pas encore prévu en option, mais que l’emplacement physique existe. Je n’y crois pas trop. Il part vérifier auprès du service technique et revient en m’annonçant que c’est sûr, il vient d’avoir confirmation. Le nouveau m’intéresse alors, mis à part le tarif, qui dépasse mon budget. Il fini par me proposer une réduction qui me met l’ordi à peine plus cher que ce que je peut. Aller, je suis aussi prêt à faire un effort. Il doit alors me recontacter pour me confirmer qu’il pourra appliquer la réduction. Après avoir reçu son devis (sans réduction), je part vérifier: IMPOSSIBLE DE METTRE UNE DEUXIÈME CG, il n’y a pas l’emplacement.
:rulez:
Je configure alors quelques pc sur clevo et msi et m’aperçois qu’à équipement identique, ils sont bien moins cher. Je joins ceux ci au mail que j’envoie au commerciale. Voici mon mail:
[quote]Bonsoir,
après recherche, je viens de vérifier que l’on puisse mettre deux cartes graphiques dans ce nouveau M17x. Le site P4G annonce que c’est impossible, et ce, matériellement:
http://portables4gam…/?page_id=16809
Il annonce que le nouveau est plus fin (1cm moins épais) et qu’il n’y a pas d’emplacement physique pour une deuxième carte graphique. C’est d’ailleurs la première critique que l’on retrouve sur tout les forums et site de test. J’ai vérifié ces dimensions sur votre site. J’ai, de plus, observé des photos de l’appareil démonté et je suis sûr maintenant que je ne pourrais jamais mettre de deuxième carte graphique en cross fire/SLI plus tard. Je compte faire beaucoup de montage vidéo, ceci est donc rédhibitoire. J’ai bien compris que Dell réservait ceci au futur M18x. Je trouve ça dommage que vous m’ayez assuré le contraire, après avoir vérifié auprès du service technique. Dell commence a me faire peur. De plus, il faut tout revoir les configurations, nous avons perdu notre temps car nous sommes partis sur des hypothèses fausses.
Les nouveaux processeurs n’apportent pas énormément de gain, vérifié sur plusieurs sites populaires d’informatique. Les nouvelles cartes graphiques sont bien un peu plus puissantes mais n’égaleront jamais deux cartes accouplées. Le problème est également le tarif de ces nouvelles cartes, démesurées.
Je pense donc que l’ancien M17x (M17x R2) est donc plus adapté à mes besoins. Mis à part l’écran, la configuration me convenait, car bien que les composants soient moins récents, il me permettait d’ajouter une deuxième carte graphique plus tard. Je le ferais bien tout de suite, mais je n’en ai pas les moyens. Le nouveau M17x n’est vraiment plus compétitif face à la concurrence (clevo, msi et même asus).
Mais, comme vous le savez, la configuration du M17x R2 ne me convient pas tout à fait car l’option de l’écran Full HD (1920x1080) n’est plus disponible. Ceci est également rédhibitoire. Je trouve ça très décevant. Techniquement, vous avez possibilité de monter un écran Full HD. Cette option éxistait encore avant l’apparition du nouveau M17x. Elle a été arrêté clairement pour insiter à acheter le nouveau qui lui le propose. Je suis en train de vérifier mais il me semble en plus que l’écran du nouveau M17x est le même que l’ancien. Donc vous pourriez prendre un écran du nouveau pour le mettre dans l’ancien (option à 85 euros sur le nouveau). Avoir un crossfire sur une résolution basse ne sert à rien.
Voici ce que je peut configurer sur le site de clevo, donc sans négocier la moindre réduction:
les devis clevo!
Il y en a d’autre chez eux ainsi que dans les autres marques, je ne vais pas vous faire la liste de toutes mes recherches…
Même l’ancien M17xR2 ne me fait plus rêver. Le nouveau encore moins. Vous l’aurez compris, je ne suis plus sûr de continuer “l’aventure dell”. Nous comptions acheter plusieurs autres portables, pc de bureau et accessoires dans un futur proche (pour l’association ainsi que pour la création de mon entreprise). Cela va surement changer ma politique d’achat. Jusqu’à présent, j’étais très satisfait. Déjà il y a quelques semaines, je m’étais résigné d’acheter une GT460m pour upgrader mon M15X car vos tarifs était trop élevé et aucune réduction possible. Tout les utilisateurs de forums me rejoignent, la politique tarifaire de Dell sur les produits Alienware ainsi que le choix des composants proposés dans leur configurateur me laisse sans voix.
J’attends vos propositions…
Cordialement.[/quote]
Pour commencer, il ne me rappel plus alors que les jours précédents, il m’a appelé jusqu’à 5 fois par jour, en insistant sur le fait qu’il ai besoin de moi autant que moi de lui. Je l’appel. Il me dit ne pas avoir saisi mon mail et commence à entrer dans des explications pas possible. Soit disant ce serait un problème d’alimentation pour la deuxième CG, puis ce serait la faute de la personne à qui il a demander. Il me dit qu’il fait des pieds et des mains pour mettre un écran FUllHD dans l’ancien mais sans réussite, réduction minable sur le nouveau et même pas sûr. Bref, pas de solutions. Il me dit “désolé, je peut rien faire pour vous satisfaire”.
Ça c’est donc terminé par un "Au revoir monsieur, je part chez clevo ou autre."
Ils sont en train de tuer leur image alienware en attendant que leur M18x n’arrive. Les M17x ne valent vraiment plus le coup à mon sens.
Quel sont vos avis?
Pensez vous qu’il ne peuvent vraiment pas mettre cet écran FullHD?