[Resolu]Repast Msi Gt780Dx-644Fr - Demande D'aide

Bonjour, mon msi est de moins en moins performant (achat le 20 février 2012)

Neuf, je pouvais joué à BF3 sans souci, fraps en route et qualité correct.

Aprés plusieurs test, je me rend compte que mon i7 chauffe trop. J'ai un "bureau ventilé" sur mesure qui était trés efficace il y a plusieurs mois mais qui est moins efficace maintenant, ça chauffe trop.

Je vais me lancer dans le repast des 2 processeurs, aprés avoir lu ici quelques conseils pour la pâte et le nettoyage.

Mais je n'ai pas trouvé d'explications en français sur le démontage de mon msi pour avoir accés aux composants.

J'aurais besoin d'un petit coup de main pour mettre toutes les chances de mon côté dans la réussite de ce repast.

Par avance merci pour votre aide.

Bonjour, le démontage de ton MSI est des plus simples, il te suffit d’enlever la plaque du dessous et tu as accès à tous les composants… Et quand tu dis que le processeur chauffe, tu as des relevé de températures ? Car il y a chauffe et chauffe.

Bonjour à toi.

Oui il chauffe, j'atteins pas les 100° mais j'en suis pas loin, malgré une température ambiante correct, une ventilation par le dessous supplémentaire, la ventilation du msi en route.

Par contre, je suis sûr du fonctionnement du ventilateur de gauche, moins sûr du fonctionnement de celui de droite, si il y en a un car j'ai supposé que c'étais juste une entrée d'air... il y a t il un ventilo à droite extracteur d'air ?

Il n'y a qu'un seul ventilateur. ;)

j'oserais dire qu'il aurait pu en mettre 2 ^^

Donc si il n'y a pas de difficulté particulière, je vais m'attaquer à la "rénovation" de mon p4g.

Merci.

L'intérieur devrait ressembler à ça :

Tu débranches tout, retire la batterie, appuie sur le bouton power quelques secondes pour décharger les condensateurs

Tu ouvres la trappe arrière, retire le ventilateur (et son câble d'alim), puis tu t'attaques aux deux grosses plaques gris metal d'où partent les heatpipes cuivrés (à gauche du ventilo et en-dessous du ventilo).

Si ça "colle" un peu, pas de panique c'est l'ancienne pate ou les pads, fais doucement en soulevant et en tournant un peu pour que ça se désolidarise des puces.

Ensuite nettoyage le plus propre possible, application de la nouvelle pate sur les die et remettre tout comme c'était avant.

N'hésite pas si t'as des soucis.