Réception de MacBook Pro

Hello tous les Mac-istes et les autres,

Comme je le braille sur le forum depuis 3 semaine je suis dans l’interminable attente de mon MB Pro Retina 15". Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin… :roll: et je viens donc de recevoir la bébète :slight_smile:

J’ai quelques questions à propos du début de l’utilisation pour ne pas faire (déjà) n’importe quoi!

Sur la question de la batterie:

• je suis réparti en cours, et j’ai laissé mon MB a finir de charger (96%) quand je suis parti.

Il vaut mieux continuer à faire des charges pleines combien de temps?

Faut il ménager la fin de la batterie, brancher avant de passer sous les 15%?

Faut il l’éteindre de temps en temps et au mieux le soir, au lieu de le laisser en veille et à charger 12h de suite?

Merci pour vos réponses et vos conseils avant ça :slight_smile:

Alors niveau batterie on voit de tout sur le net, certaines personnes disent de ne rein faire et de l'utiliser normalement, d'autres de faire au moins quelques charges/décharges complètes (pas moins de 20-15%), perso je vais faire quelques charges/décharges avant histoire de l’étalonner un peu. :)

De mon côté pas de veille longue comme la nuit, je l'éteint en fin de journée, c'est tellement rapide a s'allumer que ça ne sert a rien de le laisser en veille toute la nuit. :D

Ok et qund tu dis des charges complètes c'est en descendant pas en dessous de 15% c'est ça?

Non non faut pas descendre en dessous de 15% c'est pas super bon il me semble...

D’acc merci !

Perso une a deux fois par mois, je descends à 10%, puis je l'éteins, ensuite je le laisse comme ça bien refroidir toute la nuit, et ce n'est que le lendemain que je le recharge.

Du coup avec une appli comme coconutbattery, j'ai pu voir que la charge maximale etait passée de 6491 mAH à 6647mAH sur 6700 au total.

Entre ces 2 valeurs, une trentaine de recharges

Oh merci beaucoup, je note ! tu conseilles de le faire une fois des maintenant? je suis a ma 2 eme charge :)

No stress vie normalement, je l'ai fait la premiere fois au bout d'un mois.

Il faut plusieurs cycle de charge et décharge pour qu'une batterie soit pleinement opérationnelle.

Je te conseille le petit soft cité plus haut, qui te permettra de la surveiller, mais jette un oeil qu'une fois de temps en temps.

Si je me trompe pas, ces batteries sont prévues pour 1000 cycles, ca laisse de la marge...

Ok merci beaucoup, je m'y met un peu, et je vous tiendrai au courant dans quelques mois si ça va pas ;)

Moi quand je l'avais je faisais le moins de cycle possible, et franchement : utilise ta batterie normalement, sur secteur dès que tu peux, et ne te prend pas la tête. En 20 cycles la mienne n'a rien perdu.

Ok d’acc merci :slight_smile: mais tu “l’avais” tu me l’as plus?

:$

Que pasaba? Pourquoi tu l'as plus? Vendu?

Non, sa batterie a fondue.... :D

OK.... :jesors:

Regarde ma nouvelle config. ^^

Ha ouais! T'en es satisfait? le M11x tu l'a trouvé d'occas?

Non parce que je ne peux pas installer Windows et je commence à croire que la CM est HS...

Ouaip', une très bonne affaire. :) C'est une super machine enfin j'avais déjà eu un r2

Dam la CM du fixe?

Oui...

Sincèrement, je ne me suis jamais préoccupé des batteries de mes portables, surtout depuis qu'il y a des lithium-ion, et c'est toujours très bien. La seule chose qu'il ne faut apparemment pas faire, c'est une décharge totale, voire même passer en-dessous de 10%...