RDC Livraison Critique de la part de Chnonopost !

[color=red][size=15]Gros coup de G.u.e.u.l.e !

[/size][/color]

Après avoir commander ma tour mercredi matin en [color=red]Chronopost[/color] je reçois mes colis le jeudi matin, une fois le livreur parti je m’aperçois d’un trou dans l’un de mes 3 colis qui avais été bien camouflé par le livreur lors de son arrivé ( le trou positionné contre lui pour pas que je le vois ).

Après ouverture je m’aperçois que le disque dur manqué a ma commande… vu le trou dans le carton j’ai eu de la chance qu’il n’y ai que sa qui soit manquant !

Après des appels avec le SAV de rueducommerce je suis informé que la procédure d’enquête prendra au minimun une semaine… En espérant qu’il me réexpédie un disque dur sinon je suis bon pour 75€ de perte dans la nature…

Fin du coup de gueule…

[align=center][/align]

Vraiment navré pour toi :frowning:

Il ne faut jamais laisser partir le type sans avoir d’abord controlé l’état des colis, même si le mec fait genre le saoulé ou le pressé

Il ne faut pas hésiter a le charger si il tente le "mais je suis pressé, je suis un pauvre type"

Une fois le livreur allais se barrer apres avoir vite sonné parce que j’habite au 3eme, j’ai courru pour descendre le type me sors qu’il a mal a la cheville…

Heureusement qu’il a pas gueulé plus fort que moi sinon je lui cassais quelque chose

Pour mes futurs commandes crois moi que je vais le faire poireauter le temps de tout déballer en sa présence ! sa fait 2 ans que j’ai ce livreur je pensais pouvoir lui faire confiance… m’enfin j’attends le verdict la semaine prochaine si je suis remboursé ou non… 75€ quand même c’est pas rien surtout ses jours ci !

slt, il a completement fracassé le carton, franchement si c’est du vol c’est nul .

Quand Il y avais encore la ficelle rigide bleu qu’il mette autour des carton les dégâts avais l’air moins gros mais une fois enlevé c’est tout autre chose…

Vu le trou je pense que c’est un vol mais bon j’espère juste en recevoir un d’ici la semaine prochaine et ne pas me retrouver avec un pc sans DD…

:bigeyes: Le carton, tu n’as rien d’abîmer?

En vue du trou sur la photo, je dit le vol aussi.

Tout ce qui étais à l’intérieur est nickel aucun coup sur les boites c’est bien rembourré a l’intérieur après c’est à voir avec le temps si les composant ne sont pas défectueux.

Je pensais que avec Chnonopost, le risque était moindre que avec la poste, je me trompe.

Si c’est du vol , c’est que le transporteur est quelqu’un d’averti car l’expéditeur est bidon afin de réduire les vols mais faut dire que RDC met toujours des cartons avec des parois à faibles épaisseurs et bien trop grand pour ce qu’il y a dedans … sans compter le remplissage avec le carton broyé qui ne protège rien du tout, alors que les boudins d’air sont bien plus efficaces .

En espérant que ton problème se termine bien .

RDC m’ont déjà réservé un disque dur qui est déjà dans mon espace client de commande. La responsable au téléphone m’a dit " des que le service enquête nous donne la réponse on vous envoie le colis si celle ci est positive " j’espère qu’ils prendront sa au sérieux et qu’il ne me diront pas que c’est moi qui ai arracher le carton…

Tu ne doit pas être la première personne qui a eu le problème donc je pense qu’ils savent qu’il y a un problème avec ce transport ou l’aéroport.

J’espère !

Que se soit TNT / Chronopost ou autres la personne est toujours pressé et n’a jamais le temps de rester pour que vous ouvrez le colis en sa présence!!!

On va pas quand meme leur mettre une arme sous la tempe !!!

Mais à présent la loi nous donne raison et on doit se manifester en lettre A/R ou d’aller dans leuirs services pour le notifier avec l’emballage et aussi le portable / PC ou autres … délai 48 H !

=======================================

Le souci ap c’est de savoir le taux de remboursement qu’on aura en fonction de l’assurance prise par le vendeur ou l’acheteur.

Je ne pense pas que rdc soit a incriminer, j’ai déjà commandé au moins 6x chez eux et je n’ai jamais connu ce genre de deboire en dehors du feignant que j’ai cité plus haut

Il m’ont envoyer un mail en me disant que je devais fournir des photos du colis ainsi que la référence du produit qui manquer c’est tout donc je n’ai pas envoyer de lettre avec AR. c’est obligatoire ou alors mon mail suffit ?

le mail n’a aucune valeur juridique dans une enquete comme la justice peut prétendre qu’il a été maquillé!!

oui la lettre par A/R reste une preuve crédible

J’ai eu pas mal de déboires Avec RDC (c’est d’ailleurs pour çà que je ne commande plus chez eux) et le seul a vraiment compétent dans cette boite est Frédéric KLOTZ :

1. parce qu’il aime son boulot
  2. il aime que le client soit satisfait
  3. il est directeur qualité du groupe (top Achat RDC et alapage)

envoie lui un mail à cette adresse : Frédéric KLOTZ fk@rdc.fr si tu as le moindre doute , il répond rapidement à toutes les questions.

Merci j’en prend note :slight_smile: Beaucoup de mes amis me soutienne que la loi dans le domaine de la vente en ligne protège énormément l’acheteur donc je m’inquiète moins sur le fait si je suis dédommagé ou non, sa me rassure un peu mais bon j’attends le verdict la semaine prochaine :s

En tout cas il est sur que si je n’obtiens pas gain de cause je vais jusqu’au tribunaux…

L’histoire se solde par un non remboursement du disque dur… Merci Chronopost !

Et que fait RDC ?