Reccuperer License W8

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition de mon P4g en aout 2013. Ayant eu des difficulté avec w8, j'ai fait un doungrade vers w7 (non sans mal).

Avant la manip, je n'ai pas creer les cd de restauration et lors de la manip' j'ai tout formater ( y compris la partition cachée).

A ce jour, j'hésite a ré - installer w8.1, cepandant, il me faut la clés de w8. 

je contact Msi pour savoir comment la récup mais voici leur réponse :

Bonjour,

Sur les ordinateurs vendu en Windows 8, il n'y a plus de licence sous l'ordinateur, la clé de stockage se trouvant stocké dans le bios, Windows va automatique vérifier l'information quand il vérifie la clé produit et la valide via le bios. On en a pas besoin pour le portable avec le système préinstallé. La partition qui sert à réinstaller le système d'exploiattion est dans la partition caché, on a pas besoin de la clé (le numéro de licence). La clé qui est maintenant inscrite dans le BIOS fait uniquement la preuve que le système est celui d’origine.
Vous pouvez remettre le système d'origine via les DVD Recovery (si faits par vous avant) ou via la partition chachée.

Je vous transmets ci-après le lien vers le tutoriel qui vous aidera pour procéder à la réinstallation de Windows.

Veillez bien, avant de réinstaller Windows, à sauvegarder vos données car cette manipulation entrainera la suppression des données du disque dur. 

A l'occasion, j'en profite pour vous transmettre une fiche d'aide toujours pratique en cas de petit soucis : http://80.248.222.78/msi/aide_msi.pdf

Comment réinstaller Windows 8: 
http://frsupport.msi.com/faq/product-qa.php?idmodel=793&idfaq=215

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin. 

j'ai renvoyé un mail epxpliquant que je n'avais plus la partion caché et pas de CD de resauration mais je ne recois plus de réponse, c'est silence radio....

Quelqu'un a t'il une solution ?

Merci d'avance.

Salut,

je crois que tu ne peut pas recuperer ta clef,car tu as formater la partition caché

desoler,mais a mon avis tu as perdu ta licence Win8

La clé w8 est pas flashé avec le UEFI ou un truc du genre ?

Clé perdu ou essaye avec la clé BIOS si tu la pas reset aussi ^^

En théorie, aucune inquiétude a avoir.

TU mets le dvd de la bonne version de windows et c'est parti :)

Merci de vos réponse.

Msi me répond que vu mes manip, le ne peux récupérer ma License.

@Billy_boolean : je n'ai pas de CD w8, Jai DL l'executable, mais on me demande direct un serial key...

Cordialment.

Salut,

Le problème c'est surtout d'avoir l’exécutable (iso) w8, mais à partir du moment ou tu l'as c'est assez facile.

Alors ne inquiète pas, ta clé n'est pas perdu, elle est bien dans le bios mais pour l'avoir il faut que tu boot ta clé ou DVD en UEFI et elle sera entrée automatiquement et activée ensuite à la première connexion à internet. 

Pour créer un usb bootable, je t'invite à suivre ce tuto: http://www.commentcamarche.net/faq/21013-windows-creer-une-cle-usb-d-installation  prends la méthode n°2 car c'est celle que j'utilise et pense à couper l'antivirus au moment d'extraire l'iso dans la clé au cas ou le faux positif supprimerais un fichier nécessaire au uefi boot.

Voilà et bonne chance. :)

Tiens nous au courant :smiley:

Merci de vos réponses.

Mais dur dur de trouver de un iso w8.....

..........

@Billy_boolean : je n'ai pas de CD w8, Jai DL l'executable, mais on me demande direct un serial key...

.............

Tu as déjà l'iso w8 nan ?

tu ne connais personne qui a un compte Technet ?
Toutes les Isos y sont. Normalement elles sont trouvables sur le net sans difficulté et sur beaucoup de réseaux... Bittorrent, newsgroup...

Je prendrais pas mon OS sur un site de torrent, trop dangereux je pense ^^

Trop dangereux ?

Si j'achète une audi, je ne rentrerai pas par autoroute A64, trop dangereux...

Le Torrent, n'est que le moyen de transport. Il est vrai qu'il y a de tout, mais les versions officielles sont bel et bien présentes ;)
Bcp de distri linux sont téléchargeables en Torrent proposé directement par la team.

Maintenant il faut être un peu intelligent et ne pas prendre "Windows 8.1 Gold No activation crack fuck M$"

Après une petite recherche, je confirme que les RTM sont bel et bien disponibles ;)

Sinon il pourra toujours s'abonner à MSDN et récupérer l'iso w8 la bas.

Et sur le site windows c’est pas possible ?

Quel site ? si c'est sur winmacsoft je ne pense pas.

j'avais chopé mon iso windows 7 sur le site officiel microsoft (et là pas de risque de version vérolée), à voir si tu peux trouver la version 8.