Rétoéclairage au boot

A partir du lien que tu avais donné, il donne un tuto de création de clef USB bootable avec procédure de mise à jour, ça ressemble très fortement à une mise de jour de bios sous DOS.

http://eu.msi.com/html/pdf/How_to_make_a_bootable_flash_disk_and_to_flash_EC.pdf

D’ailleurs la version de bios a évolué à la 30H pour les systèmes utilisant le RAID 0.

Quoi? nannnnnnnnnnnnn :tetedemort: :pff: :cut: :cut: :arf:

Va falloir que j’aille faire coucou au freeDOS, c’est pas ce que je préfère… même si je commence à bien connaitre comment flasher un truc chez MSI. :eyes:

En plus à la fin de la procédure rien n’indique clairement que le BIOS est correctement flashé… :pff:

Bon pour la version 30H je ne vais pas mettre à jour, je n’ai pas de problèmes avec mon pc donc je la laisse de côté, ça me fera un stress en moins. ^^

Le bios tu peux le Flaher via windows, y a juste à executer le .bat il me semble

Non ça ne fonctionne pas sous windows chez moi.

J’avais le fichier du BIOS, afudos.exe, flash.bat et un autre truc et ça n’a fonctionné que sous free dos.

impossible de flasher le retroéclairage du clavier car seven 64 bits :pff:

Flasher… en FreeDOS ou sous windows?

Le nouveau bios 30H et le firmware pour le clavier 1761.1419 supportent simplement les MSI GT783 et GT783R, en gros ils ne servent à rien de plus… Inutile de flasher pour rien dans ces cas là :confused:

sous windows :frowning:

[quote name=F1SCH3TT3]Le nouveau bios 30H et le firmware pour le clavier 1761.1419 supportent simplement les MSI GT783 et GT783R, en gros ils ne servent à rien de plus… Inutile de flasher pour rien dans ces cas là :/[/quote]

ok merci

La preuve pour les non-croyants :vert:

Description 1. Added support for MSI GT783 and GT783R models.

Version 30H

et

Description 1. Added support for MSI GT783 and GT783R models.

Version 1419

[quote name=Tosh49]sous windows :([/quote]

C’est normal, ça n’est pas prévu pour.

C’est pour cela qu’il faut se faire une tite clé usb bootable avec les fichiers pour flasher chargés dedans et aller flasher sous FreeDOS.

@F1SCH3TT3: oui j’ai bien vu c’est pour cela que je ne vais pas flasher mon BIOS une fois de plus, puisque ça n’apporte pas grand chose. ^^

[color=red]EDIT:[/color]

Après check du BIOS j’ai ceci:

BIOS: E1761IMS. 30E

EC: 1761EMS. Version 4.18

EC build: 16/08/2011

Sur le site de MSI il y a le soft MSI live update, très pratique il vérifie si il y a des maj pour les soft installé.

Il vérifie le bios, formate, logiciel, utilitaire…

À+

J’ai déjà tester le live update avant de mettre à jour mon BIOS il y a quelques mois et cette bouse n’a pas réussi à trouver une MàJ pour mon BIOS alors qu’il y en avait une disponible sur le site d’MSI… :eyes:

Donc je fais tout ça à la main, c’est plus simple. ^^

Ah bah moi il m’a trouver des maj pour les USB 3 et i-charger pourtant, j’ai eu de la chance:)

Je préfère passer par ma-config.com pour ce type de mises à jours, c’est plus fiable. :slight_smile:

Merci Strid pour les infos BIOS/EC.

ça serait bien que Petitpédestre et Tomabyss puissent aussi vérifier et poster leurs versions afin que l’on sache si les versions de BIOS/EC auraient un rapport avec l’allumage du rétro-éclairage…

Oui bien sur moi aussi je passe par ma-config, je disais juste que cela pouvait être intéressant pour les applis et utilitaire de MSI

J’ai le bios 30H (mit a jour moi même il y a quelques semaines déjà) et rétro éclairage ne s’active qu’après lancement de KLM Manager!

Par contre j’ai un souci avec la touche tactile pour l’ouverture du CD-Rom qui n’a aucun effet :’( mais c’est une autre histoire…

[quote name=Tomabyss]J’ai le bios 30H (mit a jour moi même il y a quelques semaines déjà) et rétro éclairage ne s’active qu’après lancement de KLM Manager!

Par contre j’ai un souci avec la touche tactile pour l’ouverture du CD-Rom qui n’a aucun effet :’( mais c’est une autre histoire…[/quote]

Merci et quelle est la version de ton EC ?

Que se passe t-il lorsque tu presses la touche tactile dédiée à l’éjection du tiroir DVD ?

Est ce que celle-ci clignote ?

Est ce que le tiroir s’ouvre ?

Est ce que le programme s-bar est toujours installé ?

C’est fini pour les questions, pour l’instant… :slight_smile:

L’allumage du clavier au démarrage est très aléatoire, notamment pour moi. Il est rarement allumé, mais ça arrive. Et à moins que le contraire ne soit écrit noir sur blanc, le bios 30H ne sert à rien d’autre qu’à prendre en charge les MSI GT783 et GT783R, donc ça m’étonnerait qu’il change quoi que ce soit au niveau de l’éclairage du clavier…