[Résolu] Une GTX 1070 mais pas de performances

Le jeu en fenêtré ne changera pas les performances ?

edit: Bon enfin le pc est a jour. Mais ça commence mal, toujours un freeze quand je fais clique droit bureau et paramètre d’affichage par exemple. Ça n’annonce rien de bon en jeu tout ça ! :weary:

Bon. Ya du “mieux” sur BF3 je suis sans freeze à 100fps (oui comme hier) cependant mon cpu et GPU sont environ à 50 60% d’utilisation… C’est encore moins.
Apparemment je suis pas limité ni pas mon cpu ni par ma gpu. Mais qu’est-ce-qui me limite alors ? C’est fou ! Mon Windows est vraiment tout neuf ! Les données que je vous transmets sont issues du gestionnaire de tâches. Aucun logiciel superflu téléchargé.
Je sèche complètement j’ai plus rien à essayer

A tout hasard tu ne joues pas sur un écran externe ?
Enfaite je sais même pas si ça à un rapport ^^ mais c’est pour faire avancer les choses

Je joue avec l’écran normal.
Bon j’ai une grosse avancee. Mon cpu tourne à 100% sur bf1 (je n’ai plus aucun freeze) et reste à 100%.
En théorie je suis donc cpu limited ! Mais ça m’étonne vraiment beaucoup et vous !

Bon !!! j’ai enfin environ 100 fps constant fluide sans freezes rien sur BF1 ultra ! Processeur à 95 100%

Oui tu l’es, un 7700HQ est un goulot d’étranglement pour une 1070.
J’ai envisagé ça au début mais d’une part ça ne ferait pas chuter autant le framerate, et ça n’expliquait pas le fait que le ROG que tu évoquais (même CPU et GTX 1060) avait de meilleures performances que ta 1070.

Peut-être Optimus qui met la mouise comme d’habitude … Sinon je ne vois vraiment pas.

Donc ok maintenant on connait le probleme.
Enfin à moitié. J’ai quand même doublé les fps et supprimé les freeze sur bf1, en faisant rien de particulier. Mais bon passons même si j’aurai aimé comprendre. Maintenant je suis cpu limited. Je perd donc 30 voir parfois 40% des capacités de ma gpu ?
Dans XTU, le mode boost du cpu est toujours grisé comme tu l’avais vu… Bizarre ça aussi

Ah il l’est de nouveau?? A 2.8 GHz, le goulot d’étranglement est bien plus flagrant effectivement.
Installe Throttlestop et active-le comme j’avais fait, active Speedstep aussi ! Et vérifie qu’il conserve le réglage après un redémarrage …

D’accord je ferai ça demain ! Mais il me semble que le step était bien activé en bios. M’enfin j’essaierai merci.

Ah oui et aussi, comme ce fais t’il que j’ai le même nombre d’fps sur bF3 et bf1 ? C’est à cause de l’étranglement ?

Voici ce que j’ai. Tout m’a l’air normal non ?

Ouaip c’est bon !
Le même nombre d’FPS sur bf3 et bf1, ça voudrait dire que les deux tirent autant sur CPU et GPU ce qui est peu probable, donc ça vient d’ailleurs

Bon j’ai essayé Minecraft. Je suis aux alentour de 70fps. CPU et GPU à 30% max. Décidément ça ne tire pas des masses

Salut tous le monde !
Je reviens vers vous avec des solutions (enfin peut-être) car j’ai enfin les mêmes performances que les vidéos sur youtube. BF1 entre 80 et 100 fps, pas de drops, ni de freeze.

Bref j’ai continué à chercher. J’ai fais tout les test possible dans XTU. Je n’ai rien fais de plus dans le BIOS, rien d’alarmant. Déjà, il faut plus de 8Go de RAM. Avec mon expérience, c’est bon, maintenant si on veut jouer sur PC, 8go ne suffit plus, et pas forcément sur les derniers gros jeux. Je suis passé à 16 et j’ai supprimé le problème des freezes.
Ensuite j’ai utilisé un logiciel pour “unpark” mon cpu. Ca à très bien marché je suis passé direct à 100% CPU sur BF1, ce qui est normal, BF1 étant vraiment gourmand de ce côté. J’ai gagné les 100fps sur BF1 avec l’unpark du CPU.

J’ai ensuite appliqué un undervolt, -150mV, je n’ai pas perdu d’FPS, mais par contre mon CPU est a 90% au lieu de 100%. Je pense que c’est mieux.

Mes températures: 80 CPU et 75-70 GPU. Ventillos 4000tr/min

J’ai ensuite acheté une plaque ventilé pour poser mon pc et espérer le refroidir un peu. La j’ai été très étonné, j’ai perdu 10°C ! Résultats, j’ai gagné 3 à 5 fps de moyenne, c’est pas grand chose je sais, mais toujours bon a prendre, surtout en soulageant la machine.

Bref voilà les manips que j’ai faites. Merci encore de m’avoir aidé, surtout @Jizzy pour le temps passé sur mon PC !

Bonne journée !

Cool bonne nouvelle.
Donc le logiciel "unpark” marche bien, il faut seulement le lancer avant de jouer ou l’activer dès le démarrage du pc?

Oui, de ce que j’ai pu voir, une fois que tu as unpark ton cpu c’est bon. Et ce n’est pas en sens unique en cas de soucis. voici le lien: http://www.coderbag.com/programming-c/disable-cpu-core-parking-utility

Bonne nouvelle !

J’ai ensuite appliqué un undervolt, -150mV, je n’ai pas perdu d’FPS,

l’undervolt CPU ne peut influer que positivement sur les performances : il consomme moins, donc attent plus difficilement sa limite de consommation, maintenant ainsi ses fréquences de manière plus stable. Vu qu’il tourne plus vite, ça peut inverser le rapport de force entre CPU et GPU et du coup le facteur limitant devient maintenant ton GPU (d’où la baisse à 90% d’utilisation du CPU).

Avec ces températures, un simple repast + surélévation du PC auraient suffi, mais tant mieux si tu as un support ventilé : moins ça chauffe, mieux c’est :wink:

N’oublie pas que tu peux régler la courbe des ventilos !

Merci pour ces précisions ! Oui j’hésite à faire un repast ! On verra par la suite, mais j’avoue que l’idée de démonter en profondeur le PC me refroidi un peu :rofl: