Ayant changé d’activité, mon p4g actuel ne suffit plus et rame pas mal avec les animations 3D sous Blender.
Mon pc actuel est un Asus Rog Strix Scar 2: i7-8750, RTX 2060, 32Go Ram
Il me faut un pc plus performant pour faire des créations/modélisation 3D en jeux vidéos.
Les fichiers Blender que j’utilise sont très lourd, et j’ai remarqué que suis constamment à 5.9Go sur 6Go Vram utilisé par Blender.
Voici la config pour le nouveau pc:
écran 17"
processeur i7 ou amd
ssd + hdd (ou 2 ssd)
gpu supérieur à ma rtx 2060 actuelle
budget aux alentours de 1800€ (voir plus étant donné les hausses en ce moment)
lumineux comme un sapin de Noël (les connaisseurs sauront ce que ça veut dire)
Je ne sais pas si vous vous rappelez de mes mésaventures avec les charnières des msi:
msi ge72 2016 charnières gauche cassée
msi ge73 2018 charnière gauche cassée
msi ge72 de ma compagne charnière cassée
Si vous proposez des msi ça sera avec plaisir seulement si les nouveaux msi ne propose plus le même type de charnière ^^
Merci d’avance et n’oubliez pas… vive le chorizo !!!
Merci
Effectivement une 3050 ou 3060 sera trop juste, il me faut un gpu avec 8Go ram pour une utilisation plus fluide sur Blender je pense.
Je vais regarder le lien que tu m’a trouvé, par contre c’est un Amd 5900, je sais pas ce que ça vaut comparer à l’intel i7.
Si j’ai bien compris il faut un budget bien plus haut que d’habitude avec la pénurie des composants ou alors attendre encore quelques mois si ça s’améliore.
@bullot
Merci pour ton lien, mais je recherche plutôt un 17"
Désolé, c’était une erreur, description qui annonçait 17 mais un 15 en fait, le même que j’avais proposé mais avec 3070./. j’étais sur le tél j’ai pas su supprimé du coup j’avais édité à l’arrache
Merci pour le lien, malheureusement j’évite Cdiscount, j’ai trop de problème avec leur Sav ^^
Du coup vu les prix je suis partant pour prendre un amd à la place d’intel pour le processeur, si niveau puissance on est pareil.
Sur la Fnac, il n’y a pas de promo actuel sur rtx 2080 super, mais il faut mieux essayer de trouver la nouvelle génération, je pense.
Tu peut trouver un 15" avec rtx 3080 : Acer Nitro 5 AN515-45-R90U 15,6" AMD Ryzen 9 16 Go RAM 1 To SSD Noir et des alienware rtx 3070 aussi en dessous 2000 euro mais 15.6, à voir si, l’ajout d’un écran externe n’est pas intéressant.
Après la Combo amd + rtx 3060 avec 6 go dedié donc si tu souhaitée 8go, il faudra attendre les soldes ou augmenter ton budget pour taper sur rtx 3070
Merci pour tes conseils
J’ai pas demandé à Dell, je vais regarder ça.
Peut être Janvier/Février voir si les prix évoluent, après je peux monter le budget jusqu’à 2100€ s’il le faut car il me faut un truc costaud pour mes créations 3D.
Par contre pour l’écran je préfère les 17" quitte à monter le budget ^^
Bon du coup j’ai écouté vos conseils et j’ai augmenté le budget pour acquérir le Msi Ge76 raider avec sa RTX 3080, comme ça je serais tranquille pendant un moment ^^
Il était en solde 500€ de réduc sur ldlc et j’ai pensé à mettre en vente mon ancien p4g du coup comme ça ça réduira l’écart pour l’achat du msi
Merci
Les premiers test avec Blender sont prometteur, pour un rendu 3D sur mon ancien p4g il me fallait 1h, là avec le msi ça prend 10min et surtout ça rame plus.
Hello Julian,
Alors content de ton GL76 ?
Je dois changer de config incessamment sous peu et le GL76 raider me tente bien avec ses specs et il y a une promo chez MSI pour un GL76,RTX 3080.32GRam,Core i i7-11800H ,ecran 1080p365Hz à 2499€ bien q’un peu hors budget mais avec une CG dernier cri.
Mon GS70 a toujours très bien marché et à part les charnières écrans, jamais eu de problème.
J’hésite donc pour repartir avec MSI ou alors un Lenovo Legion Pro.
Le GL76 est-il silencieux en mode bureautique/surfing?
Cdlt