RESOLU jeu directx10 figé en plein écran pas en mode fenêtre

Bonjour,

 

D'abord, j'ai cherché ( un bout de temps ) avec la fonction recherche et des mots clefs. ( dites moi que je suis pas un boulet et que le sujet existait pas )

 

Ma question est bien entendu technique le nom du jeu est secondaire.

 

Bref !

 

j'ai un G73JH-TZ224V. Intel Core I7 Q740 à 1,73GHz et turbo à 2,93 GHz, 6 Go de ram, une ATI Radeon HD 5870.

 

En gros par rapport à la configuration recommandée dans Resident Evil 5, je pêche surtout au niveau de mon processeur ( le jeu demande un Intel Core quad à 2,4 GHz ) mais dans ce cas là, pourquoi le jeu tourne tout au maxi en mode fenêtre à un peu plus de 49 FPS.

 

En mode fenêtre je pouvais même constater grâce à speed fan que mes températures étaient plutôt honnête ( processeur à 55°C max et carte graphique autour de 73°C )

 

Je sais que y'a pire dans la vie que de jouer en 1920*1080 en mode fenêtre mais s'il y avait un moyen de retourner en plein écran.

 

Petite question subsidiaire quel logiciel je pourrai télécharger pour voir mes températures de processeur et de carte graphique en jouant.

 

Bref merci à l'avance, et si vous avez une suggestion, n'hésitez pas.... :huh:

 

Please help.... :huh:

 

 

PS: je fais aussi tourner Kingdoms of Amalur et Of Orcs and Men à fond et pas de problème, en résumé je comprends pas...

 

HELP....

Bonjour, il serait souhaitable d'éviter le double sujet.

 

Je locke donc celui dans la partie Asus.

 

Bonne chance dans la résolution de ton problème.

Je comprend pas trop, c'est quoi ta question exactement ?

Désolé pour le manque de clarté,

 

dans l'idéal je voudrais pouvoir jouer le jeu en plein écran sans que l'image se fige... pour rappel en mode fenêtre ça passe sans problème en directx 10... Pareil il est proposé en directx 9 et ne pose aucun problème.

 

ce que je comprends pas c'est que quand je suis en mode fenêtre en directx 10 c'est tranquille et dès que je passe en mode plein écran l'image fige au bout de peu de temps.

 

Et la je dois forcer l'arrêt de l'ordi et redémarrer.

 

s'il y avait un moyen pour jouer en plein écran tranquillement en directx10 ça me plairait assez.

 

merci pour un peu d'aide... je suis pas informaticien mais je peux suivre des consignes quitte à télécharger des logiciels de diagnostiques.

 

bref que faire ?

Re-bonjour,

 

J'ai refais les tests du benchmark... ordi allumé depuis trois ou quatre heure, Resident Evil 5 en mode fenêtre en directx 10 plante; donc finalement je vais opter pour le jeu en directx 9 qui là ne me pose pas de problème.

 

je crains le pire pour Resident Evil 6 et à mon avis pour Bioshock Infinite ce n'est pas la peine d'y penser.... :huh: Heureusement Bioshock je ne l'ai pas acheté ( contrairement à Resident Evil 6, mais comme qu'il dise avec de la chance je n'aurais le droit qu'à des ralentissements ).

 

Si au moins ça permet à d'autres joueurs de ne pas faire mes bourdes et de ne pas acheter des jeux qui ne tournent pas sur leur ordi... ça sera déjà ça...

 

pour Of Orcs and Men et pour Kingdom of Amalur je ne passe pas souvent au delà de deux heures sur l'ordi à jouer donc je croise les doigts parce que j'ai déjà passé ces durées à jouer à ces jeux sans problèmes, je devrais donc pouvoir recommencer....

 

fin de ma chronique, je vais donc commencer à penser à la configuration d'une tour 4 gamer, mais en attendant je vais finir de jouer aux jeux de ma bibliothèque qui est déjà conséquente ( vu le peu de temps que je peux passer à jouer ), plus les jeux sur ma PS3 ( ah tiens ça se dit pas sur ce site... oups ! désolé )

 

bref, merci de m'avoir offert cette tribune pour pas grand chose et puis... bien bah à plus tard sur d'autre sujets...

 

ciao !

 

Je suis pas un grognon ( l'humour est même apprécié, même si je suis pas le plus habile de mes mots ) vos commentaires seront appréciés et même je suis près à me remettre en question...

 

bref n'hésitez pas à participer à ce post lamentable...

 

Est-ce que j'ai dit que ce post est lamentable ?

 

bref à vous !

Salut, juste un conseil, évite cette police, elle est imbuvable sur mon iPad…à tel point que je n’ai même pu lire ton post!..:frowning:

T'avais qu'à acheter une 'Droïde :D

Reçu

 

je ferais plus simple comme ça alors

 

à plus ...

 

:huh: 

Pourquoi ne pas utiliser la police classique ?

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... j'ai envie de dire...

 

enchanté de faire votre connaissance

 

A bientôt

 

:P