Recherche Tour Gamer (Entre 700 À 1900E)

Hello tout le monde,

J'ai pu parcourir les nombreux sujets ici et ailleurs et j'ai pu y lire, entre autre, qui fallait mieux disposer d'une tour que d'un PC portable pour jouer quand on a le choix (place, sédentarité...).

En effet, plus costaud et plus facilement modifiable, le choix d'une tour me parait plus judicieux au vue que ma machine restera à la maison.

J'ai déjà un PC portable (packard bell Easynote) qui me suffit largement pour naviguer sur le net, bosser,(...) mais qui n'est pas assez performant pour faire tourner mes jeux en ultra (tel que, par exemple StarCraft II).

Je me tourne donc vers vous car j'aurais besoin de vos conseils d'expert afin que je mon choix sois intelligent et réfléchi pour l'acquisition d'une tour gamer.

Mes seuls critères sont :

- Prix : entre 700euros (sans écran, clavier et souris) à 1900euros (avec écran full HD, clavier+souris),

- Performance : le MUST (pouvant faire tourner les jeux les plus gourmands : FPS, Stratégie...).

Concernant la marque, processeur (...), je ne suis pas regardant si les performance sont au rendez vous et si, surtout, l'évolution de la bête est facilement faisable.

En vous remerciant de m'avoir lu!

J'attends vos nombreux conseils,

A+

I5 3570k ou I7 3770k

r9 280, r9 290 ou 290x ou gtx 780

Boitier et Ecran, tu doit avoir quelques critères même si je peut te conseiller de partir sur 21:9

Donne moi un budget PC et périphériques séparé et je te fais ça avec grand plaisir. :)

Ouais comme a dit Solitaire, mais je pencherais plus sur du très haut de gamme avec ce budget donc 290x, GTX 780, voir GTX 780ti .

@ mahousensei

Lol, je l'ai mis sur mon poste : 1900e avec tout les périphériques et disons 1200e sans.

@ solitaire

J'ai vu ton lien et il parait que c'est un fake...

En tout cas, merci pour vos réponses!

LG à déjà un 21:9. ;) Ok, je te fais ça quand je peux. :)

LG à déjà un 21:9. ;) Ok, je te fais ça quand je peux. :)

Ok d'ac, merci

Ouais comme a dit Solitaire, mais je pencherais plus sur du très haut de gamme avec ce budget donc 290x, GTX 780, voir GTX 780ti .

ok, merci

@ mahousensei

Lol, je l'ai mis sur mon poste : 1900e avec tout les périphériques et disons 1200e sans.

@ solitaire

J'ai vu ton lien et il parait que c'est un fake...

En tout cas, merci pour vos réponses!

C'est le lien faire le forum hardware, il ne faut pas faire attention, LG et le Dell en 21:9 après ce sont des écrans pas donné mais dans ton budget, cela peut rentrer.

Niveaux jeux, c'est pour faire tourner comme bf4, watch dogs .?

Voilà pour les composants : http://www.ldlc.com/b-5991f531251ed4e7.html :) Si il faut plus spécifique tiens moi au courant. Et si tu commande chez LDLC (que je recommande ^^ ) inscrit toi à la newsletter, il y a souvent des réduction jusqu'à 5% sur le panier. ;) Pour les périphériques il me faudrait ton utilisation (genre plus axé jeux, bureautique, programmation, ou des préférences personnelles pour les marques ou autre).

Pas mal la configuration après je te conseille d'attendre les nouveaux Gpu.

Dépends si il en a besoin tout de suite ou pas, sinon oui, attendre au mois la fin du mois. Puis y'a moyen, si il veux de changer, CPU-SSD-GPU suivant ce qu'il veut (genre plus gros CPU, ou un SSD, ou du AMD, etc...). :P

C'est le lien faire le forum hardware, il ne faut pas faire attention, LG et le Dell en 21:9 après ce sont des écrans pas donné mais dans ton budget, cela peut rentrer.

Niveaux jeux, c'est pour faire tourner comme bf4, watch dogs .?

Les 3/4 de mes jeux sont de la stratégie (StarCraft II, Age of empire/mythology, Diablo II et III).

J'aimerai les faire tourner en ultra et faire tourner les futurs jeux de stratégie en ultra aussi.

Je possède aussi Gear of war, Fear.

Mais bon, j'ai une xbox 360 (bientot une one...enfin, si les test sont prometteur...) auquel je me sers pour les FPS.

Car, je préfère me faire un bon FallOut 3, un bioshock 2 ou meme un Dead Space sur la télé du salon avec une manette entre les mains que derrière un écran PC sur un clavier...

Bref,pour résumer, la tour sera dédié en grande partie pour de la stratégie, simulation en ultra que du FPS.

Voilà pour les composants : http://www.ldlc.com/b-5991f531251ed4e7.html :) Si il faut plus spécifique tiens moi au courant. Et si tu commande chez LDLC (que je recommande ^^ ) inscrit toi à la newsletter, il y a souvent des réduction jusqu'à 5% sur le panier. ;) Pour les périphériques il me faudrait ton utilisation (genre plus axé jeux, bureautique, programmation, ou des préférences personnelles pour les marques ou autre).

Merci pour cette config.

Je vais regarder sa avec attention.

Je te tiens au courant

Merci encore!!!

Pas mal la configuration après je te conseille d'attendre les nouveaux Gpu.

Mon achat sera au alentours début d'année prochaine (car déménagement vers début décembre).

Tu penses que d'ici début 2014, il y aura des betes de concours?

Donc, peut être pas besoin de taper sur le Must du gpu donc gtx 770, r9 280x devrait faire l'affaire car les jeux stratégie consomme pas énormément en gpu sauf Rome 2 peut être qui est le plus importa pour cela est cpu et la ram, je crois.

Donc, peut être pas besoin de taper sur le Must du gpu donc gtx 770, r9 280x devrait faire l'affaire car les jeux stratégie consomme pas énormément en gpu sauf Rome 2 peut être qui est le plus importa pour cela est cpu et la ram, je crois.

S'il y a pas un un énorme écart de prix entre le must et la GTX 770, c'est pas trop gênant.

Plutôt partir sur une 770 et un 4770k avec un meilleur refroidissement si c'est que pour du stratégique. Voir peut-être un SSD si besoin, et les prix vont encore diminuer d'ici 2014 donc faudra voir exactement à ce moment là. ^^ Mais je peux déjà adapter avec le i7 et la 770. ;)

EDIT: Wala, par contre le cooler que je voulais mettre rentre pas dans le z11 plus, donc faudra changer de boitier si tu veux un refroidissement de ouf. :P http://www.ldlc.com/b-14605b2d54a17534.html

OK.Merci à tous!!!

D'ici là, tu passera commande de nouveaux gpu arriveront et peut être cpu mais en fonction quand tu passera commande.

Quand j'avais acheté ma tour, j'ai mit 1900 dedans, et j'ai toujours la cm, le proco, l'alim, l'écran, le clavier et la souris ^^

Donc avec ton budget, tu peux te monter une bonne tour à base de i7 + grosse cg !

Et je suis d'accord avec le choix de mahousensei pour le proco et la cg ;)

Pour l'alim, si tu comptes laisser ta tour tourné h24 environ, prends en une haut de gamme.

Je sais que les seasonics sont cher, mais sa fait 3 ans qu'elle tourne, elle ne chauffe pas, il n'y a pas de poussière dedans et elle ne fait pas de bruit ...

Plutôt partir sur une 770 et un 4770k avec un meilleur refroidissement si c'est que pour du stratégique. Voir peut-être un SSD si besoin, et les prix vont encore diminuer d'ici 2014 donc faudra voir exactement à ce moment là. ^^ Mais je peux déjà adapter avec le i7 et la 770. ;)

EDIT: Wala, par contre le cooler que je voulais mettre rentre pas dans le z11 plus, donc faudra changer de boitier si tu veux un refroidissement de ouf. :P http://www.ldlc.com/b-14605b2d54a17534.html

Tu parles de changer le boitier.OK, mais le boitier que tu m'as mis ci dessus est le meme que le 1er lien.

Quel boitier faut il que je prenne?

Quand j'avais acheté ma tour, j'ai mit 1900 dedans, et j'ai toujours la cm, le proco, l'alim, l'écran, le clavier et la souris ^^

Donc avec ton budget, tu peux te monter une bonne tour à base de i7 + grosse cg !

Et je suis d'accord avec le choix de mahousensei pour le proco et la cg ;)

Pour l'alim, si tu comptes laisser ta tour tourné h24 environ, prends en une haut de gamme.

Je sais que les seasonics sont cher, mais sa fait 3 ans qu'elle tourne, elle ne chauffe pas, il n'y a pas de poussière dedans et elle ne fait pas de bruit ...

Merci pour ton post.

Je ne pense pas la faire tourner en 24h/24.

Le max, je pense (pendant une partie de diablo ou starcraft II en ligne) c'est de la faire tourner en continue pendant 6h max.

De ce fait, l'alim recommandé par mahousensei est suffisante?

SI je monte à 1400€ de budget : http://www.ldlc.com/b-9f930364bc40117b.html