salut à tous,
J’ai depuis une dizaine d’année un m18x R1, qui commence à faire son âge
Pendant la période où il était encore sous garantie (j’avais du en avoir pour 5 ans avec l’extension de garantie) je pense avoir fait changé les CG (crossfire ATI 6970M) entre 4 et 5 fois minimum …
Autant les premieres fois je peux comprendre (je les overcloackais) autant les dernieres fois je n’avais fait aucune modif…
Et donc là çà fait des années que mes dernières CG ne fonctionnent plus (pour changer) je suis donc sur le chipset intégré Intel HD 3000 sans aucun probleme sur le reste de la configuration…
Sauf que voilà, depuis quelques temps maintenant j’ai l’envie de ressusciter mon M18x, m’en servir à nouveau pour les jeux.
Bien-sur pas les jeux d’aujourd’hui, mais les jeux que je faisais tourner à l’époque, voir un peu mieux… (pas mal de jeux sympas et pas trop gourmands sur le pc game pass)
Et donc je sollicite votre aide/ votre avis sachant que :
- je préférerai vraiment passer sur un SLI Nvidia, la qualité ATI, sur cette config en tout cas, m’a vraiment paru déplorable (à priori sur les 6970M j’etais loin d’etre le seul à avoir des problemes, d’apres les nombreux reparateurs Dell qui sont passés chez moi :p)
- je ne souhaite vraiment pas investir grand chose , j’ai deja une console récente pour jouer, en fait c’est plutôt l’envie de jouer a des vieux jeux sur mon m18x qui me motive, j’adore l’ecran 18 pouces, le son est pas mal etc… c’est plus de la nostalgie qu’autre chose et ça me gave de faire que de la bureautique dessus…
J’ai trouvé des sites proposants des kits d’upgrade graphiques, mais les prix sont délirants (les prix sont les memes qu’il y a 10 ans, pour des CG maintenant complètement obsolètes) - je suis vraiment pas très doué en hardware donc l’idee serait d’installer 2 CG sans faire d’autre modifications si possible (changement d’alim, ventillo par exemple, ça me parait compliqué)
Alors voilà, si quelqu’un à des idées pour faire revivre le Phoenix de ses cendres, je suis preneur!
Merci de m’avoir lu