[Résolu] Initialisation Disque Dur 4To En Usb

Coucou, j'ai un problème concernant mon nouveau hdd de 4To seagate que je vien de recevoir. 
Je veux le mettre dans un boitier pour l'utiliser en tant que hdd de stockage en USB.

Seulement quand je le branche sur Windows il apparait non pas en un seul volume mais en deux ...
e045a9a3-cf65-4dd8-a349-c178487268cb.jpg

je l'ai ai passé en GPT et non en mbr pour pouvoir éventuellement les rassembler, mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurais une idée de ce que je peut faire?

Je trouve que c'est assez louche d'avoir un hdd en deux partie, normalement si une partie n'est pas allouée elle apparait sur le même disque mais à coté en noir

comme ça 098a240c-2f00-4be8-9f20-0bbfc5bd7351.jpg

j'ai essayé avec Diskpart, Easus Partition master, seatool for windows. je jette l'éponge je trouve pas (c'est pas faut d'avoir fait quand même 30 tuto différent).

j'ai aussi essayé de fusionner les deux disque en un disque dynamique mais ça me sort ça 
acdcc04b-c5db-4ea9-b175-b20ace2be00b.jpg

Donc si vous avez une idée je suis preneur :/

Edit: 

Même Gparted me le liste comme deux Disques dur distinct et non deux partitions ...
e12b000a-26ab-4f2d-9247-8baef50f5fcd.jpg

et la on vois que les deux HDD on un nom différent  :cut:

49e2d651-773a-4d3a-adfb-aa151920601b.jpg

6b0bc51b-8fe8-45d4-93de-ef018927233b.jpg

C'est un boîtier externe USB ?

J'ai déjà rencontré du matériel ou en fait la partie software du boîtier scindait le HHD en X disques.

Tu es sous quelle version de Windows ? XP ? 7 ? 8 ? 10 ?

Si tu en as la possibilité mets le directement en sata sur un fixe pour voir ce qu'il te sort :)

Ok merci à vous, je l'ai testé branché directement sur une tour il est bien détecté, le problème viens de mon boitier qui n'est pas conçu pour 4To... du coup j'en ai pris un qui n'a pas de limite de capacité et tout marche impec :) !

Héhé je l'avais senti :)

Bien vu Sarou !!

Je vais faire mon ancêtre 2 minutes...

En 2007 ou 2008 par là... Un ami avait acheté un Disque externe 3,5 pouces de 1To avec des performances alléchantes à l'époque pour ce type de disque en USB... En ouvrant le boîtier, en fait il y avait 2 HD de 1To en raid 0 bridé par le boîtier en terme de capacité...

C'est cette vieille histoire qui m'a fait penser à ça :lol:

Bon les jeunes il est l'heure de prendre ma tisane et de faire ma petite sieste de l'après-midi... Bon sang... où est donc passée ma canne???!!!!

Pff... Vieille histoire de 2007 ? Ancêtre qu'il dit... Moi quand j'étais jeune les disques durs ne faisaient pas 1Go, s'pèce de jeune ! 

On avait des disquettes souples en 5 pouces 1/4, et sur mon premier ordinateur, un Amiga 500, c'était la grande classe parce qu'il y avait déjà les disquettes 3 pouces et demi, comble de la modernité et du luxe !

Et on allait à l'école à dos de dinosaure... euh... je vais prendre mes pilules je crois.

Sur mon Amiga 500 j'avais un HD de 20Mo! C'était une révolution!!!!