[Résolu] Hdd 3To Et Boitier Externe

Bonjour à tous, je cherche à me faire un disque dur externe à partir de :

- un HDD 3to

- un boitier USB3 (un port eSata serait un plus) compatible avec les HDD de plus de 3to.

 

Mon problème : il semblerait que de nombreux boitiers soient limités à 2to et cette informations n'est que très rarement mentionnée dans les spécifications techniques...

 

Quelqu'un aurait une référence à faire passer? Le plus sobre/solide sera le mieux, le temps de montage du HDD importe peu.

 

Merci d'avance !

 

Tu as celui là: http://www.materiel.net/boitier-pour-disque-dur-externe/icy-box-ib-351stu3-b-3-5-84766.html

merci, à vrai dire c'est le seul que j'avais vu (rue du commerce est un des rares sites à montrer la capacité max supportée) mais je dois dire que le côté "grilles" me refroidit un peu, j'aurais peur que des poussières s'accumulent. En plus j'aime pas trop le design, les autres boitiers icybox sont tellement plus simples.

 

Si tu as une autre idée en tête, sans vouloir abuser... :)

J'ai celui ci, qui est très pratique pour mon 3To : http://www.materiel.net/boitier-pour-disque-dur-externe/icy-box-ib-372stu3-b-67829.html

Il est donné jusqu'à 1to sur rue du commerce 

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-Disque-Dur/Boitier-pour-disques-3-5/ICY%20BOX/4845001-Boitier-externe-ICY-BOX-pour-disques-durs-3-5-SATA-USB-3-0.htm

Comme quoi ces sites commerciaux sont vraiment pas fiables sur les specs...

 

Bon sur le site IcyBox, aucune limitation de taille

En même temps, je ne vois pas pourquoi les boitier externe aurait une limitation de taille de disque :P

moi non plus, mais vues les fiches techniques et les plaintes de certains utilisateurs, çà vaut le coup de faire gaffe !

J'ai finalement opté pour un Akasa Noir S (USB 3to, compatible avec toute taille de disque si on en croit le site du constructeur) :

http://www.materiel.net/boitier-pour-disque-dur-externe/akasa-noir-s-usb-3-0-3-5-62832.html et un HDD WD Red 3to (que je réutiliserai sans doute dans un NAS ou un PC fixe.