[Résolu] Avez-Vous Déjà Installé Windows 7 Sur Un Hdd Externe ?

Bonjour,

Mon PC fixe me jouant des tours (problèmes de reconnaissance de périphériques USB), j’ai décidé de faire une installation propre de Seven.

Problème :stuck_out_tongue: : c’est un miniPC sans lecteur DVD, mais j’en ai un externe en USB, mais si vous relisez la première phrase…

Donc, j’ai vu à droite et à gauche que l’on pouvait installer Seven sur HDD externe, j’aimerai savoir si vous avez déjà testé cette procédure ou si vous avez autre chose à me proposer (pas de clé USB, bien sûr) ?

Merci

PS : Pour couronner le tout, en plus de mon miniPC qui plante, mon portable en signature est aussi HS :frowning:

bonsoir,

si tu a un ami qui a un pc fixe tu peut lui demander de brancher ton HDD sur sa carte mère et installer seven dessus puis ensuite rebrancher ton HDD sur ton mini pc.

En espèrent t'avoir aidé.

Le problème, c'est que je n'ai pas d'amis (ici dans le Sud) :)

Et en USB, tu as des retours ?

Il ne faut jamais installer un os sur un autre Pc pour le remettre sur le Pc d origine. Trop de conflit.

Par contre tu peux crée un iso bootable sur un hdd secondaire. C’est comme pour la clé USB sauf que tu prend le hdd secondaire. Ensuite suffit de booter dessus.

Chez moi je fais que des install à partir de clé USB, hdd ou image disk.

J’ai pas tout saisi, je vais chercher un tutoriel :ph34r:

Tu peux démonter ton hdd externe pour le brancher en sata sur ton mini Pc ? Comme ça tu as deux hdd.

Et ce hdd te servira de “clé USB”.

Du coup tu peux aller en bas du tuto dans la partie cle USB.

http://portables4gamers.com/forum/topic/6672-tuto-télécharger-et-installer-windows-7/

Désolé, mais la fatigue me rend débile, je regarderai tout ça demain après une bonne nuit de sommeil.

Pour résumer, dans le miniPC, il y a actuellement

• 1 SSD 2'5 de 30 Go avec l'OS (SATA ou IDE ?)
  • 1 HDD 3'5 de To avec les données

J'ai en plus un SSD SATA 256 Go (qui vient de mon Asus HS)

Je possède les DVD officiels de Seven avec clé

PS : C'est tellement serré dans ce truc qu'il faut tout dépouiller pour accéder aux disques :p

Bonne nuit

Alors c’est bon tu peux utiliser ton hdd interne pour faire un iso bootable. Et installer l os sur le ssd, qui est en sata au passage.

Et tu récupère l Iso légalement sur le site windows.

Le bios est un UEFI ? Si oui tu pourra en suite booter sur un cle ou disque USB

Il ne faut jamais installer un os sur un autre Pc pour le remettre sur le Pc d origine. Trop de conflit.

Par contre tu peux crée un iso bootable sur un hdd secondaire. C'est comme pour la clé USB sauf que tu prend le hdd secondaire. Ensuite suffit de booter dessus.

Chez moi je fais que des install à partir de clé USB, hdd ou image disk.

Moi je l ai fait un nombre incalculable de fois :oO:  :oO:  de mon netbook pour des potes et tout marche niquel pour eux  :D  :D  :cheers:

Sauf si la panne USB est matériel xD.

Mais ça ne coûte rien d essayer de booter en USB.

@gogo: je peux t assurer que c’est pas top. Faire ce genre d install, ce n’est absolument pas propre. Windows install des drivers propre à ta conf, avec réglage du registre. Tu as pas mieux pour faire un truc pourris. Après si ça suffit à tes amis, c’est bien xD.

Sans compter que si c'est un OEM tu as une chance sur deux qu'il te dise "ah non, pas la même carte mère, moi je ne boot pas"

C'est bon, j'ai réussi avec le HDD comme clé USB

Merci

Me reste à mettre à jour les pilotes :P

EDIT : Tout est rentré (presque) dans l'ordre.

Il subsiste un problème avec l'ethernet (le wifi fonctionne)

J'ai beau installer le driver pour le "nVIDIA MCP79/7A - LAN Controller PCI", rien n'y fait, cela ne fonctionne pas avec un code 10 dans le gestionnaire de périphériques :P

J'ai déjà tenté de désinstaller, puis au démarrage de windows il y a un message d'erreur comme quoi le périphérique n'a pas pu s'installer, blablabla.

Si vous avez une piste, je suis preneur, car là depuis ce matin, je fatigue grave :)

[attachment=214:Capture.PNG]

Merci

Sauf si la panne USB est matériel xD.
Mais ça ne coûte rien d essayer de booter en USB.

@gogo: je peux t assurer que c'est pas top. Faire ce genre d install, ce n'est absolument pas propre. Windows install des drivers propre à ta conf, avec réglage du registre. Tu as pas mieux pour faire un truc pourris. Après si ça suffit à tes amis, c'est bien xD.

oui c' était juste pour récupérer des données sur leur HDD sinon c' est sur rien ne vaut une bonne instal bien propre :D  :vert:

Bonjour,

J'ai eu beau lire les 5 premières pages sur Google pour "problèmes de nVidia nforce networking Controller", je n'ai rien trouvé que je n'ai pas fait :P

HELP !

Il ne serai pas désactivé dans le bios des fois ?

Je n'ai pas exploré cette piste, je regarderai ce soir :)

Ça ressemble à quoi la section du bios qui traite de ça ? :P

Alors là, aucune idée. Je  sais que j'ai eu ce type de soucis à l'époque sur mon m17x-r2 avec le module bluetouffe qui était désactivé dans le bios et qui n'arrivait pas à se réactiver sous windows à cause de ça.

Alors, j'ai regardé vite fait à midi :

C'était bien activé dans le bios, mais l'adresse MAC était 00-00-00-00-00-00

J'ai bricolé et cela fonctionne :)

Par contre le Wifi est passé en réseau public, et en "limité", comme je ne l'utilise pas, je l'ai désactivé :P

Merci pour le tuyau Barlouse

[attachment=216:IMAG0325.jpg]

Content pour toi ;)