Hello la team.
voila je souhaite renouveler mon portable asus rog 751gt
donc idem un 17 pouces , et surtout un faible son
Voila pour 1500 €
qu’il a t il sur le marché, pour que je sois tranquille pour au moins 2/3 ans.
car bon la 970m fonctionne quand meme pas mal actuellement j’ai pas à me plaindre. Et surtout le son des ventilos,.
Narf il n’existe plus de P4G silencieux
Salut silkr,
Si tu veux un P4G silencieux, je te conseille de privilégier les châssis qui permettent une bonne gestion du refroidissement de ton système.
Cela veut dire idéalement, un châssis pas trop fin (venant d’un ROG 751 tu dois voir de quoi je parle) afin d’éviter de faire tourner les ventilateurs à fond pour évacuer la chaleur.
Donc si tu n’as pas de contrainte de poids, je te conseille de rester éloigné des pc ultra slim.
Silencieux ça n’existe pas mais peu bruyant on peut trouver.
Comme le dit Jayko un gros châssis sera mieux et si en plus le PC te laisse la main sur le réglage de la vitesse des ventilateurs, alors libre à toi de les faire tourner très doucement. En dessous de 3000 rpm on ne doit pas les entendre. Les MSI, les Acers les Aorus le peuvent. Sur le haut gamme Asus je pense que c’est également le cas.
Après à 1500 € tu peux viser une RTX 2060. Avec ça tu sera peinard le nombre d’année voulu.
Hello, avez vous un model de chassis, car le ASUS ROG STRIX HERO3 il est donné à 50db …
alors que le 751 est donné à 42db en fullload : https://www.notebookcheck.net/Asus-Strix-Hero-III-G731GV-RTX-2060-Laptop-Review-Not-that-Much-Better-than-the-G731GU-GTX-1660-Ti.433037.0.html#toc-emissions
donc je ne sais pas comment faire pour trouver. Vous avez 2/3 modele a me proposer ?
car on dirait qu’il n’y a que des utlraslim now on dirait …
Merci à vous en tout cas
Les GE chez MSI, les Predator Helios chez Acer, les Légion chez Lenovo, les Omen chez HP (quoique eux ont l’air plus massifs tout de même). Ca reste du midlle en terme de carcasse.
Après les châssis vraiment épais sont réservés aux cartes haut de gamme, 2070 et 2080. Genre les GT, les Asus Griffin ou les Predators Helios 700. Bien sûr on est plus dans tes tarifs avec ceux-là !
ok si c’est entre 1500 -1800 €
ca le fait ou non ?
Car y a les omen, mais usr notboockchek ils sont donnés à 50db aussi …
pour comprendre j’ai pris mon 751 il y a 3 ans avec la 970m
actuellement le prix/bruit /puissanc c’est 2060 ou 2070 ?
Pour le budget, tu peut avoir 2060.
Tu as l’Acer peut être.
Après, tu peut toujours tenter un nego chez Dell pour M17xR2 avec rtx 2060.
Achat prévue pour quand?
Je dirais une 2060. Après pour le bruit, je le répète mais si le PC propose un logiciel maison pour réguler la vitesse des ventilos, alors la question des nuisances sonores devient vraiment secondaire : rien ne t’interdiras de garder les mêmes RPM qu’en idle, mis à part la peur de la chauffe.
Et puis surtout avec ce système tu peux les désactiver complètement, en surf ou en bureautique c’est tout de même appréciable. Je précise car certains ordis soufflent même au repos…
De toute façon je ne pense pas que tu trouveras de meilleur compromis, à moins de taper dans de l’ultra lourd matos comme ceux que j’ai cité. Du 50 db avec les châssis que tu as listé, ça doit être la norme.
IL faut regarder les tests et surveiller les bonnes affaires, car certaines boutiques vont lancer des promos
perso osef du gabarit, du 17 pouces de toute facon c’est du transportable.
donc pour vous 50db quelqu’un peut lire dans le salon durant que l’autre est dans la salle a manger ?
Ok donc va pour une 2060 un alienware c’est pas que la marque qu’on paye ?
on est d’accord: ca https://eshop.asus.com/fr-FR/pc-portable-asus-rog-strix-hero3-g731gv-ev080t.html
c’est du ultra fin donc superbruyant.
Regarde là Coin des Bonnes Affaires
Avec AW, il y a le SAV aussi.
Les portable fin c’est la mode.
Après peut aller voir clevo via Mysn et autres intégrateurs sauf Clevo.fr, Anyware qui sont nul et incompétent … donc a éviter, tu as juste à lire le retour sur eux.
Je comprend que le bruit soit un critère de choix pour toi, mais avec ma réponse je ne vois pas pourquoi tu focalises sur un test.
La régulation manuelle des ventilos, c’est la base sur un laptop gamer, exactement comme l’accès facile aux composants pour upgrade/nettoyage/repast. Si le PC ne te le permet pas, à mon avis tu peux oublier.
Et non ultra fin n’est pas synonyme d’ultra bruyant. Y’a de grandes chances, et ça le sera bien évidemment plus que sur un portable de 4,5kg mais le constructeur peut très bien avoir opté pour un système privilégiant le silence, au détriment de la chauffe.
Le Strix doit être comme mon GE en terme d’encombrement et je peux t’assurer qu’il est silencieux si je le laisse tourner autour des 2500 rpm. Et qu’il se fait entendre à 5800. Mais faut avoir la main sur le contrôle des ventilos!!
oki je comprends, mais c’est ecrit nul part qu’il existe un regulateur. par exemple sur le miens ca n’existe pas
AW ? a part attention whore je ne vois pas ce que c’est
ah oui au bonnes affaire y a de bon truc , mais sachant que c’est un portable je comprends mieux ce que je veux
usb C obligatoire
wifi 6
et 144hz
merci en tout cas pour votre aide . c’est compliqué
AW c’est Alienware !
Les constructeurs incorporent (tous ?) un logiciel maison qui centralise différentes fonctionnalités propres au gaming, dont des profils d’alimentation, de l’overclocking, et le contrôle de la courbe des ventilateurs. Sur mon MSI c’est dragon center. Y’a pas d’équivalent sur ton Asus ? C’était le haut de gamme de l’époque ?
Sans ça tu perds l’intérêt d’un PC gamer à mon avis.
Sinon il y a la nouvelle série de carte graphique super qui arrive (là ce mois normalement) tu peux peut-être attendre un peu. Ca te laissera le temps de peaufiner tes recherches.
Sur LDLC avec tes critères il y a ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00334079.html
Tu peux essayer de te renseigner dessus !
Merci il est vrai je ne suis pas non plus pressé à la seconde.
A l epoque c’etait une class 1 la 970m
payé 1300€ c’etait le mid
il y avait déjà les 980m et les TI
Je t’ai conseillé MSI car je suis satisfait de mon GE, tout en reconnaissant que je ne connais pas la gamme GL (mais elle est censée être en-dessous de la GE) et que perso pour mon prochain je repartirais sur un tank, soit un GT soit le nouvel Aorus 17x !!
Oui j’ai vu Aorus, mais le prix … 2000€
les omen d’hp vraiment pourri ?
Car je pense le commander finalement dans le mois
sinon pour 1700/1800 ?
plz plz plz
si possible sur amazon, car si trop bruit, je peux le renvoyer (prime)
Amazon ES: https://www.amazon.es/gp/product/B07Z6MV14D
AW sur la FNAC :https://www.dealabs.com/bons-plans/alienware-m17-1868519
Après, le HP Omen est bon, avec cette nouvelle série, Hp est remonté dans l’estime des joueurs.
Review du modèle au dessus de très haut car, il possède i9-9880H et rtx 2080.