salut à tous j’aimerais bien pouvoir regarder la tv sur ma tour (un ecran pour surf etc… et un autre pour la tv). Je me pose la question si je dois prendre un kit tv usb ou en pci (je veut le mieux des deux). Je veut une bonne qualitée d’image (720 ou 1080p) et si possible une telecommande. Et j’habite à la campagne donc l’antenne fournie avec doit etre bonne. Si je peut emregistrer en divx avec ça serais le top. Le seul soucis c’est que je ne sais pas si ça existe. Si vous connaissez des trucks qui font ce que j’aimerais merci de m’en faire part.
Ptit up du matin.
Bonjour,
Pour un desktop autant profiter de cela avec une carte interne. Mais en HD dur à trouver :
http://www.materiel.net/carte-tuner-tv-pour-pc/avermedia-avertv-capturehd-h727-56989.html
Pour le modèle je laisse prendre le relais.
PS :our l’antenne, comptes sur celle founie, elle est très médiocre (simple fil qui ressemble plus à une antenne de chaîne hifi ou antenne miniature : juste bon à 10 m du relais). Raccorde la carte directement à ton râteau.
Personnellement j’ai une terratec (par usb ).
Sa marche “bizarrement” on va dire , j’ai jamais réussit a la faire fonctionner avec le logiciel fourni avec .
Sinon sa marchait assez bien avec un autre logiciel trouvé sur le net .
Pour l’antenne je l’avais prolongée avec du papier alu , c’était assez moche , mais comme j’étais dans une résidence étudiante avec des mur épais je n’avais pas trop le choix .
Il y avait la possibilité d’enregistrer je crois ( jamais utilisé ) , en revanche je pense pas qu’elle faisait la HD.
Moi j’utilise une carte TV usb averTV. La qualité est pas énorme mais vraiment c’est trés correct pour un prix assez bas. Le mieu est de pouvoir le brancher sur la sortie TV de ton appart/maison pour utiliser l’antenne de toit.
Moi j’utilise une clé usb Avermedia je dois dire que je suis plutôt satisfait elle marche nickel avec le logiciel Pouchin TV par contre je n’ai jamais réussi à la faire fonctionner avec le logiciel fournie mais pour 20 euros c’est le top !!
Voici le lien de ma clé : http://www.materiel.net/tuner-tv-usb-pour-pc/avermedia-avertv-volar-green-hd-a835-eco-67718.html
Ou alors tout simplement “ADSL TV” un petit logiciel qui passe par ton Opérateur internet et qui permet de regarder toute les chaînes disponible de ton bouquet. Son utilisation est super facile et il te demande juste des log de la box qui sont fournis sur ton contact. J’utilise sa depuis 1an et sa suffit largement ^^
J’ai cette clef usb tnt HD racheté sur ce forum qui fonctionne impeccable car deux antennes :
http://www.terratec.net/en/products/TERRATEC_H5_83188.html
J’ai testé adsl tv et jaime pas du tout… J’ai pas beaucoup de chaines… Il faut que ça me fasse tv pour lafficher sur ma tv ^^
raccorde ta tv à ton antenne ?
Si t’es chez Free, avec VLC tu as un onglet “freebox TV” dans la sidebar avec toutes les chaines de ton bouquet
Non je suis chez bouygues. Non pour l’antenne car j’aimerais pouvoir switcher les écran genre matter la tv sur ma tv ou sur l’écran du pc.
achète toi un tuner tnt pour ton pc.