[Racontage de vie] Besoin de partager mes déboirs avec le SAV Asus è_é

Le titre n’est peut être pas bon, alors excusez-moi d’avance.



Si j’écris dans le défouloir, c’est d’abord pour me défouler (sans blague ? :pff:).

Je vais vous raconter mon histoire :

Le 8 Juillet 2011, à la recherche du PC parfait, ma mère et moi nous arrêtons à Carrefour Vitrolles ou j’achète un sublime G73JH-TY073V.

J’en profite quelques jours car il est simplement génial et que je suis content d’avoir un nouveau PC mais, au bout de 2 semaines, boum, des pixels morts : Une gueulante au téléphone avec une certaine Julie pas très accueillante et à l’accent plus que douteux, et mon bébé s’en va pour 3 semaines chez Asus.



Il me revient dans un état que je croyais irréprochable quand tout à coup, le chargeur tombe en rade.

Rebelote, un envoi au SAV pour 2 semaines.



Retour de mon chargeur, génial, je m’éclate quelques temps avec mon PC, boum, des surchauffes, un boucan d’enfer, un pixel mort, la carte son qui est morte, le subwoofer ainsi que le micro qui n’ont jamais marcher, la batterie qui meurt, des patins perdus et de magnifiques rayures par-ci par-la.



Troisième renvoi : 3 semaines, je l’ouvre :

Je constate des rayures, des surchauffes, du bruit, des HDD qui se sont subitement mis a gratter et a faire un bruit affreux, un bruit de métal qui raisonne quand on utilise le clavier, un subwoofer et le micro qui ne marchent toujours pas, et j’en passe



Je le renvoie une quatrième et je l’espère ultime fois :

Retour : Ecran remonté tordu, des nouvelles rayures, un subwoofer qui ne marche pas, un touchpad et son bouton inutilisables, un bruit de métal quand on tape sur le clavier, HDD inchangés, Chariot HDD complètement tordu, tous les autocollants arrachés, pliés et vulgairement remis dans un sachet après changement de la coque interieure, et quelques jours plus tard, le PC cherche à se restaurer seul en se figeant a 0% et en affichant un gros message rouge ERROR!



La, je pique une crise, j’appele la hotline et explique ma situation et mon agacement à la standardiste qui d’un air narquois dis qu’elle ne peut plus rien pour moi et que je dois envoyer une requête de solution commerciale à supportacf3@asus.com, ce que je m’empresse de faire.



Réponse 5 jours plus tard, mail reçu vers 10h, appel de TNT dans les minutes qui suivent, PC recupéré à 13h et arrivée de ce dernier en Hollande le lendemain (soit le 7 Mars).



Voilà toute mon histoire, la j’attend une réponse de leur part après leur fameuse “expertise”. Je sais, je vous ai répétées ces choses des dizaines de fois mais j’ai besoin d’exterioriser ça avec des gens qui me comprennent et ma mère est aussi agacée que moi sur ce coup la donc je la laisse tranquille la pauvre. Asus, c’est fini, j’ai été super déçu la franchement, donc j’ai vraiment hâte d’avoir une réponse histoire de préparer mon coup… Combien de temps la réponse pour vous…?

Je voudrais bien partir chez Alienware ou MSI, mais j’ai absolument pas les moyens de me payer des P4G pareils (j’ai acheté mon G73 559€) donc soit, ils me remboursent et j’achète un HP DM4-3060 Beats Edition, ou ils me donnent un NEUF en échange (parce que je refuserais catégoriquement un reconditionné, pas la même merde deux fois) et je le revends et ça me fais des sous de côté…



Voilà, merci de m’avoir écouté (enfin lu), et surtout, BRAVO pour m’avoir supporté jusque la parce que je sais parfaitement que je suis chiant au possible quand je m’y met…







:cut::cut::cut:

Ah franchement ça dégoûte ça :open_mouth:

C’est clair… J’ai tellement hâte qu’ils me proposent enfin quelque chose… En plus ça tombe très mal, avec ma collègue, on comptait sur mon PC pour présenter les TPE, j’en avais besoin pour taper mes fiches pour le BAC blanc, etc, etc…

Ca c’est l’histoire qu’on ne veut surement pas qu’il nous arrive xD mais bon je suis passé pas là pour mon Torsh Toshiba…

C’est ça alors quand j’en aurais fini avec cette chose qu’on ne peut qualifier de P4G, ou même de PC, vu les conditions de fonctionnement, bah je serais enfin calme et serein xD Là je me demande tous les jours si Asus va m’appeler aujourd’hui ou si je vais recevoir un mail (Push Mail avec iPhone 4S, plutôt pratique xD)

Moi ce que je comprends pas, c’est qu’avec toutes les merdes que je lis sur Asus, qu’il y ai toujours des gens qui en achètent alors que tôt ou tard, ils auront de super déboires entre les mains… Je me tape aujourd’hui mon premier dépannage sur G73 (appartenant à tofke, envoyé pour que je le répare) mais le montage et l’installation interne ce n’est que du foutage de gueule… "on va coller le processeur aux CGs, ça fera un super chauffe plat!"

Sérieusement quoi…

[quote name=xNour]C’est clair… J’ai tellement hâte qu’ils me proposent enfin quelque chose… En plus ça tombe très mal, avec ma collège, on comptait sur mon PC pour présenter les TPE, j’en avais besoin pour taper mes fiches pour le BAC blanc, etc, etc…[/quote]

Comme moi ! T’es en 1ere quoi ?

Bah en fait j’ai toujours entendu du bien d’Asus, car bien évidemment les personnes en question n’avaient jamais eu affaire au SAV (et j’était pas inscrit ici avant de l’acheter) donc voila…


[quote name=thehunt33r]Comme moi ! T’es en 1ere quoi ?[/quote]

C’est ça :slight_smile: ES, TPE a rendre le 13, même pas terminé :’(

Les techniciens chez let me repair (là ou Asus sous traite cette merde) sont des incapables avec 2 mains gauches. :pff: Franchement, au prix que ces machines coûtent ils sont pas foutus d’engagés des personnels compétents.

[quote name=xNour]Bah en fait j’ai toujours entendu du bien d’Asus, car bien évidemment les personnes en question n’avaient jamais eu affaire au SAV (et j’était pas inscrit ici avant de l’acheter) donc voila…


[quote name=thehunt33r]Comme moi ! T’es en 1ere quoi ?[/quote]

C’est ça :slight_smile: ES, TPE a rendre le 13, même pas terminé :’([/quote]

Sur quoi ton TPE ?



En S on l’a rendu y a 3 semaines et exposé le 26 à 9H :arf:

Bouah le prof a dit : “Vous stressez pas , vous aurez 20 !” :yep:

D’accord pour trouver malheureux ce qui arrive Xnour. Même si je pense qu’avec un peu plus d’expérience, Xnour s’apercevra vite que sa mésaventure peut malheureusement arrivé avec n’importe quelle autre marque. Ça s’appelle “le coup de pas de bol” ou la “loi des séries”, mais je compatis.



En revanche, @Darkmustang dire que l’agencement interne des g73 est du foutage de gueule, c’est soit que tu démontes ton premier portable, soit tu es de mauvaise foi. Car, au contraire le design de ce portable (et j’en ai demonté des dizaines crois-moi) est particulièrement bien étudié au vu des composants intégrés. D’accord on peut toujours faire mieux (d’ailleurs le g74 est mieux conçu que le précédent) mais de là dire que c’est du foutage de gueule, c’est un manque cruel de recule et d’expérience ça aussi c’est clair.

La c’est sur que j’ai pas eu de bol mais tous les soucis suivants sont apparus après les passages SAV = Incompétence de LetMeRepair …



Concernant l’agencement interne des G73, je n’ai jamais ouvert le mien complètement donc à vous d’en discuter xD



TPE sur Facebook, wouhou…



Moi aussi je passe le 26 à l’oral (sans blaaaaaaaaague), on a encore rien préparer quoi…

je reste sympa et j’explose? ton “le manque de recul et d’experience” tu sais ce que j’en pense.



Je dépanne des ordinateurs depuis que j’ai 8 ans et ça fait 6 ans que je me suis mis au portables, j’ai vu et dépanné tellement de portables différents que je dépasse largement les 500 modèles différents bidouillés/bricolé/réparé… Je suis auto entrepreneur spécialisé dans le portable (mais je fais aussi des fixes) depuis bientôt 2 ans, avec plus d’une centaine de client/facture à mon actif, mais bon, c’est sûr qu’à coté de 500, une dizaine, c’est beaucoup :3



Et au contraire, compte tenu de mon experience bien plus importante que la tienne, je me permet de dire que si, pour un PC de ce prix, de cette gamme et du fait qu’il soit récent, l’agencement interne est mal foutu. Au lieux de dispercer les composants sur la carte mère qui est quand même énorme, ils ont choisis de tout concentrer au centre, ce qui fait que, comme le processeur chauffe souvent le plus sur ces modèles (surtout les rev en I7) le chipset et le GPU en prennent pleins la gueule, et ce qui fait aussi que les G73 tombent aussi facilement en panne, dans mon école, on en à eu 5 sur 6 en panne, sur les forums et un peut partout, pareil, CM ou CG HS suite à surchauffe.



Donc bon, voila quoi, j’ai poussé un peut plus loin mon étude que toi semble il :wink:



Après, je ne dis pas que je suis la science infuse, loin de la, mais je trouve ton commentaire largement déplacé sachant que tu ne me connais pas :wink:

S’il vous plaît, personne n’explose ici hein ^^’

En tout cas j’aime ce genre de débats bien argumentés :open_mouth:

je n’explose pas :stuck_out_tongue: je me défends juste d’une accusation injustement portée :wink:



Après des défaut sur les asus (et sur d’autres marques aussi hein :p) je peux t’en apporter ^^

Non non mais pas de soucis, tant que ça en part pas en vrille xD

Question défauts je crois que la, j’ai été servi xD !



PS : J’AIME TELLEMENT TON AVATAR :lol::lol::lol::lol:

Me gusta :miam:

[quote name=xNour]Non non mais pas de soucis, tant que ça en part pas en vrille xD

Question défauts je crois que la, j’ai été servi xD !



PS : J’AIME TELLEMENT TON AVATAR :lol::lol::lol::lol:[/quote]

Merci :3



C’est vrais que tu n’as pas eu de chance, j’espère pour toi que ça s’arrangera en tout cas :wink:

Pas soucie Xnour. C’est un débat, et loin de moi l’idée (ou l’envie) de l’envenimer.



Je ne prend pas en compte le ton des Post. Certain sont plus chaud que d’autre peu importe l’important c’est le contenu. Et là, Dark je suis content que tu exprime un peu plus ton experience. J’ai peu être un peu vite remis en cause ton avis, mais de ton coté, tu l’avais exprimé de msinère un peu abrupt et brève. C’est plus utile si on détail au max nos arguments comme ça on avance. On voit trop de UNTEL c’est de la *****. Ca avance a rien et on sait que ces ceux qui sont pas content qui post. Comme dit Xnour je crois : " je me suis inscrit parce que j’avais un probleme…".



Pour en revenir au sujet, je suis moyen d’accord. Je n’ai peut être pas ton expérience sur les modèles récents. Ca fais presque trois ans que je ne mets plus trop les mains dans le camboui. Mais ce G73 reste quand même mieux conçu que les serie A210 /etc de Toshiba (2006/7), la plupart des DV6 voir DV7 HP, Acer tout modèle confondu… etc. Mais bon, de toi à moi, ça se discute c’est clair. Une question de de vision et d’habitude. J’ai peut être un peu de retard maintenant aïe :wink:

@Darkmustang : Moi aussi j’espère bien que ça va s’arranger xD Ils ont intérêt à se bouger chez Asus Forever Alone



@citizennn : Je sais bien je dis juste mais je vois que vous êtes bien assez intelligents pour par vous emporter :happy: