Recycler un portable en serveur multimédia

Hello à tous,

Question : mon NAs étant à la rue pour les gros MKV je souhaiterait utilise le W550EU de madame comme serveur multimédia. Actuellement j’utilise Emby (plex éventuellement mais bof pour plein de raisons). L’idée étant que le serveur sera reliée à un NAS, et que l’objectif est que les vidéos soient visibles sur les télés (via chromecast) et tablettes.

1. Est-ce ce que c’est pertinent si je le règle pour n’être allumé qu’aux horaires de présence (ça sert en rien les jours où on bosse en gros)
  2. Quel système pour le média centeriser ?

Salut,

J’étais exactement dans le même cas que toi, avec un vieux NAS (Buffalo Linkstation) que j’utilisais entre autre pour les vidéos. Il était assez limité en fonctionnalités et puissance, du coup j’ai recyclé un vieux portable de 2010 (core i3, 4go) qui tournait sous win7.

J’utilise Serviio comme serveur multimédia. Par rapport à d’autres il a l’avantage de pouvoir transcoder les vidéos (comme les mkv) que la tv ne supporte pas. Il est assez minimaliste mais il fait ce que j’attend de lui :slight_smile:

https://kodi.tv/download

Paraît que c’est le truc à la mode question mediacenter

+1 Kodi, après il y a aussi plex.

Kodi, tu peut tout faire, regarder la TV, musique, film et série.

Plex je maîtrise, en ce moment le NAS fait tourner Emby.media

Kodi c’est top. Et si le portable a du wifi tu peux avoir la télécommande du kodi sur smartphone

Moi j’ai une version Openelec de kodi. C’est compilé pour proc Intel x86 ou x64. Ça marche du feu de dieu et l’ Nstallatiin se fait en … 10 secondes. Après il y a un peu de parametrage mais c’est tranquille.

Pour être complet, la machine utilisée embarque un Core i5-3230M (2.6 GHz / 3.1 GHz Turbo - cache 3 Mo) et 4 Go de mémoire DDR3

Sinon utiliser une ps4/console ou boitier tv d’un opérateur ça serait pas plus simple ?
Mon NAS avec CPU MIPS 1004Kc @880MHz avec DLNA/UPNP + boitier orange et/ou ps4 fait le café (en fait non, je sais pas encore comment lui faire moudre le café et bouillir l’eau).
Ok j’avoue j’ai pas l’interface qui rox du poney c’est juste un explorateur de fichier :sob:.

Ça coûte des sous :sob:
Mon NAS Synology DS412play est trop juste.

Et pourquoi ne pas prendre un Raspberry ? En gros il faut compter 50€ un système complet, 30 min pour install un OS multimedia avec la possibilité d’avoir :

Wifi
Bluetooth
Disque dur externe
Réseau
Manette de jeux
Emulation de JV

etc…

Sans oublier que ça ne consomme rien.