Retour Sur Le Sav Pour Alienware 17R4

Bonjour,

J'ai décidé de faire un post pour centraliser mes différents échange avec le SAV Dell. 

On commence avec la livraison d'un superbe Alienware 17r4 le 20/12/2016 (I76820HK avec une GTX1070)

Enfin c'est ce que je pensé avant d'essayer de l'allumer.

Liste des problèmes du premier PC : 

Jour 1 :

• un PC que ne s'allume pas :

J'appuis sur power et la...... rien. Les leds s'allume mais écrans noir. j'appel le support technique ont me dit rester appuyer 30 sec sur power pour décharger les condos. je le fait et enfin le pc démarre je me dit que bon ça peut arriver mais tout va aller mieux par la suite.

•  Bios en mode manufacturing

je raccroche avec le support technique mise a jours de pilote reboot et la message du bios  en "manufacturing mode" aprés recherche je fait FN+X au boot et le message disparait.

• 3 Mais qu'il fait chaud dans ce proce

Avec les différent problème de surchauffe je fais un OCCT avec les fréquence stock, au bout de 10 sec message d'erreur cpu trop chaud, 95°.

Je contact encore le support technique on doit m'envoyer un technicien pour réparer tout ça changer rad et carte mère. On me propose de retourner le PC mais je refuse. j'ai plus de PC mon ancien laptop est déjà vendu et je n'ai pas de pc fixe.

• 4 Ecran qui brille de mille feu.

Apres les problèmes de proce je commence à me méfié, je fait un test de lightbleed et la surprise l’écran est horrible et s'allume dans tout les coins. mail au support technique ok on va me changer l'ecran.

Jour 7 le technicien

7 jours après la réception du PC un technicien passe enfin pour changer l’écran mais il n'est pas au courant qu'il y a un pb de chauffe du CPU. je contact Dell pendant l'intervention on me dit que le technicien doit les appeler. aprés débat il ce decide enfin à les appeler il gueule un peut et finit par changer la pâte thermique.

• Le PC neuf qui n'est pas neuf.

Surprise au moment d'enlever la pâte; il y a des coup de tournevis sur le rad. le pc n'est pas neuf. et encore mieux un barrette de ram à un connecteur qui déconne. le technicien appel Dell pour leur signaler tout ça et on doit normalement me tenir au courant dans la journée pour la suite.

Jour 13 l'échange

6 jours après le passage du technicien Dell me contact enfin pour me dir que ma machine va être échanger, enfin c'est ce que j'ai cru.

3 jours après l'appel de dell pour me confirmer l'échange je reçois enfin un devis avec la nouvelle configuration. on me propose un 6700HQ, je répond que je n'accepte pas et que je veux au moins un PC équivalent et je reçois enfin un devis avec un 6820HK

Entre temps les core de 7eme génération sont arrivé. j'envois un mail pour demander si je peut avoir un 7820HK et si oui dans qu'elle condition. j'attend toujours la réponse et lasse de tout j'envoi un bon pour accord pour le 6820HK.

Jour 25 le nouveau PC

25 jours après la réception de mon premier Alienware je reçois enfin un nouveau pc je le sort il sent le plastique neuf. j'appuis sur le bouton il s'allume du premier coup. j'y croit enfin je vais avoir un bon pc je fais un OCCT les températures ne sont pas mauvaise pour un pc non repast. 

Je me lance je transfert l'intégralité de l'ancien pc sur le nouveau je suis content enfin la fin des galéres.

CPU Fan failed...

Après avoir tout réinstall je range l'ancien pc il est prét à partir. par acquis de conscience je fais un diag Dell (f12 au démarrage).

Surpise un jolie message d'erreur "CPU FAN failed to respond correctely" (ou un truc comme ca je suis pas bon en anglais). j'en est marre je laisse tomber et je vais me coucher

Jour 26 et on recommence

le lendemain (aujourd’hui en fait) je me décide a faire un MAJ du bios avant de relancer un diag et la...... non non ça ne marche toujours pas cpu fan ..........

Je recontact dell blablabla il demande une intervention (encor) je dois avoir des nouvelles dans la journée. je luis dit que je suis fortement mécontent mais bon ça a pas l'air de trop le gêner.

Est ce que je vais enfin avoir un PC qui marche ? Dell sait-il encore fabriquer des P4G ? mon chat va t il attaquer le technicien ?

A suivre

Même constatation que toi Ariakkas, 2016 était vraiment pas l'année pour changer de Laptop. Même chez AW/DELL.

Quand t'as lancé le test t'étais en mod performance ou en pas dans le Bios ? Car je me demande si le fait que les ventillos ne s'arrète pas en mode performance ne serait pas détécté comme une erreur ... Je vais tester pour voir.

Edit : Bon sang c'est bien ça en mode perf j'ai un CPU Fan error !!

Oui j'était bien en mode performance.

Je viens de tester en le désactivant je n'ai plus le message d'erreur. C'est quand même triste que tu trouves la solution et que le SAV Dell ne trouve rien.

Je vais les laisser chercher un peut depuis le temps qu'il me font galérer je vais pas leur donner la réponse.

Par contre je ne suis pas familier de XTU quelqu'un sait ou trouver un bon tuto ?

Les mecs vous êtes énormes!!!!!

Je pense que c'est normal car le mode perf doit outrepasser les specs des ventillos genre de base c'est 4000rpm max et avec le mode perf ça monte à 4500rpm et là le système gueule.

EN me^me temps laisser les ventillos en mode perf faut être soit courageux, soit sourd!

Attend Sarou je parlais du mode Perf CPU et pas du mod perf FAN qui est insoutenable.

On avait fait des tests et le ventillo tourne pas pareil suivant si le CPU perf est "enabled" ou "disabled". D'où des temps en Idle plus chaude car les ventilos vont jusqu'à s’arrêter dans un mode.

Sinon le tech est venu, et je vais raconter ça dans mon Topic SAV 15R3 :P ... mais dans l'ensemble ça s'est bien passé.

Oui en cpu perf les ventilos sont clairement plus bruyant en idle.

Dell n est vraiment pas sur le meme fuseau horaire. Reponse dans la journée… Il est 18:40 et aucune réponse…

Parce que le SAV est réellement sur un autre fuseau horaire :ph34r:.

Ok je comprends mieux!

Du coup... Est-ce qu'il y a moyen de monter le PL1 et PL2 sans que les ventilateurs ne soufflent plus ?

Via le Bios si je passe en Customize et que je garde les multiplicateurs identiques à ceux de base et que je monte le PL1 et PL2 à 75W par exemple ? Ça va souffler ou pas ?

A priori Azor a répondu à un tweet en disant que les limites seraient levée en fév/mars via un bios. Espérons que cela corrige ce problème car très honnêtement je ne vois pas encore l'intérêt de pousser en OC, la machine étant neuve et performante de base... On verra d'ici 2 ans

Du momment que le cpu performance est activé les ventilos tournes plus vite. Du coup pas de solution pour l’instant.

J ai quand meme envoyé un mail pour les informer que le message apparait seulement en mode cpu performance. Reponse en attente…

Pour l'histoire des PL, j'en ai parlé et fait une démonstration au technicien de DELL qui a fait une remonté au service technique au tel.

Y'a pas à dire, ça le fait quand même de pouvoir discuter P4G en mode atelier live. ^_^

Par contre j'ai complètement zappé de lui parler du problème de test FAN en mode Perf  :wacko:

Je viens d'avoir le passage d'un technicien pour changer le ventirad..., bon ca n'a rien changé mais sa je m'y attendais et lui aussi.

Edit : si en fait il y a un changement. OCCT à 3.9Ghz max 79° et coeur le plus froid 72°. Avec une moyenne, pour 10 min de test,  69° pour le coeur le plus chaud et 64° le plus froid.

Et le tout sans undervolt.

Ah ben voilà! Ce sont de bonnes températures ça :)

Oui je vais enfin pouvoir profiter de mon pc. Plus qu'a attendre des nouvelles pour qu'il récupère l'ancien.

Dommage que ça soit le parcours du combattant pour avoir un pc qui fonctionne correctement, et avec tout les PB rencontrer, le seul dédommagement a été bon d'achat de 50 € sur le site de Dell, c'est un peut leger.

Le design du module de refroidissement ne pardonne vraiment pas la moindre erreur d'assemblage ou de fabrication. Je pense que ça leur servira de leçon pour la prochaine génération (pas pour le refresh actuel, c'est encore trop tôt).

Enfin, comme tu dit Ariakkas, on va pouvoir profiter de nos P4G comme il se doit et c'est déjà pas si mal vu la tourmente de ces modèles.

... Vu la tourmente générale dans laquelle sont prit tous les acteurs du marché...

Il n'y a qu'à voir Razer avec le modèle 17 qui bride de 30% les perfs de la 1080GTX pour ne pas trop chauffer et malgré cela le PC est dès le démarrage en mode soufflerie...

Désormais amusons-nous!!!!!!!!!!

Sans le mode performance dans le bios le pc est vraiment chaud au touché.  j’espère ne pas avoir un nouveau pb qui ce déclare.

Désormais amusons-nous!!!!!!!!!!

Jusqu'à la prochaine intervention :ph34r:. Ces bestioles sont plus fragiles qu'une F1 !

Ariakkas dans tous les cas cette cuvée d’un 2016/2017 doit passer par la case repast pour tirer les meilleures températures. Prends de la gelid et dzs pads et repast. Ça ne prend pas trop de temps et on est vraiment gagnant à la fin.

Sans le mode performance dans le bios le pc est vraiment chaud au touché.  j’espère ne pas avoir un nouveau pb qui ce déclare.

Je pense que dans ce mode l’arrêt complet des ventilos participe à l'accumulation de chaleur dans tout le chassis.

Alors qu'avec la ventilation modéré en continu du mode perf, la chaleur est évacuée.

Si en plus t'as des SDD Mvne qui eux aussi chauffent pas mal, ça amplifie le problème.

Juste qu'à la prochaine intervention :ph34r:. Ces bestioles sont plus fragiles qu'une F1 !

Ah voir dans le temps, car y'a pas mal de tech fait pour durer dedans : Les ventilos sont des maglev et sont sensés durer plus longtemps (pas de frottement). Le châssis est bien renforcé. La GTX 10X0 chauffe pas. La meilleure tolérance des nouveaux processeurs aux hautes températures d'après Intel semble justifiée même si je ne m'amuserais pas à le faire dépasser 90°C pendant des heures pour prouver leur dire.

Je trouve que l'AlienWare tiens plus de la Porsche que de la F1 dans ce sens là.

On fera un retour sur le vieillissement de nos machines donc wait and see and just game ;)

Les températures ne sont pas trop mal c’est juste le châssis qui chauffe quand je desactive cpu performance.

Je vais arrêter de me préoccuper de tout ça après tout le proce n’est pas très chaud ni la cg.

Je vais juste essayer d’en profiter et voir ce que ça donne dans le temps