Bonjour à toutes et à tous, depuis 2 ans maintenant je possède un R3 qui ne m’a causé que des ennuis, des retours sav, dès problèmes de garantie. Un switch fn+f7 qui n’a jamais marché, malgré un changement de CM, de cg, d’écran, des bios A12 A08 unlocked et A12 unlocked qui ont l’option PEG qui marche mais qui fou une lumonisité in-réglable et merdique donc obliger de rester en SG.
Des drivers LeshCats qui lorsque l’on va dans le CCC désactiver le powerplay, sans suis d’un taux d’IPS immonde même sous Warcraft 3 et lorsque l’on le laisse activé il en résulte les problèmes suivant :
Si on est sur batterie malgré l’option performance choisi, on obtient une chute de framerate et même en rebranchant le secteur on ne revient pas au framerate d’origine alors, plus aucun changements possible, obliger de redémarrer 3 fois l’ordinateur pour que tout revienne à la normal, avec le powerplay d’activé bien évidemment.
Installé les drivers de façon “normal” ATI+INTEL à part, c’est impossible, il en résulte, soit un écran blanc, soit un BSOD, soit une résolution merdique, sans oublier que le switch ne fonctionne pas…
De plus chaque retour en atelier s’est toujours résulté d’un “Désolé on est des abrutis, on a encore rien trouvé, et en plus on a pas nettoyer le pc et on avait les mains crades @ on est des gros porc et on vous prend pour un pigeon”.
2900 Euros et jamais une seule utilisation correcte possible de la machine, à me faire vomir, à bousiller ma santé, et gâché d’innombrables heures de ma vie sur ça… Bref AW pour moi c’est tout simplement le “BABOO” des ordinateurs portables.
Je veux donc tiré un trait sur ces 2 longues années et repartir sur du neuf, qui, lorsque ce sera le cas, mon AW M17X R3, sera posté ici en vidéo jeté de mon appartement du 3 ème étage, avec une petite interview de moi même et de mes déboires avec cette bande de gros **** même de ****** et encore plus de ***** **** ** ****.
Alors, que me conseillez-vous comme modèle aussi ou plus performant que ma machine à l’heure actuelle, avec un prix raisonnable ?
Le modèle est un M17x R3 avec une ati HD6970m et 8go de ram.
En vous remerciant d’avance.
PS : Il va surement finir comme l’un ou l’autre, j’hésite d’ailleurs :
Si tu savais le prix total des appels téléphoniques que j’ai passé et les heures d’attentes, tu me croirais pas, ça se compte en jours d’appel…
Le SAV c’est le plus merdique que je n’ai jamais connu, ils ont vraiment la palme et je n’ai jamais vu autant de sous traitant qui re-sous traite encore dans une entreprise. A tel point que même les techniciens qui viennent sont obligé de passer 10 coups de fils pour avoir un responsable qui leur dit quoi faire --’.
Tu as des modèles précis à me proposer correspondant à mes attentes (pas bien exigeantes) ?
si ton ordinateur est en panne constante depuis 2 ans, tu fais lettre avec AR + association de consommateurs…
te faire pourrir la vie avec une machine à 2900 €, n’importe quel juge te donne raison, remboursement + indemnités. enfin c’est ce que j’ai fait pour mon xps et dell m’a changé la machine deux fois
J’avais aussi des problèmes sur mon R3 et ma HD 6990M, 3 formatages suite à des déboires avec les drivers graphiques et un écran changé plus tard, j’ai fini par revendre le PC, en racheté un autre cette fois ci en changeant de marque de carte graphique et
Cela fait un moment que je suis plus venu ici mais je suis de temps en temps.
Kylvan, j’ai également eu que des problèmes avec Dell concernant mon M17X R3 depuis 1 an.
J’en suis devenu fou et j’ai envoyé un LRAR, j’ai envoyé également un courriel à la direction de Dell France.
J’ai pris contact avec Dell sur Tweeter, Facebook, ainsi que sur Hardware.fr …
J’attends des retours sinon je continue en prenant contact avec UFC Que Choisir, la DGCCRF.
Et si toujours rien, je lance une procédure avec l’aide de mon avocat.
Fidèle client depuis 10 ans, j’en ai marre de courir depuis l’achat de mon M17X R3.
Je te tiendrais au courant des suites car actuellement ils n’ont pas répondu à mon LRAR et une technicienne du Local escalation m’a informé de l’impossibilité de répondre positivement à ma requête et m’a même conseillé par téléphone de lancer une procédure en justice.
Le service Facebook et Twitter sont très réactif, je compte sur leur aide.
Enfin sans solution trouvée, je ne manquerai pas de faire part de mon mécontentement avec des faits réels auprès des forums spécialisés et des réseaux sociaux.
Enfin, je te conseil vivement de ne rien lâcher :box: car il est inadmissible de se retrouver dans ce genre de situation face à un mur.
Au pire, on pourra monter un groupe (déjà toi et moi hihi)
PS: pour info, je reste discret sur les forums car j’attends une solution de Dell car j’apprécie cette marque. si aucun retour, je laisserai rien tomber … Facebook, Twitter, Viadeo, Linkedin, …:megaphone:
Cela fait un moment que je suis plus venu ici mais je suis de temps en temps.
Kylvan, j’ai également eu que des problèmes avec Dell concernant mon M17X R3 depuis 1 an.
J’en suis devenu fou et j’ai envoyé un LRAR, j’ai envoyé également un courriel à la direction de Dell France.
J’ai pris contact avec Dell sur Tweeter, Facebook, ainsi que sur Hardware.fr …
J’attends des retours sinon je continue en prenant contact avec UFC Que Choisir, la DGCCRF.
Et si toujours rien, je lance une procédure avec l’aide de mon avocat.
Fidèle client depuis 10 ans, j’en ai marre de courir depuis l’achat de mon M17X R3.
Je te tiendrais au courant des suites car actuellement ils n’ont pas répondu à mon LRAR et une technicienne du Local escalation m’a informé de l’impossibilité de répondre positivement à ma requête et m’a même conseillé par téléphone de lancer une procédure en justice.
Le service Facebook et Twitter sont très réactif, je compte sur leur aide.
Enfin sans solution trouvée, je ne manquerai pas de faire part de mon mécontentement avec des faits réels auprès des forums spécialisés et des réseaux sociaux.
Enfin, je te conseil vivement de ne rien lâcher :box: car il est inadmissible de se retrouver dans ce genre de situation face à un mur.
Au pire, on pourra monter un groupe (déjà toi et moi hihi)
PS: pour info, je reste discret sur les forums car j’attends une solution de Dell car j’apprécie cette marque. si aucun retour, je laisserai rien tomber … Facebook, Twitter, Viadeo, Linkedin, …:megaphone:[/quote]
Je te remercie de toutes ces informations ! Cependant j’ai finis par lâché car étant étudiant je n’ai plus du tout le temps de m’en occupé seul, le pire c’est que ma machine est mon outil quotidien de travail et que tout ça m’handicape vraiment
Si tu souhaites monter un groupe pourquoi pas, mais à ta place je les saignerais avec un avocat en demandant un remboursement et un lourd dédommagement aux vu de la durée des ennuis qui ont lieu…
Enfin si jamais on peut s’entraider ça serait sympa =)
[quote name=paulsh]si ton ordinateur est en panne constante depuis 2 ans, tu fais lettre avec AR + association de consommateurs…
te faire pourrir la vie avec une machine à 2900 €, n’importe quel juge te donne raison, remboursement + indemnités. enfin c’est ce que j’ai fait pour mon xps et dell m’a changé la machine deux fois :)[/quote]
Arrêtez d’acheter ce genre de trucs aussi. Alienware ce n’est plus ce que c’était, mais c’est le cas aussi pour Apple (depuis la mort de Saint Jobs), et toutes les marques descendent inexorablement, à part quelques modèles bien choisis et bien configurés.
Restez donc sur le m14x, Macbook Air 13", Macbook pro 13", Lenovo Thinkpad. et Clevo LDLC, vous ne serez pas déçus.
Si vous voulez plus puissant pour jouer à des jeux qui demandent vraiment : le PC fixe.
La plupart des gens n’ont aucun problème avec le M17x/M18x hein
Les gens qui ont des problèmes posts, les autres ne postent pas "Ouais j’ai pas de problème avec mon M1xX, cool !!"
et c’est logique
C’est juste que les gens qui ont des problèmes le crie sur tous les toits (ce qui est compréhensible)
Le mien tourne comme une horloge, je l’ai jamais dit sur le forum alors que si j’aurais eu des problèmes je peux te dire que j’aurais fait des posts méchant à l’encontre de Dell, et c’est comme ça chez tout le monde/toutes les marques.
Les gens qui disent que les vrais joueurs sont sur fixes je trouve ça un peux préhistorique m’voyez