Remboursement Clevo

Salut à tous !

Je n'ai pas retrouvé le topic ou j'avais expliqué mes déboires donc je refait vite un topos ici pour ceux qui auraient oublié ^^

En gros, j'ai mon petit Clevo P150HM depuis le 26 avril 2011 commandé chez MySn. Super content de la bête jusqu'a sa première panne il y a 4 ou 6 mois ... Impossible de le booter rien ne démarre => 1er SAV 

Remplacement de la 6970m et des ram. Pour moi cela venait de la carte mère... 
Ca n'a pas manqué un week end après et hop de nouveau les mêmes symptômes... Rebelotte SAV etc 2 semaine dans le luc au passage... => changement de la mobale

Depuis je me suis refait une tour et j'ai pris un macbook pro pour l'école... 


Bref 1 ou 2 mois passent et il faut bien amortir l'achat du mac. Du coup vente du clevo...

Donc formatage du bouzin et maj des drivers (repris sur le site de mysn car j'ai paumé le cd de drivers)
Je le remet sous Win 7 (il était sous win8 depuis son dernier SAV et a du booter entre 2 et 5 fois sur son mois) Tout se passe bien, pas de soucis reboot genre 5 fois sur la soirée pour l'install des drivers...

J'ai trouvé un acheteur à 750€ pour le Clevo (boom mange ta décote pour un pc à 1600€)
Je lui apporte la bête l'allume devant lui ca démarre. Je le laisse avec son nouveau jouet et la 5 minutes après l'avoir quitté il me rappelle me disant que le clevo démarre mais pas d'affichage...

Effectivement je suis revenu chez lui et pas d'affichage sur le clevo. Il avait un écran externe sur lequel on l'a testé et pas d'affichage non plus. Du coup je lui rend ses €€€ et il me rend ma grosse saloperie... 

Bref ca lui fait 2 sav + une intervension (pale ventilo pétée) donc ca fait 3 problèmes et on est en route pour une autre intervention SAV...
Il me reste un peu plus d'un mois de garantie... 

J'ai pas envie de vendre ce portable avec une épée de damoclès à propos de sa fiabilité, de plus je vais passer pour un arnaqueur... 
Alors que faire? Suis-je en droit de demander un remboursement ? Echange vs produit neuf ?
Je privilégie le remboursement donc suis-je en droit de l'exiger? Si j'en crois ce lien oui

=> http://economie.fgov.be/fr/entreprises/reglementation_de_marche/Pratiques_commerce/loi_garantie/

Maintenant est ce qu'il vont l'accepter /  obligés de l'accepter? Remboursement prix d'achat ou % ? 



Voilà merci d'avance pour votre aide et sorry pour le pavé !

bonsoir, pour la garantie vous êtes  en droit de demander a ce que le temps passe en sav soit créditer  en votre faveur sur votre temps de garantie, le temps passe en sav ne doit pas être compris dans la garantie,c 'est un argument  a faire valoir a votre sav ,pendant la sav vous ne profiter pas de votre achat et les éventuel  frais de retour en sav et préjudice du en l’absence de votre pc pour travailler sont a prendre en compte ...

Oui donc j'ai déjà gagné +/- 1 mois de garantie en plus ^^

Mais j'aimerais me faire rembourser, je n'ai plus confiance en cette machine et vu qu'elle est destinée à la revente, de quoi vais-je avoir l'air si elle claque 2 mois après hors garantie?!

Ça me semble difficile de demander le remboursement d'un produit dont tu as pu quand même profiter. Par contre, tu peux exiger un échange équivalent à la 3ème ou 4ème panne avérée (je ne sais plus le nombre exact) comme chez AW ou autre.

Techniquement cela va être la 4ème si on compte le problème de ventilo (pas du renvoyer mais j'ai du changer une pièce moi même)

En fait t'as pas le choix .Tu le renvois ,ils te le répare et tu le revends

peut être aussi qu'il  se dise que la garanti va s'arrêter et qu'il te mettent des pansements pour pas payer trop cher....

Je suis désolé j'ai une garantie de deux ans, si j'ai un problème dans les 2 ans j'ai le droit de demander réparation comme au premier jour...

Et quoi kia avec leur garantie 7 ans / 150 000Km, ton moteur explose à 100 000 Km "Ah bah monsieur on pas pas intervenir sur un moteur déjà bien lancé" 

Une garantie c'est une garantie non?

Je leur ai envoyé une petit mail hier, j'attend la réponse = /

Pour le reste voici pour les curieux 


Hello it's me, again...

My XMG P501 has been shipped twice to your reparation service...

And a problem reappeared just 2 days ago... 

After a fresh install of Win7 pro 64bits with your last drivers downloaded on your website, the computer works fine but after one day of utilisation => Black screen, computer is working (I can hear the fans working and the LEDs are lighting).

Same result with a computer screen plugged in HDMI... 

Guys, i don't trust this computer anymore and it's a shame to have a 1600€ computer that doesn't work fine... I needed it for school and it was at least 1 month in reparation service !

Well it's my third problem with this computer (fourth with my broken fan) 

I really need to find a solution, reimbursement or exchange vs a new one...
You've changed almost all components (motherboard, RAM and the GPU)

Client number => XXXXX
Product number => XXXXX

bon

il est claire qu'à la lecture de tes messages tu es en droit de demander une réparation pendant la période de garantie

il ne faut pas oublier qu'il faut respecter la condition de ne pas avoir apporté de modifications nuisant au bon fonctionnement de ta machine

 

bref...

ton dernier mail n'est pas déconnant je trouve

mySN est un très bon revendeur, je suis persuadé que ton problème sera résous prochainement !

 

tiens nous au jus !

 

PS1 : Ils sont tous au CEBIT 2013 actuellement, donc faut patienter un peu :)

 

A+

Quelles modifs ^^ ca fait 2 mois que je ne l'utilises plus, depuis son dernier SAV en fait ^^

Et comme j'ai dit dans le mail, il n'y a plus grand chose à réparer, vu ce qu'il y a déjà été changé ^^

Still waitin' an answer...

J'ai une pitite question à propos de ton processeur, est-ce un ES (ou QS) ?

Bonne question :D

Sinon réponse du SAV



we ask you to send the notebook back to us so our technicians can look into the problem. During your first RMA 119437 our technicians have detected a defective vga card caused by overheating. The overheating could be retraced to a dusty cooling system, this issues in mind your notebook has been send back one time because of an not “user-caused” fault.

Ils acceptent ma demande de retour... Par contre problème causé par système de ventilation sale... Jerry quoi je passais l'aspi tout les mois dans ce pc, elle dépassait pas 80° sous BF3 Oo ...

Ils ne m'ont pas parlé d'un remboursement ou d'un remplacement... Je dois faire quoi.
L'envoyer dans tout les cas mais après ? pousser au luc pour un échange/remboursement ?

Avant de l'envoyer regarde grâce à un logiciel comme HWinfo64, le type de ton processeur.

 

Si c'est un ES, tu les tiens par les roupignoles et tu peux demander ce que tu veux....

Lulz j'aurais bien aimé mais ca ne boot pas : O 

Il est parti ce jeudi, quand il revient je regarde quel proco c'est...

En quel honneur je me suspendrais à leur ballZ ? 

je crois que si c'est un ES ils n'ont légalement pas le droit de te le vendre (les ES sont les procos de test d'intel interdit à la vente il me semble)

mySN ne vend pas de processeur ES

ES ou QS, ils n'ont pas le droit mais ils le font tous plus ou moins

Well je leur ai demandé ou ils en étaient et ils m'ont répondu qu'il avaient remarqué que la 6970m était défectueuse...

Elle a été changée au premier SAV mais bon... on verra bien.

Dès qu'il revient c'est OCCT et furmark pendant 3hrs