Recherche possesseur de MSI GT72S 6QE

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d’un éventuel possesseur de la machine citée dans le titre habitant dans le sud de la France (Idéalement proche de Béziers), j’en possède un moi-même mais le mien est actuellement HS.

Le mien a 2 ans quasi et demi, il a été victime il y a 1 ans et demi d’un problème “assez récurant” sur la gamme GT72 (apparemment beaucoup d’utilisateurs touchés) à savoir un problème au niveau de l’alimentation (l’ordi ne prenant tout simplement plus la charge), selon le post principal en rapport sur le forum MSI cela viendrait d’un def de la carte mère.
Bref, à ce moment là j’ai pas vraiment su de quoi il en retournait, j’étais sous garantie, direction SAV et il m’est revenu fonctionnel (Je n’ai jamais su s’ils avaient changé le chargeur / des composants ou quoi que ce soit).
Le problème étant qu’aujourd’hui mon PC est éteint et ne prend plus la charge à nouveau, la garantie étant bien évidemment terminé je me sens un peu baisé …

D’où le fait que je recherche un éventuel possesseur pas loin de chez moi qui aurait la bonté de me permettre de tester son chargeur sur mon PC / mon chargeur sur son PC.
C’est possible que doivent l’envoyer en SAV pour la jolie somme de 200 Euros si c’est la connectique de l’alim sur la carte mère comme j’ai pu lire sur un post MSI donc si c’est juste le chargeur j’en aurais “juste” pour 140 Euros.

Merci d’avance pour vos réponses. (Un Gamer sans PC ça survit pas très longtemps … Surtout que la sortie de Monster Hunter World sur PC approche …)

J’ai pas l’habitude de poster des messages sur des forums ou autres donc un ami m’a conseillé de voir peut être sur choualbox, et là bas Feiho m’a dit de post ici de sa part donc voilà.

Hello,

il me semble que tu as une diode verte sur l’alimentation lorsqu’elle est branchée, est-ce qu’elle s’allume ? Si c’est le cas, je pense qu’on peut la mettre hors de cause.

Si cette dernière fonctionne, retire la plaque arrière, débranche la batterie, branche l’alimentation, appuie sur le bouton power 30 secondes consécutives.
Si rien ne se passe, c’est probablement la carte mère …

Salut,

Euh, alors la diode verte s’allume je viens de tester (dans mes souvenirs elle était pas toujours allumé mais là j’ai branché et elle l’était pendant 10 sec puis j’ai débranché.)
Petite question con, la période de garantie étant terminée de tout façon, si je déchire l’étiquette de garantie derrière le PC ça change rien ?

Non tu peux y aller ! (Même sous garantie, tant qu’il n’y a pas de dommages physiques à l’intérieur du PC, ça ne change rien)

Ah ok, je me disais que si je l’envoyais en SAV alors qu’il y avait l’étiquette (une 2e qu’ils ont mis après mon 1er SAV) je pourrais peut être ne pas payer … (#rêveur)

Héhé, après si c’est un problème récurrent tu peux peut-être jouer là-dessus pour obtenir un geste commercial de leur part (réduction pour un upgrade vers une nouvelle machine ou autre)

À l’époque les g53/73 avaient eu un défaut similaire (le récepteur d’alimentation de la CM cassait rendant la charge impossible). Plusieurs personnes avaient menacé Asus de poursuite judiciaires (la DGCCRF s’était mise sur le coup d’ailleurs) et j’avais pu faire réparer mon pc hors garantie gratuitement par le SAV.
Essaie de trouver une solution avec le SAV msi en faisant valoir tes droits ça devrait au moins faire baisser la note

Bonjour,

J’ai ouvert le PC pour la première fois (la confiance en moi c’est pas mon truc alors ouvrir un PC a 2000 euros quand on y connait rien on évite) et ça donne ça :

Donc ma question est la suivante, la batterie c’est bien la partie grise avec la grosse étiquette on est bien d’accord ? Parce qu’elle est rattachée au reste … Sinon je vois pas … (J’espère ne pas devoir démonter plus è_è)

La partie en métal avec une grosse étiquette c’est le disque dur.

Pour la batterie :

Et mince … c’est ce que je redoutais :frowning:
Je vais essayer alors, j’espère pas faire de connerie si je veux l’envoyer en SAV après …

Ça vaux vraiment le coup que je prenne le risque ? >_<
Ou je l’envoie direct en SAV ? …

Ah et petite précision, la diode verte du chargeur est allumée si je branche juste le chargeur, dès que le connecte à l’ordi elle s’éteint.

Tu as juste à débrancher ça : image

Tu prends deux petits tournevis plats, et tu fais doucement pression de chaque côté pour déclipser la prise ! Pas besoin de tout démonter

Difficulté modérée pour Ifixit. A toi de voir comment tu le sent. Mais je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire par toi même à ce niveau là. Vois avec le SAV en leur expliquant que le même problème est revenu et que donc la réparation n’a été que temporaire et qu’ils sont sensé faire quelque-chose.

Bon courage, essaye de rester calme et courtois, mais surtout déterminé.

Salut Wyox
Si tu es méthodique et organisé (range tes vis dans des récipients étape par étape) tu ne risques pas grand chose. Il te faut du temps (il faut pas le faire à l’arrache) et du calme.Au moindre doute tu prends une photo. Un retour au sav c’est prudent même si tu seras privé du portable un certain temps. Après c’est ton portable, il ne faut rien faire que tu puisses regretter.

Bon ben j’ai juste déconnecté la fiche de la batterie, rebranché l’ordi, appuyé sur le bouton power 30 sec et comme on s’en doutait rien …

Donc plus qu’à remonter et contacter le SAV :frowning:

De toute façon je me doutais que je l’aurais pas dispo avant un moment, j’espère juste que la facture ne va pas être trop corsée …
Je vais leur dire qu’il est déjà parti en SAV pour la même chose, que c’est un problème récurrent sur la gamme, qu’il est tombé en rade 11 mois après l’achat puis 15 mois après la réparation en espérant qu’ils me fassent une ristourne même si j’y crois pas trop …

Mais c’est dingue quand même, mon premier portable était aussi un MSI (GT60) qui doit avoir maintenant pas loin des 5 ans (que j’utilise en ce moment du coup) si je dis pas de bétises, 1000 Euros à l’achat, bas voire moyen dans la gamme gaming, j’ai pas eu un seul soucis avec sauf que 2 ans après ben … il était déjà à la ramasse pour tourner certains jeux (Première grosse déception quand après m’être régalé sur Far Cry 3 j’ai voulu passer au 4 et NOPE), du coup j’ai voulu prendre un plus haut de gamme pour qu’il dure plus longtemps sans être totalement largué donc j’ai pris le GT72S.
Pc à 2000 Euros, plein de monde râle pour ce def connu, et plein de gens disent “MSI, plus jamais !” …

En tout cas merci à tous pour vos réponses rapides, précises et compréhensives, le prochain ordi que j’achète je passerai surement par ici ^^’ (Même si je pense prendre un fixe cette fois, j’étais parti sur un portable car je bougeais pas mal).

Je comprends ta déception mais je persiste à penser qu’il y a toujours une part de " chance " dans ton portable (même pour des défauts connus de conception). MSI j’en garde un bon souvenir (mon GT60 c’est toujours le top point de vue état et fonctionnement). Et c’est normal qu’au bout de 2 ans ton portable ait été à " la ramasse " vu les derniers progrès des GPU. Je ne fais pas partie de ceux qui pensent qu’une marque en particulier est forcement mauvaise (sauf exception) ou que certaines sont par principe meilleures que d’autres (tout dépend des modèles en fait). Après le SAV peut effectivement faire un geste comme l’ont dit Leeloyd et Jizzy surtout pour ce genre de choses. Insiste bien sur ton problème non résolu et reste effectivement " cool ".

C’est clair que quand tu tombes sur une série à problèmes, c’est la galère … pourtant j’en ai eu deux des GT72, aucun souci sur les deux (le premier acheté en 2014, le deuxième en 2016) !
Je suis encore en contact avec l’acheteur de mon 2ème (GT72S 6QE également), et il en est pleinement satisfait (hello Juju si tu nous lis :grin:)

Je plussoie mes collègues concernant la courtoisie, tu es clairement dans ton droit mais on obtient plus facilement ce qu’on veut en étant poli plutôt qu’en se montrant agressif :wink:
(PS : Je ne dis pas que tu l’es, ma phrase pourrait être mal interprétée ^^)

Ah attention je critique pas le fait qu’il soit “dépassé” au bout de 2 ans, c’est normal pour du “bas de gamme” on va dire.
Ce que je dis c’est que de ce que j’ai lu MSI aurait conscience de ce problème sur la gamme GT72 et ferrait la sourde oreille…

Après j’ai envie de dire que tu as eu de la chance xD.

Et pas de soucis niveau courtoisie, esperer un geste commercial en beuglant comme un mongol c’est pas la bonne attitude u_u

By the way, si jamais ils me disent qu’il faut changer la carte mère et que c’est 600E (un mec a eu ça sur le forum MSI) et que je choisis de pas le faire, c’est relativement simpe de récuperer les données de mon DD ?

Fais-le tout de suite ! Parce que s’ils interviennent dessus, la première chose qu’ils feront c’est formater le disque dur … c’est très simple, tu le sors de son logement, et tu le branches sur un fixe ou dans un autre laptop !