Recherche trucs mous qui transmettent la chaleur

Une petite idée m’a traversé l’esprit en regardant mon G73, trappe ouverte, posé sur son Zalman…



En fait, le Zalman refroidit les composants en “projetant” de l’air frais dessus. Or, quand on touche la grille du Zalman, elle est bien froide (normal, me direz-vous).



Je me demandais s’il serait possible de mettre en contact la grille du Zalman avec le “capot” en alu qui recouvre la HD5870 du G73, afin qu’une partie de la chaleur de cette dernière se diffuse dans la première… Je pense que ça pourrait augmenter le rendement du Zalman.



L’idéal serait d’avoir un bloc de cuivre pâtethermiqualisé entre la 5870 et le Zalman, mais ça ne serait pas très pratique pour déplacer le G73, et encore moins pour faire la poussière.



Je me demandais donc si vous ne connaitriez pas un objet:

  • qu’on pourrait pâtethermiqualiser sur le “capot” de la 5870;
  • qui soit un peu “mou” pour que l’on puisse poser le G73 sur le Zalman sans devoir régler sa position au poil de *** (et éventuellement qu’il permette de refermer la trappe du G73 si besoin);
  • bien sur qui transmette la chaleur;
  • et tant qu’à faire, qui soit électriquement isolant (histoire qu’il ne fasse pas de cours-circuit s’il devait se mettre n’importe comment à l’intérieur du G73).



    Peut-être que cette idée se rapproche d’un gros pad thermique ou d’un gros copper mod…?



    Bah et p’être aussi qu’elle est stupide cette idée :stuck_out_tongue:

De mon avis sa serait un peu trop compliqué à réaliser!

de la pâte à modeler en cuivre peut être :eyes2:

Un coussin en cuivre plutôt, car la pâte à modeler ne reprend pas sa forme initiale lorsqu’elle n’a plus de contrainte :wink: Et donc faudrait s’embêter à placer minutieusement le G73 sur le Zalman pour que la pâte à modeler entre en contact avec la grille sans que le G73 ne soit bancal :wink: