Rétoéclairage au boot

Bonjour,

Je n’arrive pas à désactiver le rétroéclairage au boot, je souhaiterais l’enclencher ou pas a partir du bureau.

En effet des que je l’allume le rétroéclairage se lance, comment faire? le bios?

Je n’ai trouvé aucun solution à ce “problème”, pareil pour les couleurs, elles varient de façon aléatoire à chaque boot j’ai des couleurs différents sur le mien.

Et dans le BIOS aucune option n’est dispo pour activer/désactiver le rétroéclairage du clavier…

C’est marrant ça!!!

Mon rétroéclairage ne s’active qu’après l’arrivée sur le bureau…

Mon ordi détient la solution héhé. Moi non malheureusement.

MSI a du améliorer ce détail sur les nouveaux modèles…

Veinard! :smiley:

Oui il attend que KLM se lance je viens de faire un redémarrage.

Ok, bah chez moi KLM n’est pourtant pas lancé au démarrage et j’ai des couleurs même quand je suis dans le bios. :vert:

Enfin ça ne me gêne pas, ça ébaubi mes profs au passage, ils sont tous esbaudi, ça les amusent, pus viens le boulot, fini la rigolade, je coupe le rétroéclairage. :yep:

MSI: garant de la bonne humeur au travail. A noter!

Voilà, parfaitement.

Sauf que dés que tu fais tourner windows… les emmerdes sont de retour. ^^

roh! … :rolleyes:

Eh oui, c’est la vie! ^^

idem des le boot il se lance, bon c’est pas génant :stuck_out_tongue:

[quote name=Petitpédestre]Oui il attend que KLM se lance je viens de faire un redémarrage.[/quote]

Pareil… par contre je serais curieux de savoir comment lancer le rétro éclairage dès l’allumage de la machine! :rolleyes:

Bon bah ça à l’air plutôt aléatoire cette histoire de rétroéclairage…

Je ne sais ni comment lancer le retréoéclairage dés l’allumage du pc, ni comment le désactiver au boot mais l’activer dés le boot de windows (enfin de KLM avec windows)… :eyes2:

Ça dépend des pc en fait… :eyes:

Il y a peut-être un rapport avec la version “EC” de vos MSI… Quelles sont vos versions respectives ?

Vérifiez ça directement dans le Bios. Il est possible que vous ayiez chacun(e) des versions différentes ce qui pourrait expliquer le comportement de l’allumage du rétro-éclairage.

Vous avez tous la même version de bios?

Ça pourrait expliquer les différences d’un modèle à l’autre.

Version “EC” c’est quoi qu’est-ce ce truc là? ^^

Je suis passée de la version 30B à 30E et rien a changé en flashant le bios…

Si je ne me trompe pas c’est une sorte de microprogramme qui peut être mis à jour (tout comme le bios) afin de corriger certains soucis liés au fonctionnement divers périphériques du portable.

En général il suffit d’accéder au menu du bios à l’allumage du pc et de relever la version du firmware EC.

Je pense que ce firmware (selon la version) peut avoir une influence sur le comportement du rétro-éclairage.

Ah d’accord, merci pour cette explication. ^^

Je vais checker quand je redémarrerai ma bestiole, je vous dit ça avant ce soir. :wink:

EDIT: je viens de voir ça sur le site d’MSI: http://eu.msi.com/product/nb/GT780.html#/?div=Firmware

Ce n’est qu’une hypothèse mais au cas ou vous feriez une mise à jour de ce firmware EC, faites bien attention à récupérer la mise à jour en version 1419 destinée au clavier SS rétroéclairé.

L’autre version proposée en 2419 est uniquement destinée au clavier SS non rétroéclairé.

Évidement, cela va de soi, mais c’est vrai qu’il est toujours bon de le préciser au cas où des têtes de linottes ne prendraient pas la peine de faire attention. :vert:

Si jamais j’ai une version antérieure à la 1419 je crois que je prendrais la peine de mettre à jour; cependant j’espère que c’est plus simple que pour flasher le bios. ^^