Retour Mysn.de

Bonjour,

 

Juste un petit message pour rassurer ceux et celles (dont je faisais parti) qui restent méfiants vis à vis des intégrateurs étrangers.

 

J'ai eu une très bonne expérience avec Mysn.de. J'ai commandé en septembre dernier un P502 pro avec une 7970m pour un prix abordable de plus ou moins 1200€, en prenant la réduction de 100€ sur le modèle d'expo.

 

La livraison a pris un peu de retard à cause de la sortie d'un nouveau processeur Intel qu'ils ont voulu me mettre à la place de celui commandé. J'ai donc eu un processeur plus puissant pour le même prix.
Tout au long du processus, nous avons eu beaucoup de contacts rassurants par email, en anglais.

J'ai reçu l'ordi 2-3 semaines après la commande, par UPS, Très bien emballé et conforme à la demande.

 

Seul bémol, le clavier qui était défectueux : certaines touches comme le "a", le "e" et le "ç" ne fonctionnaient qu'une fois sur 3. Au bout de quelques mois cela devenait de plus en plus dur de taper un message correctement.

J'ai donc décidé de les contacter et ils m'ont renvoyé un clavier neuf en échange du défectueux. Ils ont pris en charge les frais de port, j'ai juste eu à changer le clavier moi même en suivant leurs instructions détaillées.

 

 

Donc pour l'instant que du bon et je suis très satisfait de ce marchand que je conseille tout autour de moi :)

Et non je ne suis pas actionnaire de mysn, juste que je trouve qu'il n'y a pas assez de retours d'expérience sur le sujet. J'ai trop longtemps hésité à commander chez eux et lorsque j'ai cliqué sur le bouton "Payer" de Paypal, je n'ai presque pas dormi de la nuit. Alors qu'en fait ils sont très sérieux !

 

Voilà, my 2 cents

C'est vrai que niveau prix, ça se défend pas mal pour des config Clevo (c'est du clevo hein, chui pas fou?).

 

Les frais de port par UPS, ça chiffre à combien?

Je voudrais quelques renseignements si possible. Parce que leur W230ST est carrément moins cher (de vraiment beaucoup) que celui de PCW. 

Salut, je viens de recevoir un Clévo W350ST et je viens ici donner un petit retour d'expérience.

J'ai passer un bon mois pour choisir un modèle de portable, au début de mes recherches je ne connaissait pas du tout Clevo, je vous épargne les long comparatifs entre différentes marques et configs, mais mn choix s'est tourné vers une config précise:
Clevo W350,
16 Go de RAM tournant à 1,35V au maximum

I7-4900MQ

SSD mSata de 120Go

Écran full HD et à 95% de Gamut si possible

J'ai longuement hésité entre anyware et mysn.

 

Barrière de la langue, localisation en Ile de France (région où j'habite) et prix légérement plus attractif pour cette config faisaient passer la balance coté anyware.

 

L'impossibilité de choisir exactement la marque et le modèle des composants m'a par contre refroidi. Je les ai appelé et je n'ai pas eu plus de détails sur le modèls exacts que "c'est de l'aData". Hors je ne connaissait rien de cette marque, et la somme que j'allais mettre dans ce pc était pour moi un vrai budget difficilement réuni. Je me suis dit que quite a casser sa tierlire, autant le faire en étant content de chque composant, ainsi chez mysn j'ai pu choisir un SSD intel 525 parce que c'est ce que je voulais, de la RAM Crucial parce que c'est ce que je voulais et un écran à 95% de Gamut parce que c'est ce que je préferais.

Au vu des différences de marques de composants, la différence de prix entre anyware et mysn devenait non pertinante por mon choix, et ce qui a définitivement porté mon choix pour l'integrateur mysn fut une reflexion sur le service que rend un integrateur: Ok je pouvais acheter chez anyware une version minimale de ma config de rêve et acheter d'ailleurs les composant de rêve et monter le tout moi même mais c'est bien pour ne pas avoir à le faire que l'on se tourne vers un integrateur non?

Question délais, portable commandé le 18 septembre, payement par virement bancaire validé deux jours plus tard, le 23 je pouvait lire comme statut de la commande "Accepted by production" et le 27 le colis fut expédié.

Ce qui s'est passé avec dhl après était franchement chi*** par contre, oui cela ne concerne pas mysn mais dans le process complet d'achat de façon générale, aussi bien le moyen de paiement (banque, paypal) que le moyen de livraison sont à considérer. La livraison a pris 6 jours, pour un colis DHL Express c'est moyen moyen, et j'ai du faire1Km aller retour avec un chariot de courses pour le récupérer dans un relais colis. Pour une livraison à domicile là aussi, c'est moyen moyen.

L'empaquetage de la machine était très satifaisant: deux cartons solides emboités façon poupées russes.

Une fois débalée, j'ai laissé ma manie de démonter chaque objet high tech que j'achète s'exprimer et tout était nickel, j'ai été impressionné par la facilité de la chose, le nombre réduit de vis et de clips: mon mediator ne m'a servi à rien!!! Un bonheur comparé à des modèles d'autres marques.

Voilà pour l'instant, ah oui j'allais oublié, avant et après la commande j'ai téléphoné et envoyé des mails pour me renseigner auprès de mysn, ils ont toujours été disponibles, courtois et patients (plus d'une 20aines de questions posées en tout).

Voilà pour l'instant ;)

"mais c'est bien pour ne pas avoir à le faire que l'on se tourne vers un integrateur non?"

Ben non pas forcemment, moi j'ai préféré commander mes composants de mon côté (parce que même si tu as trouvé ton bonheur chez Mysn, le choix de composants en demeure limité) pour avoir le choix et économiser quelques euros... le choix d'un intégrateur peut se faire pour d'autres raison (avoir un cpu plus puissant que ceux que tu trouves sur les portables généralistes comme MSI, asus ....). Je ne pense pas être le seul à acheter un barebone chez un intégrateur et à réaliser l'install de ses composants.

Bonjour,

 

j'ai lu ceci sur le site de mysn.de :

 

Pick-up & Return Service for the full warranty period of 36 months
Pick-up applies only within Germany, for all countries of the European Union we have free return shipping as well.
Instant-Repair or exchange within the first 12 months (maximum inhouse processing time of 2 business days)
Local rate complaint and technical support hotline

 

Pour le pick and return disponible uniquement en Allemagne. Donc, envoi payant, et retour gratuit comme chez PCSEX ?

C'est concernant la 3ème ligne que j'ai un doute. Prise en charge pendant 12 mois uniquement ? Quid des 24 mois restants ?

 

Sinon, concernant la garantie de base, c'est 24 mois, avec Instant-Repair or exchange within the first 6 months.

 

Merci pour une éventuelle explication.

Petit retour d'expérience également sur mysn.de

 

Pc commandé et reçu en octobre 2013 , un XMG A503

Service commercial impeccable pas de soucis particulier, ordinateur reçu rapidement et conforme à la description.

Pour la suite, dites moi si c'est généralisé ou si je suis vraiment poisseux, car j'ai eu 3 pannes matérielles successives en 6 mois pour un ordinateur neuf je trouve ça étrange.

 

En effet, première panne en février 2014, une barrette mémoire me lache, fort heureusement elle est remplacée rapidement par le service client.

En avril 2014, panne du disque SSD Samsung de 250 Go où cette fois ci je perds l'ensemble de mes données...Encore une fois, le disque est remplacé extrêmement rapidement par Mysn, mais je commence à me dire que je suis pas verni.

Enfin il y a quelques jours fin juin 2014, le deuxième disque dur d' 1.5To Travelstar lâche également...

Il sera également remplacé d'ici quelques jours mais encore une fois énorme perte de données, de temps et d'énergie.

Je vais tenter de faire récupérer les données dans une boutique spécialisées car Mysn ne le propose pas. Bien sur cela va engendrer des frais alors que l'ordinateur est encore sous garantie. J'en parle à Mysn pour voir s'il veulent bien effectuer un geste commercial et me prendre en charge les frais au vu des nombreuses pannes que j'ai subu jusque maintenant, mais refus de leur part donc ce sera de ma poche..

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

 

 

J'en pense que tu es responsable de la sauvegarde de tes données ... (Nas, hdd externe, cloud à toi de choisir)

Même si tu n'as pas eu de chance avec cette machine, tenir Mysn responsable de tes déboires concernant tes pertes de données est un peu fort de café.

Chacun est responsable de ses propre sauvegardes.

Dites moi où je tiens responsable Mysn.de de ma perte de données parce que cela m'échappe. Je dis juste que 3 pannes sur un ordinateur neuf (!!) en même pas six mois c'est assez moyen, et que en dédommagement il aurait été classe de leur part de prendre en charge les frais engendrés pour récupérer les données.  Au vu du prix de la machine je ne demandais pas la lune, juste un ordinateur fiable.

Après chacun son avis

D’après ce que vais citer , pour moi tu tiens l’intégrateur responsable, car une vraie récupération c’est plus de 250€:


J’en parle à Mysn pour voir s’il veulent bien effectuer un geste commercial et me prendre en charge les frais au vu des nombreuses pannes que j’ai subu jusque maintenant, mais refus de leur part donc ce sera de ma poche…

Petit retour d'expérience également sur mysn.de


Pour la suite, dites moi si c'est généralisé ou si je suis vraiment poisseux, car j'ai eu 3 pannes matérielles successives en 6 mois pour un ordinateur neuf je trouve ça étrange.

 

En tout cas, ajouté à ça le problème de clavier cité plus haut, moi qui veut tenter l'aventure d'un intégrateur PC portable, ça me refroidit de me tourner vers eux. C'est quand même dingue ces 3 pannes en moins de 6 mois sur du matériel de marque (samsumg…). Comment l'expliquer?

 

Soit tu es particulièrement poisseux. Mais comme personne n'est encore venu dire ici: "j'ai commandé chez eux et j'utilise leur ordi quotidiennement depuis x années sans avoir rencontré de problème", je me permets d'en douter.

 

Soit, ils ont utilisé (peut-être à leur insu) des contrefaçons made in china des dites marque de confiance (mais là ce serait gros vu que ça touche différents composants, à moins qu'ils aient un seul fournisseur chinois qui leur livrent tous ces types de matos).

 

Soit la carte mère ou certains de ses éléments ont été mal posés, conçus, ou ont des problémes de compatibilité entre eux, voir une alim interne des composants non adapté à leur fonctionnement idéal. Et là faut s'attendre à ce que les mêmes types de problèmes reviennent sur ta config.

Merci pour ta résponse Gaou enfin quelqu'un qui comprend où je voulais en venir.

En tout cas croisons les doigts pour que je sois épargné par des pannes futures.

Salut, je viens vous faire part de mon expérience avec Mysn

 

Je vais aller droit au but, jamais je ne conseillerai cet intégrateur à quiconque.

 

J'ai commandé le XMG P504 pro(clevo p157sm), arrivé dans les temps. Dès le deballage je vois qu'il manque les protections plastique scotchées normalement sur l'écran et le repose poignet, ces 2 derniers sont pleins de traces de doigts que j'ai eu du mal à nettoyer tellement elles étaient incrustées(pc d'expo me dis-je), puis le touchpad non retro-éclairé, j'ai cru à un probleme technique mais après quelques recherches et appel au sav j'ai eu confirmation que c'était un model sans touchpad retro-eclairé et que j'avais eu peut-être par erreur un model d'expo(en plus). Je remarque aussi que le carton d'emballage n'est pas le carton noir XMG que l'on peut voir sur toutes les videos de deballage du pc sur youtube. Je le renvoi donc pour un échange.

 

Je reçois après 2 semaines un autre pc. Cette fois-ci le carton noir XMG est bien présent et le touchpad bien rétro-éclairé(constaté après deballage ;)) donc confiant je sors la bête...et la...

 

- 1er défaut, il y a bien une protection sur le repose poignet mais les scotches qui la maintiennent sur les cotés sont repliés dans l'emboitement de la coque supérieur/inferieur, donc obligé de les découper à ras en laissant la partie dans l'emboitement...et sur l'écran pas de protection mais au moins pas de traces de doigts.

 

- 2em défaut, je retourne le pc et un bout de plastique tombe du compartiment batterie, j'identifie un clip d'emboitement des coques inférieur/supérieur...

 

- 3em défaut, en enlevant le cache disque dur j'ai eu du mal à dévisser une des vis qui était vissé de travers en force avec le pas de vis faussé, une fois retirée je vois de la limaille/copeaux de fer provenant de la vis sur la carte mère!

 

- 4em défaut, en enlevant le clavier pour mettre ma carte wifi je vois un petite nappe banché de travers et qui tient à peine et la nappe du rétro-éclairage clavier torsadée 2 fois(sur le premier pc elle était bien à plat et non torsadée). Je passe les rayures étranges sur la partie métallique du pc sous le clavier(absentes aussi sur le premier)j'imaginais l'acharnement d'un employé mécontent :D

 

-5em défaut, après des test de température je constate une différence de 15 degrées par rapport au premier pc reçu à même température ambiante. Je démonte donc le capot pour vérifier la pate thermique etc...Et la je vois le problème! il manque deux des trois vis qui maintiennent la partie rad en L des mémoires de la carte graphique! Donc le rad n'est pas plaqué et il bouge, on voit même la trace des tête de vis manquantes. Je contrôle la pâte thermique, vois qu'elle déborde salement sur le gpu et cpu, salement cad qu'il y a des traces sur tout le cpu et gpu(partie verte). Je nettoie et change donc la pâte et rajoute le deux vis manquante(heureusement que j'ai du stock). Problème résolue, je récupère les 15 degrées.

 

Dernier point, le bios n'était pas remis par défaut et le logo de démarrage était different du premier pc reçu(pourtant la version du bios était identique, j'ai vérifié). Je le flash donc avec le bios téléchargé sur leur site(même version que celui installé) et je retrouve le bon logo... à ce moment la plus rien ne m'étonnait(bios modifié? mais peu importe).

 

Je pense n'avoir rien oublié, voila donc mon expérience, j'ai corrigé tout les défauts et pas eu besoin de retourner le pc mais on voit bien que j'ai eu à faire à  un service technique incompétent sans aucune conscience professionnelle, voire à du sabotage.

 

Bien sûr le me suis plaint par courrier avec des photos à l'appuis de tous ces défauts et demandé l'envoi des vis manquantes.

Ils se sont excusé et mon envoyé en compensation, un article de leur boutique que j'ai choisi, d'une valeur de 49 euros ainsi que 4 vis qui bien sûr ne correspondaient pas(trop grosses) :D :D :D :D

 

La limaille de fer + le refroidissement c'était la panne proche! Donc mal chance ou pas, je prendrais jamais la responsabilité d'envoyer quelqu'un chez Mysn vu que le simple bricoleur(mais aguérri)que je suis fait du meilleur travail et plus propre que leur service technique quand je démonte un portable pour nettoyage ou réparation.

 

Pour le prix du pc c'est une honte!

 

BONNE ANNÉE A TOUS! ;)

J'ai un p501 depuis presque deux ans, le clavier est dead, (surement ma faute, un ressort sur tab ne fait plus effet). Bref le sav me propose que je l'envoie (à mes frais) pour qu'il me l'échangent gratuitement. Mais comme c'est mon outil de travail, impossible de m'en séparer, je décide d'acheter un nouveau clavier. J'envoie un mail pour devis, ils me répondent vitent et me disent qu'il est en stock.. Je paye... Deux jours plus tard je recois un mail me disant qu'il est expédié, 4 jours plus tard tjr rien et le suivi ne fonctionne pas... J'envoie un nouveau mail, "il n'est plus en stock, on vous recontacte" ... Ah... Donc ils m'ont menti pour encaisser plus vite....  En attendant je suis bloqué alors que j'aurais pu aller chez un autre vendeur...

SI tu peux te faire rembourser essaie de voir avec un intégrateur français pour commander le clavier ce sera certainement plus rapide.

Piouf...

J'ai fini par le recevoir, 35€ de fdp pour une livraison en 2 semaines... Il me manque les nappes et les cables. Le sav reste muet à mes emails. Bref, à fuir..

Bonjour à tous.

je viens de faire une belle commande chez mysn.de donc je ferrai un retour prochainement sur l’évolution de la dit commande. et surement un test dans la foulé.

cela faisait un moment que je cherchais et je me suis arrêté sur mysn.de ou xmg.
je viens donc de commander un xmg zenith 17 avec un sli de 1080 et du 8700K delib
je ferrai un retour sur la communication avec mysn.de et si la commande est arrivé dans les délais.
sachant déjà que le modèle n’est pas livrable avant le 24 novembre.

j’ai déjà commencé avec un problème de virement lol, aucun rapport avec mysn.de mais plutôt avec ma banque.
c’est réglé depuis ce matin.

a voir la suite.

2 J'aimes

Belle bête.
J’espère que tu compte faire un review?

Mysn.de est intégrateur top, après, il peut y avoir des problèmes, mais certains essayes d’avoir une section Fr.
Le sav se passe en Anglais et Allemand ou on peut parler Français?