(Retour Après Repast) Blade 2014

Salut à tous,

Mon premier message ici n'intéressera pas grand monde vu que les possesseurs de Blade se font rares mais bon :).

Je possède donc un Razer Blade de 2014 (mon deuxième, j'ai déjà eu exactement le même) et par curiosité j'avais essayé déjà sur le premier de faire des essais avec OCCT, à chaque fois le test se coupait au bout d'à peine 20sec car un des coeurs dépassait la température limite). Je précise qu'en jeu je n'ai aucun souci et que la chauffe me dérange peu.

J'ai tout de même décidé de remplacer la pate thermique sur celui-ci car je compte bien le garder un moment, et franchement je comprends mieux les résultats, le CPU et le GPU sont directement sur les caloducs (pas de pad en cuivre), donc une surface pas forcément plane.

Après un bon nettoyage et repast avec de la artic silver 5 je ne dépasse pas les 85degrés en charge après presque 10min de test alors qu'avant il en fallait moins d'une pour atteindre les 95.


Bref, tout ça pour dire que, ce n'est pas superflu sur cette petite machine :). Ca prend 30-40min en démontant/remontant soigneusement la bête.

merci pour ton retour et effectivement 10°C de moins ca vaut le coup.

Et encore, ya mieux que la arctic 5 actuellement.

Merci pour ton retour :).

Il y a mieux que l’AS5 mais c’est la plus simple à appliquer.


On a toujours le duo AS5 ou MX4 pour une pose simple.


Après tu peux t’orienter sur la gelid extrêm mais c’est plus dur.

Je sais qu'elle est la facile à appliquer mais les plus visqueuses sont plus perf.

Pour la gelid extrême, c'est un cas à part.

Il existe mieux ? Bon j'avoue avoir un peu la flemme de ré-ouvrir, surtout si ça marche au poil maintenant. C'est la première fois que j'utilise cette pate thermique et elle est extrèmement collante/chiante à nettoyer, vaut mieux bien s'y prendre du 1er coup et pas faire comme moi (une grosse bavure :D).

 

le mieux ca reste la pate thermique italienne ! a changer tous les 3 mois  :)

Ahah, pas mal ce petit poisson :).

Alors après essai je confirme, la pate thermique italienne est top :D.

Bon, trève de plaisanteries j'aimerai tout de même que mes ventilos se déclenchent plus "tôt", l'idéal serait de le faire sans aucun soft en plus.. Mais je doute que ce soit possible, alors un petit soft qui ne tourne pas en permanence en tache de fond, que je pourrai démarrer seulement avant de jouer afin de contrôler/régler les ventilos, ça existe ?