Remplacement carte mère msi gt70

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car j’ai une grande question à vous posez, j’ai récupéré un msi gt70 qui à une config tout a fais correct mais je pense que l’ancien propriétaire a du renverser un bon verre d’eau dessus.

Le processeur n’a pas pris: i7-4810MQ

La CG est nickel: GTX 880m

La ram fonctionne, j’e lai testé dans un autre pc

Par contre la carte mère est bien oxyder: c’est une MS-1763 ver1.1

J’en ai trouvé plusieurs en ver 1.1 a 270 euros sur ebay ou aliexpress

Et la ver 2.0 à 170 ou 270 euros sur aliexpress

Normalement j’ai juste a remplacer la carte mère mais je me demande si la 2.0 et compatible ?

Je pense que c’est bon mais j’ai besoin de vos lumière

Pensez-vous que ça vos le coup de le réparer ?

Merci d’avance pour vos réponse et bon dimanche.

0 Likes

Après, c’est un p4g qui doit être compatible aux 970m ou 980m.
Après, pour la carte mère, 2.0 doit être maj jours, mais il faudra voir avec support ou forum msi.

0 Likes

Yep,il est fort probable que le changement de révision n’entraîne pas de modifications physiques (taille, forme, connecteurs internes, refroidissement, fixation).

J’ai jeté un oeil aux 2 versions sur Aliexpress, et à vue de nez y’a rien qui me saute aux yeux.
A priori chez MSI, le passage en rev 2.0 de la carte mère n’a pas donné lieu à une nouvelle version du GT70/60.

Une recherche rapide en anglais genre “MS-1763 1.1 vs MS-1763 v2.0” donne pas grand chose, t’as déjà dû essayer j’imagine.

Ca vaut le coup de poser la question sur le forum MSI, mais je ne suis pas certain qu’ils soient en mesure de répondre.

Bref, difficile d’être affirmatif à 100%, mais perso, je tenterais la version 2.0.

Sinon on ne trouve pas des GT70 en épave sur le boncoin ?
Pour retaper mes XPS, j’ai acheté des machines bien pourries (écran cassé, plasturgie complètement HS, clavier dégommé…etc) mais qui démarre afin de récupérer les entrailles justement.

0 Likes

Merci pour vos réponse,

Je vais essayer de contacter le support de msi pour plus de précision sur la ver 2.0.
Je vais gratter aussi sur leboncoin c’est une bonne idée, il doit bien y avoir quelque épave qui traîne. J’ai bonne espoir de réussir a le réparé.

Merci pour les infos je vous tiens au courant de la suite.

0 Likes