Retour Sur Le Sav De Dell Pour Un Alienware 15R3

Comme certains le savent déjà, le SAV de DELL m'avait jusque la totalement ignoré concernant mes problèmes de surchauffes CPU me renvoyant systématiquement sur leur logiciel de test DELL Assist qui, bien sûr, ne trouve aucun problème. Et sous couvert d'INTEL qui considère qu'avoisiner les 100°C est normal, nos échanges s’arrêtaient là.

Aujourd'hui je constate sur le site que mon 15r3 est classé dans la liste des produits dont la garantie a expiré. Alors que mon 15R3 à une garantie minimum d'1 ans et date de fin Octobre 2016.

J'appelle le service des commandes et demande une explication. Non tout est en ordre, il doit y avoir une soucis avec la BDD du site. Mon 15R3 est bien toujours sous garantie. Avais-je besoin de contacter le service technique me demande mon interlocutrice ?

Je saute sur l'occasion et profite de pouvoir avoir affaire à un autre interlocuteur que celui qui me renvoyait sur Dell Assist et les Spec d'Intel.

J'explique mon problème de surchauffe à ma nouvelle interlocutrice. Et lui explique qu'à défaut d'avoir u une assistance satisfaisante auparavant, j'ai pris les choses en main et ai procédé au remplacement des pads thermiques et de la pâte thermique en prenant soin de bien suivre les indications du manuel du 15R3. 

Et je lui ai fait part de mes découvertes sur l'ancienne pâte thermique et surtout des films plastiques laissés sous certains pad thermiques. Je lui explique que le radiateur ne fait pas correctement contact avec le CPU et que même si mon intervention à améliorer le problème sur le GPU, le problème s'était empiré sur le CPU avec un écart de température encore plus important entre ses cœurs.

Elle me demande si j'ai des photos pour appuyer mes dires : Je souris. "A quelle adresse mail je vous les envois ?"

Au vu des photos elle me demande de bien vouloir patienter le temps qu'elle en parle à son responsable.

5mn après elle me reprend au téléphone pour m'annoncer qu'il se pourrait qu'il fasse le remplacement du radiateur fautif mais à ma charge car je n'aurais pas du ouvrir le portable pour effectuer moi-même le remplacement des pads et de la pâte thermique. Et qu'a l'avenir tout intervention sera à ma charge.

Pourquoi j'ai pas pris du MSI ? ... Ils te prennent pas la tête sur la garantie pour un repast chez MSI ... :(

Edit : Il semblerait que la situation s'améliore et DELL accepte d'intervenir sur le ventirad à sa charge.

Edit Final :

Au bout de la 3ème intervention et plus d'un mois, j'ai :

• Une nouvelle carte mère et un nouveau ventirad avec un écart de température réduit à 10°C après la première intervention.
  • Une nouvelle carte wifi Killer et un nouveau capot écran après la deuxième intervention qui a entraîné malheureusement la fissure de mon écran IPS Samsung.
  • Un nouvel écran IPS LG qui remplace le Samsung, mais maintenant le bezel est fatigué et commence à se décoller. J'ai aussi un peu plus de light bleed.

D'origine il ne reste qu'une barrette de RAM, le clavier et la base du châssis. Alors que je voulais juste un Ventirad droit.  :mellow:

C'est comme ça que ton honnêteté est récompensée... :(

Chez MSI il y a un autocollant qui te fait perdre ta garantie dès la première ouverture du capot arrière!

Je en comprends pas que Dell te traîte de cette manière. C'est inacceptable...

Tu penses faire quoi ? Tu acceptes la réparation à tes frais ou bien ?

Personne sur le forum ne peut intervenir en la faveur de Leeloyd ?

AW & Dell viennent de perdre un client... :unsure:

Je viens de recevoir un mail de DELL qui finalement interviendra à sa charge pour changer le radiateur la semaine prochaine.

Je sais pas si c'est de la chance, un membre du forum qui a le bras long (auquel cas je le remercie de tout cœur :wub: ) ou une prise de conscience d'un responsable SAV ou les 3 réunis. Mais je souffle enfin un peu.

Affaire à suivre ...

Enfin une bonne nouvelle à tu tu vas peut-être enfin en finir avec cette histoire

Hugh,

Merci pour ce récit parfaitement rédigé. Tu as pris Alienware et pas MSI, parce que comme moi tu penses que c'est le meilleur choix. J'attends le mien et si j'ai les mèmes problèmes crois moi, ça va se savoir. Maintenant tu sais très bien que dans ce bizness la il ne faut jamais intervenir seul sur une machine dont la garantie est en cours. J'ai fais exactement les mêmes erreurs et comme toi je les ai payé chèrement. Tu es ce qu'on appel un power user et à ce titre tu as détecté et agi sur ton anomalie et c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire pour pouvoir faire valoir ses droits.

On est nombreux à dire que le sav Dell est tout de même plus efficace que bon nombre de ces concurrents. C'est surement ce qui t'a conforté dans ton choix d'ailleurs. Mais la tu es sur un cas particulier et l'industriel a une marge de manœuvre pour t’embêter et il se gêne pas pour le faire.

J’espère sincèrement que tout ça va s'arranger et que ton cas restera une minorité. En tout cas merci pour les infos.

edit :Oups j'avais pas lu ton dernier message ^^

Je super content pour toi Leeloyd ! Ouf !!!

Hum, ça rassure un peu ton deuxième message, en espérant que ça résolve ton problème :).

J'ai mis à jour l'OP pour signaler que DELL prend l'intervention en charge finalement.

@Nicolas boutet : Voilà c'est signalé dans l'OP (avec quelques corrections d'orthographes :P) et je fais partie de ceux qui pensent que MSI est vraiment le concurrent le plus sérieux d'Alienware et que le jour où ils proposeront de meilleurs matériaux il faudra vraiment qu'AW se montre à la hauteur de sa réputation avec notamment son SAV. Et oui, j'aurais préféré avoir à faire ces modifs après la période de garantie, raison pour laquelle je n'avais pris qu'un an. Mais si on m'avait dit que je devrais intervenir moi même sur un Alienware aussi peu de temps après l'avoir reçu j'aurais pris du MSI ou du Clevo pour lesquels je sais à quoi m'en tenir.

En fait j'ai commandé un alienware parce que j’étais dans l’achat plaisir et que ces machines conjuguent plusieurs arguments chères à mes yeux. Mais j'ai lu sur hfr et ici pas mal de soucis sur la dernière gen alien et j'ai envie dit mettre mon nez de testeur. Je me réserve un gros droit de rétractation si jamais la machine n'est pas dans les standards actuels d'un bon PC gamer. Pour MSI j'ai souvent mis médaille d'or malgré qq défauts et pour Clevo pareil (le test du spartan de matériel.net sort lundi sur CCL), mais dans les deux cas le look et la finition ne vaut pas roswell ;), du moins c'est mon humble avis.

C'est surtout le premier batch d'Alienware produit avant le 6 décembre 2016 qui pose le plus de problèmes. Après le 6 Décembre Dell a appliqué des modifications sur les chaines d'assemblage suite aux plaintes répétées et au nombre de retour croissant. Bref les early adopters comme moi ont essuyé les plâtres pour que les nouveaux acquéreur ai un produit décent.

Mais il semblerait que certains modèles datant d'avant le 6 décembre soient encore écoulés, dont des rétractations de client mécontent qui ont été revendu comme du neuf au moment ou les commandes étaient les plus tendues juste avant Noël.

Le reconditionné en mode sous-marin comme d’habitude.

J'ai des soucis de chauffe avec mon alienware 13 R3 et tu m'as fait passé l'envie de leurs dire que j'ai déjà fait un repaste ...

Ne dit pas que tu as repast, je recois le nouveau demain. J espere que cette fois ce n’est pas un reconditionné

Je viens de recevoir le mien aujourd'hui, Je pense que j'ai eu le droit à un reconditionné.

100 degrés sur le core 0 rien qu'en surfant, j'ose même pas essayer un jeu. http://imgur.com/a/3FCxw

Des conseils ?

Appelle SAUL ... Euh non DELL !  ;)

Depuis Vendredi j'attend toujours la confirmation de RDV avec le techniciens ... J'espère que c'est normal.
Après ça fait 2 mois que je galère, je ne suis plus à une semaine près.

Hugh,

@ malen contact direct Dell et touche pas à la machine.

@Leeloyd : j'admire ta patience

Je dois recevoir le mien aujourd'hui et je vais vite être fixé.

Hé ben... ça rassure tout ça  :blink:

Ah ! "Une erreur s'ai produite et le système apparaît hors garantie" et du coup ça repousse l'intervention ...

@Patou : Oui très rassurant ...

Quand je disais que mon AW était maudit.

Edit : Ah c'est bon ! Le technicien passe demain ... Ouf ...

Ah ! "Une erreur s'ai produite et le système apparaît hors garantie" et du coup ça repousse l'intervention ...

@Patou : Oui très rassurant ...

Quand je disais que mon AW était maudit.

Edit : Ah c'est bon ! Le technicien passe demain ... Ouf ...

Vivement qu'ils te changent ça et que tu nous dises les résultats !!! On croise les doigts