Remplacement MSI GS70

Bonjour à tous :slight_smile:

J’ai un MSI GS 70 depuis 5 ans et demi que j’adore… mais malheureusement il a eu un accident et pas de pièces pour réparation (la coque est enfoncée, il y a un trou)
Donc on part sur un remplacement.

J’ai choisi MSI il y a 5 ans parce que:

• grand, performant
  • rapport qualité prix super (budget 1200-1500)
  • et surtout léger et silencieux. C’est hyper important le silence je supporte pas les soufflantes (j’ai lâché Alienware pour ça).

Je déteste MSI pour son SAV qui doit être le plus pourri de la planète. Donc je suis ouverte au changement ^^

En lisant les revues sur le site (merci à tous) j’ai vu que:

• les nouveaux chassis étaient peut être moins solides ou performants (pb de charnières etc)
  • niveau bruit, on était peut être pas aussi bons qu’avant.

Alors, que me conseillez vous, je reste chez MSI sur du GS73 ou bien un concurrent a-t-il réussi à faire mieux selon mes critères de choix?

Merci à vous!

Bonjour,

Dommage que personne ne t’ait encore répondu.
J’ai un GT70 20D (dragon edition 2).
De mon expérience, je trouve que ce genre de machine a du mal à dissiper la hausse de T°…même lorsqu’on le nettoie ou change la pâte thermique par exemple.
Du coup, on ne peut pas profiter pleinement de leur « puissance ».
Mais le tien a l’air d’être mieux optimisé (et plus récent)

J’aimerai également changer d’ordi dans l’année, vu qu’il devient un peu léger pour jouer dans de bonnes conditions aux jeux un peu gourmand.
Personnellement, je vais attendre un peu, car il y a les consoles next-gen et l’évolution des cartes graphiques constructeur, donc le temps que tout ça se pose, et peut-être trouver de bonnes machines aux alentours de 1500€.

N’hésite pas à revenir si tu te décides et partager ton expérience sur ta nouvelle machine.
Pour ma part, si rien ne bouge, je table sur quelque chose qui contient une gtx 1080, un bon compromis puissance/prix, car la série des 2000 est encore onéreuse.

Il faut attendre comme tous a été reporté, après on ne sait jamais si pour Juin mais je pense plus pour Septembre qu’il peut avoir de nouvelle version.
Covid 19 pose pas le problème pou acheter et aussi sur les reports.

Le problème des charnières sur les MSI ce n’est pas nouveau. J’ai un GT72 de 2014 qui fonctionne encore bien par contre cela fait des années que je manipule le capot avec précautions car les charnières semblent prêtes à craquer au moindre geste de travers.

Ceci étant dit, quand je compare mon GT72 au GE65 plus récent de ma soeur, je constate que la qualité de finition semble plutôt en hausse par rapport à avant (matériaux plus flatteurs et mieux assemblés notamment).

Comme toujours attendre te permettra de voir si les nouveautés t’intéressent ou si les prix baisseront sur l’actuelle génération. Cependant, si tu es pressée ou si tu trouve une bonne affaire maintenant, autant en profiter non?

oui, mais il y aura aussi les soldes d’été, il ne faut pas oublier.