Résultat delid I5 4670k

mon 4670k étant plutot moyen en oc , a 4.5ghz il demande 1.32v et même avec un aio en 240 ça commençait a chauffé sévère , j’ai donc décider d’investir dans un delid die mate 2 et de la conductonaut

ATTENTION! LE DELID ANNULE TOUTE GARANTIE,NE VOUS LANCEZ PAS DANS CETTE MANIPULATION A LA LEGERE`

une fois l’IHS enlevé on a de la pâte tellement sèche qu’elle s’émiette quand on l’enlève, et une bonne (trop?) épaisseur de colle silicone noire

on enlève un max d’épaisseur de colle et on nettoie bien le die puis une micro goutte de conductonaut sur le die et a l’intérieur de l’ihs

un coup de vernis transparent sur les convertisseurs de tension histoire d’isoler en cas de coulure et on recolle le tout avec du silicone haute température (celui utilisé en automobile est sensiblement le même que celui d’origine)

maintenant passons au verdict:

cinebench avant delid 4.5Ghz@1.32V :

cinebench après delid 4.5ghz@1.32V :

15.75 degrès de gagné en moyenne sur tous les coeurs a fréquence/tension égale,maintenant je peut envoyer assez de volts pour tuer le processeur sans me soucier de la température. Un investissement qui vaut vraiment le coup ,plus de silence , moins de chauffe et donc plus de marge pour la montée en fréquence, je ne regrette pas mon achat!

cinebench après delid 4.6ghz@1.35V (ne passait pas a tension égale avant délid) :

ps: oui un jour faudra que je pense a arrêter de prendre mes photos dans des sens différents :smile:

1 J'aime

Le gain est plus que concluant !
Par contre je trouve qu’il y a un peu trop de LM (même si pour le coup il n’y a pas de risque)
Plus qu’à faire pareil sur la 7970 :stuck_out_tongue:

ouai un peu trop de LM surtout coté ihs mais effectivement vu que j’ai isoler les compos a coté du die pas de problème , c’était la première fois que je touchais a de la LM donc j’ai eu la main un peu leste :smiley:

on en a déja parlé :slight_smile: , j’en mettrais pas sur la 7970 avant de vouloir la jetée , j’ai pas envie de corrodé tout l’alu du rad a cause de la LM juste pour quelque degrès , par contre je vais pas tarder a lui coller 2 ou 3 ventilos 120MM attachés a coup de rislans histoire de la poussé dans ses derniers retranchements ( et surtout pour le look “ghetto” :smile:)

Ah oui j’avais oublié le coup du rad en alu :grimacing:

1 J'aime

Merci pour les explications de delid.

Il faudrait ajouter une ligne attention en rouge, si vous lancez dans cette histoire, oublier votre garantie.

je peut faire un tuto complet sur le delid die mate 2 mais je me suis dit qu’il y’en a assez comme ça sur le net , j’ai garder juste le strict minimum histoire qu’on comprenne :slight_smile:

je veux bien faire un avertissement en rouge mais je sais pas comment faire :laughing:

Demande à un modo de le faire

1 J'aime

Pas de couleur avec l’éditeur de texte de Discourse. Rien que du GRAS et de l’italique.

A la rigueur quelques balises :

• <ins>On a du souligné</ins>
  • <del>Et du barré</del>

merci de ton éclaircissement :smiley: du coup je laisse sa comme je l’ai mis , maj gras et italique avec un attention au début ça me parait assez visible :slight_smile: