[Résolu+CR] Cherche personne expérimentée pour changement pièces MSI-GS70

Bonjour,
J’ai 2 ventilos et le câble écran carte mère->écran (le plus galère) à changer.

J’ai toutes les pièces de rechange.
J’ai trouvé les docs et des vidéos explicatives mais c’est trop risqué de le faire… sans casser un truc.
Je suis sur Paris.
Bien sûr je ne demande pas du bénévolat :wink:
Y aurait-il quelqu’un qui aurait cette compétence ?
Ou connaitriez-vous un réparateur fiable ?
Merci

Salut,

Le plus embêtant c’est que pour changer les ventilateurs il faut sortir la carte mère car les vis du ventilo sont dessous…, le reste concernant la mappe écran est plutôt aisé.
J’ai déjà fait du démontage sur plusieurs pc donc pour moi c’est faisable et je suis près de Paris. Reste à trouver le temps et la motive. Si tu n’as toujours pas trouver quelqu’un pour te dépanner, je te tiendrais au courant.

Bonne fin de journée

Salut,

Je peux m’occuper de remplacer tes pièces, sous condition de m’envoyer un colis xD;

Régulièrement je fais des réparations pour les membres et RAS jusqu’à présent.

Aucun paiement, le fonctionnement est uniquement par « don » libre : 1€, une bière, un objet, enfin n’importe quoi mon objectif n’est pas de faire d’argent mais d’aider les gens.

Bonsoir
Merci pour pour vos réponses rapides!
gthebird & BlackSad, vous êtes situés dans quel coin ?

Bonne fin de soirée

Sur Grenoble (38).

Tu peut envoyer par la poste bien emballer ou mondia relay si veut économiser un peut.
Cela te coûtera moins que d’aller en Sav de la Marque ou même un réparateur.

Le SAV de la la marque… Non … Mon Msi date de décembre 2014, il est trop vieux par rapport au coût du Sav. Charnière cassée… au bout d’un an. Réparée par le SAV et recassé un an après! Il ne voulait pas le changer gratuitement…Et avec le prix du transport en Pologne, non!
Finalement j’ai fais visser la charnière défectueuse et depuis plus de problème.

Ensuite l’écran ne fonctionnait plus. Et boot uniquement sur Bios!!! Pour faire fonctionner le PC, obliger de déconnecter la cable interne de l’écran de la carte mère et d’avoir un écran externe.
La panne était donc soit la dalle , soit le cable… à 90% c’est la dalle (simple à changer).
Mais dans le doute, J’ai préféré testé avant d’en acheter une autre. Et bien j’ai eu raison: elle marchait nickelle.

C’est donc le cable interne qui est en cause et sûrement dû à un effet de bord de la charnière cassée…
Par contre, pour le dénicher, ce fut galère car très rare et MSI n’en avait plus.
Trouvé d’occasion en Angleterre:

Le cable est vraiment très court. J’ai pu quand même le tester mais on est très très limite en longueur de cable!

Le test avec le nouveau cable est validé!

Maintenant ce sont les ventilos qui sont devenus insupportables :wink:

Mais sinon fonctionne très bien !

Pour l’envoi par la poste je vais réfléchir…

Finalement, j’ai pu le réparer avec… mon beauf qui sait quasiment tout réparer.

Une vidéo YouTube d’un russe nous a bien aidés, car elle montre tous les détails pas à pas du démontage jusqu’au changement des ventilos:

Nous n’avons pas eu besoin de démonter la carte mère comme sur la vidéo:
Il a été possible de changer les ventilos en maintenant la carte mère à la verticale sur son pivot

Mais cela nécessite d’être à deux pour la maintenir pendant le changement d’un ventilo.

Le bruit insupportable des ventilos provenait du ventilo droit où les pales avaient du jeu sur son axe, signe que son roulement était mort!

Pour le problème du câble écran interne , la cause de son dysfonctionnement à été éclaircie.
La charnière droite ayant cassé, elle a été fixée en perçant la coque et en la vissant avec des vis boulonnées.

Malheureusement le câble était mal positionné et le serrage a fini par l’ écraser définitivement.

La réponse du pourquoi les charnières qui cassent a été comprise également:

Les charnières étant en plastique et l’élément pivotant en métal, elles finissent tout simplement par casser . C’est un choix économique de bout de chandelle… mais et qui ternisse la réputation du constructeur sur ce problème récurrent…

En tout cas merci à BlackSad et gthebird qui se sont proposés pour m’aider.

2 J'aimes

Bravo, c’est toujours mieux de le faire par soit même et utile pour la suite :+1: