Régler puissance ventillo en iddle

Salut à tous, 

Je viens de me poser une question à savoir s'il existait un soft pour réduire le bruit de ouf que fait un GT70 en iddle. Car c'est un peu abusé le bruit de la ventillo siffle un peu (bruit d'air qui passe dans un endroit réduit) et je trouve que ça prends la tête ! 

Comparé à mon Asus G73 c'est le jour et la nuit, le GT70 fait autant de bruit en iddle que mon G73 en pleine charge :o

Donc si une manip pourrait diminuer la vitesse des ventillo en iddle, je suis preneur !

si les températures sont trop élevé je te déconseille de réduire la vitesse des ventilateurs

un repast peut tres bien faire l'affaire

Comparé à mon Asus G73 c'est le jour et la nuit, le GT70 fait autant de bruit en iddle que mon G73 en pleine charge :o

Et pour cause, on ne peut pas comparer un système de refroidissement calibré pour un CPU et un GPU entrée de gamme et fixes, avec un système pensé pour recevoir les composants mobiles les plus puissants du marché et les refroidir efficacement.

Les MSI sont extrêmement évolutifs et proposent une panoplie de configurations bien plus étoffées que les Asus. Leur ventilation est donc conçue en fonction de ce cahier des charges.

Toute modification du système de refroidissement via le Firmware ou les composants hardware de votre GT70, en dehors de celles prévues par MSI, vous feront perdre la garantie.

+1

Perso je le trouve vraiment très silencieux, après c'est vrai que j'ai eu deux aspirateurs avant, le GX720 et le GT783. Le seul reproche du GT70 c'est les ventilateurs qui ne tournent pas assez vite en charge, obligé de lancer le fan boost pour rester au frais.

Hum bon ok mais c'est vrai que quand on passe de Asus à MSI au niveau du bruit on le sens, mais un terme de perf on le sens aussi ! c'est claire