Regarder les replay sur le net pour ma maman

Salut,

j'aurais besoin pour ma mère de trouver la solution la moins chère pour regarder les replay (m6replay, pluzz, etc etc et Youtube) de ses émissions préférées sur sa télé qui a des prises hdmi (télé pas connectée, elle a 3-4ans)

Donc corrigez moi si je me trompe, il y a les clés android, les baladeurs mp4 (mais avec hdmi il y en a très peu j'ai l'impression), les tablettes, les boitiers google TV ?

mais elle veut y mettre le moins d'argent possible et ça sera vraiment la seule utilité de l'objet donc quel est la meilleure option à votre avis ? le top ce serait de trouver sous les 100€ (voir sous les 50 mais là je crois que je rêve)

Merci

Un Raspberry Pi ?

M’y connais pas du tout là-dedans :confused:

Merci pour ta réponse, j'y ai pensé ! mais est ce que c'est contrôlable avec une télécommande ce bordel ? et surtout, est-ce que c'est assez puissant pour des vidéos comme ça ?

Euh... Peut-être avec un clavier sans-fil équipé d'un touchpad ?

La façon de l'utiliser n'a pas de limites, que ce soit comme plateforme de développement puisqu'il est compatible avec de très nombreux langages (Perl, Ruby, Python, Java, Lua ...), comme mini serveur web ou comme véritable média center efficace et tout à fait apte à décoder de la HD en 1080p (distribution OpenELEC optimisée pour XBMC recommandée) !

Donc "logiquement", ça devrait être assez performant. :)

EDIT : Je sais que quelqu'un sur le forum en a un, mais je ne sais plus qui... :(

ça a l'air intéressant OpenELEC et ressemble fortement à ce que je cherche. Après un clavier sans fil, vu comme ma mère est douée avec, je préfère une télécommande mais au vu des screens ça a l'air d'être adapté télécommande justement, je vais creuser un peu ça

c'est pas solitaire qui en a un ?

D'accord. :)

C'est possible que ce soit lui ! Maddlight n'en avait pas un ?

Je me suis permis de corriger le titre  :) (maman à la place de manman)

Merci papa :) enfin plutôt papy.........

...voir grand-pépé.........

...enfin l'aïeul quoi.

***AUTO-CENSURE***

un truc comme ça m'a l'air pas mal, vous en pensez quoi ? : http://www.amazon.fr/Wireless-Keyboard-Universal-t%C3%A9l%C3%A9commande-fil-USB-noir/dp/B008W6HMPK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1362764325&sr=8-1

bon c'est un peu gland que la télécommande coûte pareil que le "pc" mais bon :D

Regarde vers les disque dur multimedia

genre ça ? : http://www.grosbill.com/4-storex_mytv_box_-115174-tv_video-passerelle_multimedia?utm_source=shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=115174-adaptateur%20multimedia%20tv&utm_content=

il y a un navigateur dessus pour les sites de replay ?

désolé pour les questions cons mais j'y connais rien là dedans

Oui mais je viens de regarder replay ne marche pas car j’avais cela!: http://www.amazon.fr/Western-Digital-Lecteur-multim%C3%A9dia-streaming/dp/B005MYX33K

Plop,

Il faut une passerelle multimédia avec accès web, je pense, mais ce n'est pas l'idéal.

Le mieux serait un mini PC de type Zotac dédié à la TV ;)

Mais faut trouve celui qui est compatible au replay car pour l'instant c'est surtout stream musique, facebook .. 

L'autre solution, changer de tv, acheter petit pc .

Heu ... simple question tout bête, ta box n'a pas ces fonctions ?...

non, le décodeur de ma mère ne sert qu'à recevoir la tnt et l'enregistrement et quelques widget actu etc, il est pas très récent

Un Raspberry Pi ?

:big_smile:

Presque Raspberry ! Malheureusement on ne peut pas acheter les étudiants en magasin, et ça coûte plus de 100€  :ph34r:

Sinon le Raspberry Pi me semble une bonne solution !