Repast MSI ge72mVR 7rG

Bonjour,

J’ ai repast mon i7 7700hq et ma CG 1070 gtx avec de la Thermal Grizzly Kryonaute…
Mais malheureusement je n’ ai noté aucune différence de température.

J’ ai utilisé la technique du grain de riz puis posé la ventile en direct dessus.
J’ ai aussi nettoyé les ventilateurs de leurs poussière.

Mes températures en jeux vont de 87 à 95 degrée cpu tout comme avant le repast…
Le UV ne change pas grand chose non plus.

Est’ ce normal d’ après vous ?

Merci
Yoan

Bonjour,
Pour moi, en quantité, un grain de riz (un vrai grain de riz) n’est clairement pas suffisant.
Les ventilateurs ont été nettoyés ? Les grilles de passage d’air sont dégagées ?

Ok, merci
Yes ventilateur nettoyés et grilles aussi.
Je vais tenter de refaire l’ opération mais j’ pense que ce proc est vouer a chauffer…

Si ça reste dans les 85°C c’est pas dramatique encore

Sur Hunt Showdown avec un mélange de élevée et moyen je ne dépasse pas 80 en 1080p.Capture d’écran (21)|690x388

Et tout à fond toujours en 1080p je suis plus dans les 90, 93 degrés.

Oui c’ est des que j pousse les règlages.
Un grain de riz sur le proc me paraissait bien vue la taille minuscule de la puçe…

Salut,
l’UV devrait te faire gagner pas loin de 10°, tu es certain qu’il est effectif et bien appliqué ?
95° c’est malheureusement la norme sur cette génération de processeur.

Le repast n’a rien changé pour la CG non plus ? elle monte à combien en jeu ?

Et en idle ça donne quoi les temp° CPU et GPU ?

Salut,
L’ UV me fait gagner 5 à 7°, oui il est bien effectif, appliqué uniquement sur le CPU.

Pour la CG elle ne monte pas à plus de 86°, il me semble que ça n’ a pas changé grand chose.

En idle je suis à 44° sur CPU anssi que GPU.

Je devrais repast encore une fois d’ après toi ?

Merci pour la réponse.

Moi perso je le referais, pas évident d’obtenir le meilleur résultat dès la première fois.

En utilisant une technique complètement différente, genre en étalant bien la pâte sur toute la surface du die. Si ça ne change rien encore une fois, tu seras fixé sur la conception du PC (ou l’efficacité de la Grizzly sur ce laptop, mais bon même avec une autre pâte tu auras pas plus de 3-4° de différence).

Après il faudrait également savoir si ces températures ont augmenté avec le temps ou bien si ce sont celles d’origine. Si tu as toujours eu les mêmes temp°, faudrait après déterminer si c’est la série entière qui refroidit mal ou bien juste ton exemplaire.

Pour te donner une idée avec mon GE63 équipé du même processeur je fais 79° max sur Shadow of the tomb raider. Avec UV et une plaque de refroidissement en plus.

Merci du conseille :wink:
Je vais tenter cette technique par curiosité…

Tu es a 79° en poussant les paramètres au max ?

Je met en ultra et ponctuellement je baisse des trucs comme la tessellation ou l’occlusion ambiante ou l’anticrénelage, de toute façon avec ma 1060 faut pas trop en demander avec les tous derniers jeux.

J’ai le PC depuis 2 ans et les temp° ont augmenté, j’étais à 73° avant ! Faudra que je repast mais j’ai la flemme !

Ok
Après repast en étalant direct sur Proc et CG.
Avec la ventille à fond et surélevé le pc a l’ arrière je suis passé a 75, 80° sur proc et 80 sur CG.

Tout à fond sur Hunt.
Merci du tuyau.
Je suis content comme ça…

Content pour toi pour le résultat finalement positif !

Tu as changé les pads thermiques également ?

Non j’ ai pas touché au pad, la prochaine fois :wink: