[RESOLU] MSI GF63 Thin 9RCX Autonomie de la batterie bloquée

Bonjour/Bonsoir,

je sais que ce genre de topic existe déjà, mais je n’ai pas réussi à trouver de solution, donc je me permets de créer un nouveau sujet. J’ai acheté un MSI GF63 Thin 9RCX et je l’utilise depuis un peu moins de 3 mois. Il est donc plutôt récent ^^.
Mais voilà, j’ai déjà un problème avec le chargement de la batterie…
En effet, lorsque je le branche (après l’apparition du message « votre batterie est faible, veuillez branchez votre ordinateur sur secteur ») celui-ci se met à charger et ne va jamais plus loin que 60%… Pourtant, les premiers jours, il chargeait jusqu’à 90/100%…
Si encore il chargé jusqu’à 80%… mais 60% ce n’est pas normal, non ? ://

Merci d’avance pour votre aide ! En espérant que quelqu’un aura une solution ou au moins une explication… :s

Salut,

La batterie peut être usée, j’ai le cas sur un vieux msi. Installe le logiciel gratuit « BattreryCare » il te donnera le taux d’usure et d’autres informations sur l’état de la batterie dans l’onglet « informations détaillées ». J’ai eu le cas de batteries usées avec un certain taux d’usure qui chargeaient à 100% quand même et d’autres s’arrêtaient à 60%, j’ai pas d’explication pour ça…

D’accord, je vais faire ça merci beaucoup ^^ !
Même si je ne pense pas que ma batterie soit usée…
Je l’ai acheté neuf, et sa fait moins de 3 moins que je l’utilise, ce serait quand même bizarre que la batterie se soit usée si vite… :open_mouth: :confused:
Enfin bon, après je ne m’y connais absolument pas donc bon… ://

Je l’ai mis en marche, le taux d’usure indiqué est de 6,16%…
Je ne comprends pas du coup… :thinking:
En tout cas, merci quand même :slight_smile:

De rien, le taux d’usure est faible et pas anormal et ça n’explique pas la charge qui s’arrête à 60%, bizarre bizarre…

1 J'aime

Hello!

As-tu fait déjà essayé de redémarrer le pc? As-tu tout tes drivers à jour?

Si oui et que le problème persiste, ça pourrait valoir le coup d’en discuter avec le SAV et d’envisager un retour de ton PC s’ils ne peuvent t’aider à distance. Autant profiter de la garantie et éviter d’être de nouveau embêté par la suite.

Bonsoir :blush: !

Oui, j’ai déjà essayé de redémarrer et aussi de laisser la batterie se vider mais sa n’a pas marché…

Désolée pour cette question qui peut paraître futile mais comment sait-on si tout les drivers sont à jour ? :thinking: (Je ne sais pas ce que c’est :sweat_smile: )

Sinon oui, je pense que je vais faire ça… Vu le prix auquel je l’ai payé, j’aimerais au moins que la batterie soit fonctionnelle :sweat: !

Tu as essayé le MSI Battery Calibration par hasard ? : https://fr.msi.com/product/support_sku/34656#down-driver&Win10%2064 (trouvable ici dans Utilitaires).

Non, je ne connaissais même pas son existence :o !
Je vais essayer de ce pas, merci beaucoup ^^ !

J’ai essayé mais sa n’a rien changé… :confused:
Le chargement reste à 60 % : « 60 % disponibles (branché) »

Je suppose que je suis bonne pour une interminable argumentation avec le revendeur…T-T

Problème résolu ^^ ! Après être allé dans le support du site officiel MSI, j’ai fait une recherche de mot « batterie » et j’ai trouvé un paragraphe qui parlé du logiciel « Dragon Center » et du mode 60%, 80% et 100%. J’ai donc cherché ce logiciel sur mon ordi et dans la catégorie batterie, le mode prolongation de la vie de la batterie était activé et donc la charge n’allait que jusqu’à 60%…
Je ne savais pas qu’il y avait cela !
Du coup, maintenant je suis rassurée, la batterie va très bien ^^.
Maintenant que je sais que c’est normal, j’ai laissé le mode à 60%, vu que mon ordi ne bouge pas de chez moi :slight_smile:

Dans tous les cas, merci pour votre aide à tous ^^ !

2 J'aime

Merci pour le retour @MissJade, je n’aurais jamais imaginé un mode éco de batterie qui limite la charge à 60% pour maintenir sa durée de vie. :open_mouth:

Avec plaisir @Leeloyd :slight_smile: ! Oui, moi pareil j’ai été surprise :open_mouth:
Mais bon en même temps, je me dis qu’à partir de cette génération, les PC sont sûrement tous équipés d’un système de ce genre :relieved: ! Il faut dire que c’est vraiment pratique (enfin du moins si sa marche vraiment :smiley:)