[Résolu] Arrêt Du Pc Sous Batterie Pleine

Salut à tous,

Après la résolution de mon problème de ventilo, je reviens vers vous pour un tout nouveau problème inédit ! 

C'est très simple, même complètement chargée, quand je débranche mon PC et qu"il se retrouve sous batterie, après quelques minutes (vers 97% de charge), il s'arrête subitement.

Cela fait quelques temps que j'ai constaté que la batterie perdait en efficacité. Neuve, elle tenait plus de deux heures en naviguant simplement, je pouvais regarder de longs films sans que la moitié étentamée. Ces derniers mois même sans rien d'ouvert et avec l'écran éteint, la charge fondait comme neige au soleil.

J'ai conscience que les batteries une durée de vie limitée, mais elle n'a que deux ans.

Je ne sais pas comment elle s'est détériorée autant en peu de temps. Est-ce à cause d'un mauvais traitement de ma part ?

Généralement je m'en servais tous les jours, j'essayais de ne pas tomber à moins de 20% avant de rebrancher (même si ça m'est arrivé une fois ou deux de m'endormir et de laisser la batterie se vider complètement involontairement).

Aujourd'hui il n'y a rien à faire, si je débranche, le PC va s’éteindre d'un coup comme si on avait retiré la batterie. Pourtant en le rallumant, Windows m'indique bien qu'elle est chargée à fond.

Du coup, y a-t-il quelque chose à faire ? Suis-je bon pour une racheter une ?

Un silence dû à l'évidence de ma question ? Ou au contraire personne ne sait ce qu'il en est ?

Salut,

Ta batterie est malheureusement morte. Normalement la durée de vie est en moyenne 500 cycles, tu peux utiliser HWinfo pour voir l’état de santé.

Peut-être un modèle défectueux ? A mon avis tu es bon pour un changement.

Elle a 2ans de fonctionnement avec une utilisation journalière.

Pas trop étonnant.

Celle de mon VAIO a 7 ans d'utilisation journalière (moins depuis 3 mois), elle est à 17% de wear level ^^

Oui après ton vaio doit beaucoup moins tirer sur la batterie.

Merci pour vos réponses ! :)

Sur HWInfo je suis à 84% de wear level. Donc oui, je crois que c'est mort.

Je trouve ça beaucoup quand même. Vous pensez que c'est une utilisation quotidienne qui a pu l’abîmer autant ? Je pensais justement que c'était bien de l'utiliser régulièrement, en faisant gaffe à ne pas la vider complètement.

Elle est morte effectivement ^^.

Justement une utilisation quotidienne (charge, décharge) abîme la batterie en 2 ans.

Aujourd’hui il vaut mieux laisser la batterie en charge, ou recharger au dessus de 50%.

D'accord. Je ferai ça pour la prochaine donc. Merci pour les conseils.

Hum... je ne suis pas expert, mais si la durée de vie se compte en cycles de charge, il faut néanmoins souligner qu'on parle normalement de cycles complets, donc 5 charges de 10% = 1 charge de 50%...

Ce qui peut abimer une batterie, c'est aussi de la laisser se décharger trop, ou encore la chaleur. J’évite de recharger la batterie du portable quand elle vient d'être utilisée (surtout intensivement), mais bon, je suis peut être parano :P

Et pour terminer, les batteries ne se valent pas toutes, c'est pas pour rien si elle ne sont pas garanties plus de 6 mois :D