Recherche une config, Histoire de faire original

Bonjour à tous,

Après avoir longuement traversé le forum de long en large ces derniers jours, je me décide finalement à vous demander conseils.

Je suis un étudiant qui utilisera beaucoup l’ordinateur pour le traitement etc… Mais je suis un joueur occasionnel également. Je regarde BEAUCOUP de films également :stuck_out_tongue:

Donc je suis actuellement à la recherche d’un pc portable de 15" (préférable) voir 17".

Après avoir regardé de nombreux postes, je m’étais résolu à acheter le Asus G53sx, malheureusement, je me suis aperçu sur la review de tHD que la carte graphique Nvidia GTX 560 128 bit n’était pas plus optimal à cause des bus. Bien sur je ne comprends pas vraiment pk étant une sous-merde? sur ce sujet là :stuck_out_tongue:

Je m’étais donc penché vers le model à 1050€ avec full HD, j’ai aperçu par la suite le G73sx avec la fameuse GTX 460m qui semble être plus opti pour la maximisation des graphismes grâce à ses 256 bits et avec O/C? Je ne sais pas vraiment ce que c’est.

Enfin bref.

Je recherche principalement un PC portable de 15 à 17" possédant un processeur i7 et une carte graphique correcte qui tienne et suive les jeux assez lourds comme crysis 1/2 etc… J’ai vu que les Nvidia semblent chauffer moins que les RADEON, étant traumatisé par la surchauffe je préfèrerait surment une Nvidia :stuck_out_tongue:

Et un écran Full HD me semble pas mal.

Malheureusement mon budget ne tend pas vers + l’infini malheureusement, Je me restreins à 1050-1100€

J’ai bien entendu regardé les modèles MSI et le fameux Clevo P150HM mais je n’arrive pas vraiment à configurer les composantes que je veux, car il y a énormément de choses que je ne connais pas :s

Enfin bon, je m’en remets à vous, je pense bien que vous en avez un peu marre de répéter plusieurs fois la même chose mais malheureusement je n’ai pas trouvé mon bonheur seul :s

Je vous souhaite bien le bonsoir!

PS : N’hésitez pas à me proposer certaines choses qui dépassent un peu mon budget, je comprends qu’on ne peut pas tout avoir.:smiley:

Tadam http://www.pcw.fr/shop/p150hm-p170hm-alignement.html et code p4g

Tu prends un i7-2630qm+GTX 560m+4Go ram à 1100€ livré

Il y a moyen d’avoir 8Go 1600mhz et un HDD 500Go en les prenant à part

Merci pour ta réponse rapide.

Bon je vais paraître un peu bête :stuck_out_tongue: Je dois uniquement mettre le processeur et la carte graphique? Le reste c-a-d DD, système d’exploitation etc… Je m’en fiche?

Je t’ai déjà vu posté plusieurs fois cela, mais j’ai jamais compris :s

Peux-tu m’éclairer?

Merci d’avance :stuck_out_tongue:

La ton pc est prêt à l’emploi sous Linux, si tu veux Windows 7, tu dois te procurer une licence

Tu peux si tu veux juste prendre le processeur et la carte graphique mais il n’y a pas spécialement d’intérêt vu les composants classiques que tu prends

Je ne suis pas HD non !! xD

Le clevo P170HM bonne idée à ce prix :slight_smile:

+1 pour le P150HM, je te conseille l’écran HD+ mate.

Tu peux peut-être te faire fournir une version de Windows par ton école :wink:

Ok, je crois avoir compris :s

Je vais essayer de voir

Mais cette GTX 560 est à 192 bit? Donc il n’y a pas de problème?

Oui elle est en 192. Donc c’est la meilleure version :wink:

J’ai une question, j’avais trouvé ce modèle de Asus G73

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-g73sw-tz268v-70173.html?affcode=Laptopspirit

Qui me paraissait intéressant, quels sont les avantages de l’un et de l’autre?

Le Clevo a une meilleure carte, un écran mate de bonne qualité, est plus léger, plus facilement upgradable, et a un hybride SSD en option.

Le Asus a un clavier rétro-éclairé, est moins cher.

Niveau finition et refroidissement, c’est à peu près la même chose.

Je dirais avantage léger pour Clevo niveau finition, tout de même.

L’Asus sera un peu moins bruyant et dispose d’une licence Seven

Le Clevo est bien plus léger et très évolutif

Ok, merci pour tout ^^

Je voudrais savoir si on va le chercher sur place, est-ce possible de payer sur place ou dois-je absolument payer par paypal ou autre?

Je vois que l’option est en devis mais je comprends pas vraiment.

Je pense que tu peux payer par chèque ou CB, y a pas de raison, sur place.

Tu peux aller le chercher sur place, par contre je suppose que tu dois payer avant

Très bien merci pour tous ces renseignements!

Je pense que je vais me pencher vers le Clevo ^^

Très excellent choix :smiley:

Bon, je compte le commander dans l’après-midi ^^

Une seule chose m’intrigue, je ne sais pas quoi prendre entre la dalle LED et la dalle Mat, la mat coûte 30€de plus.

Ne m’y connaissant pas énormément j’aimerais savoir la différences, les avantages et défauts des deux ^^

Merci d’avance

Bonjour,

L’avantage de la dalle mate, c’est bien évidemment en utilisation extérieure, pas (ou peu) de reflets.

Son inconvénient, les couleurs sont moins “pétantes” que sur une dalle "glossy"

Donc, à toi de voir selon ton utilisation, sachant que 100% des utilisateurs de dalles mates en sont satisfaits :slight_smile:

Bah je suppose que mon clevo n’aura pas une très grosse autonomie, donc pas trop d’intérêt à avoir un dalle mat nn?

De plus mon utilisation régulière se fait dans l’enceinte d’un bâtiment.

Attend quand même d’autres avis, car la dalle mate parait très confortable à l’utilisation :slight_smile:

Comme nous sommes dimanche, que tu le commandes à 14 ou 23 heures ne changera rien en terme de livraison :slight_smile: