[RESOLU] Pas de recovery sur mon gt60

salut a tous :smiley: voila mon pc fonctionne bien pour l’instant mais par securiter je voulais faire mon cd de restauration mais sa ne fonctionne pas :mdr:

Salut! Qu’est ce qui se passe quand tu lances le programme de création des DVDs de restauration ? Il doit s’appeller MSI Burn Recovery j’crois. J’ai besoin de plus de détails…

OS_install drive or data drive label error

please make sur os_install and data drive label exist

help :confused:

Salut,

Aurais-tu refais une install propre dès réception du PC et/ou changé le DD par un SSD par exemple ?

non :confused:

Est ce que dans clic droit sur ordinateur/gérer/stockage/gestion des disques, tu vois une partition cachée d’environ 11Go où c’est écrit “sain (partition de restauration)”?

saint partition de recuperation oui elle est la :slight_smile: mais sa ne fonctionne toujour pas :confused:

On dirait que Burn recovery n’arrive pas à la trouver pour en faire une copie… bizarre. :confused:

Peut être peux-tu prendre contact avec le support d’MSI, pour voir s’ils connaissent le problème.

depui que je l’est acheter c’est comme sa mais si c’est juste sa c’est pas grave ^^

J’ai déjà vu ce problème auparavant… As tu modifié le nom des partitions ?

Si oui il faut absolument remettre les noms d’origine:

pour C: OS_Install

pour D: Data

Attention il faut bien respecter les majuscules, ensuite relance le programme.

alor la robert leboucher moi je dit respect :pray: c’etais sa le probleme j’avais renomer c et d en msi pour reconaitre le disque dur franchement bravo :wink: tous fonctionne maintenant il prend un peu de temps sur preparing files mais sa doit etre normal :fight:

:win: robert.leboucher :pray:

C’est un truc auquel je n’aurai jamais pensé. ^^

(en même temps je n’ai jamais renommé la partoche système de peur d’avoir des bugs ^^’)

:win: je pense que l’ on devrais epingler ce te petit tutos car je pense ne pas etre le seul a renommer ma partition :lol:

Content d’avoir visé juste :smiley:

En effet le “preparing files” est assez long, patience…

Sinon après avoir créé les fichiers iso et les avoir gravé sur DVDs, rien ne t’empêchera de renommer les 2 partitions à ta guise par la suite.

Edit Rectificatif: Je ne conseille pas de modifier le nom de la partition C car la restauration du système via “F3” ne fonctionnera plus non plus.

Si c’est le cas et que vous tentez de lancer une restauration par la partition cachée via “F3” au démarrage, un message assez explicite en anglais apparaitra pour vous demander de redémarrer sous Windows et de renommer la partition C en “OS_Install”.

merci encore :happy: et ainsi qu’ a astrid et cyneos :cool:

[quote name=robert.leboucher]Content d’avoir visé juste :smiley:

En effet le “preparing files” est assez long, patience…[/quote]

Cela fait plus de deux heures que le logiciel me dit “prepare files”…:pff: Quelqu’un a une idée?

PS : je ne possède pas le windows d’origine

euh… ça ne devrait pas prendre plus de 2h normalement.

A tout casser l’étape de préparation des fichiers devrait prendre environ une bonne quarantaine de minutes si mes souvenirs sont bons.

Que veux tu dire par je ne possède pas le windows d’origine ?

Est ce que tu utilises le windows d’origine ou bien un windows réinstallé à propre par tes soins ?

[quote name=robert.leboucher]euh… ça ne devrait pas prendre plus de 2h normalement.

A tout casser l’étape de préparation des fichiers devrait prendre environ une bonne quarantaine de minutes si mes souvenirs sont bons.

Que veux tu dire par je ne possède pas le windows d’origine ?

Est ce que tu utilises le windows d’origine ou bien un windows réinstallé à propre par tes soins ?[/quote]

En fait j’obtiens cette erreur : http://imageshack.us/f/827/capturebx.jpg/

PS : oui c’est un windows installé par mes soins robert.le.boucher

Dans ce cas le programme BurnRecovery ne fonctionnera pas sur ta nouvelle installation de windows car il crée les fichiers iso à partir de la partition cachée de restauration.

Juste pour être sûr, as tu completement supprimer TOUTES les partitions du disque d’origine?