Questions Pour Switch De Configuratio

Bonsoir à tous!

 

bon voilà, après 1 an de galère avec la 7970M je songe passer sur une 680M pour la stabilité et notamment Assassin's Creed III.

d'autres parts j'avais pris un 3820QM pour faire de la simulation, ce que je ne fais plus avec mon portable. Je compte donc passer sur un 3632QM. (45 Watts contre 35 Watts).

 

1) Vais-je perdre en fluidité pour les jeux?

2) La chauffe et le bruit au niveau CPU vont-ils s'améliorer significativement?

 

Sinon devis de 300€ pour tout ça,c'est cher mais la AMD me fatigue sérieusement.

 

Merci pour vos réponses!

Pas de commentaire pour ma part sur ta mésaventure amd

Mais ce qui est quasi certain c est qu’avec un i7 ivy bridge

Tu ne seras pas limiter par le cpu.

Pour le bruit…

Est-ce que ca fait du bruit ce type de cpu!!!

Nan mais je parle des paliers de ventilation, en tout cas merci pour la puissance!

Je t’en prie.

Moi j’ai un sli de 680 et si ça peut te rassurer, une fois que tu joues tu ne sais plus

entendre ton cpu. il est pour le moins que je puisse dire … caché

Plus serieusement je tire le tout avec un 3610qm et j’avoue que je te souhaite quelques db

En moins pour le cpu ne serait ce que lors de la visualisation d’un film a faible volume

Ce qui occasionne il est vrai une petite gêne .

oui voilà c'est surtout pour le bruit lors de surf web ou film. Mon utilisation a changé et le 3820 me sert plus donc si l'autre ne limite pas en jeu, c'est tout bon.

Tu n'auras pas, à mon avis, une grande différence en terme de perte de bruit entre ces deux procs, sachant que c'est surtout la GTX680m qui va solliciler les ventilos ... je serais toi je garderais le 3820qm. Et si on parle de la situation évoqué plus haut (visionnage de films) , c'est une utilisation qui est très loin de chargé le processeur et de le faire chauffer, je pense pas que tu y vois une grande amélioration.

trop tard c'est fait! gtx et 3632. le 3820 faisait même du bruit en films et surf donc bon. de toutes façons j'avais plus besoin d'autant de puissance. je ferai un retour pour voir à lu'itlisation si c'est plus agréable!

payer plus cher pour une configuration moins puissante, j'ai du mal à comprendre la logique personnellement (ou alors en passant par de l'occasion...).

A mon avis en bridant de manière logicielle ton processeur et tes ventilos, tu serais arrivé à un résultat aussi bon voir meilleur. Pour ce qui est du GPU, les drivers AMD fonctionnent quand même très bien actuellement (sauf sous Assassin's Creed effectivement).

ils ont encore quelques problèmes quand même et je ne supporte plus bidouiller à chaque fois que j'installe un jeu. En fait, pour passer du 3820 ou 3632 j'ai eu une remise sur la 680M.

Pour le 3632 c'est le bon choix, je ne vois même pas l'intérêt du 3630...

Bon, pour effectuer un retour je vais essayer de faire quelque chose de constructif.

 

Cela fait donc 10 jours que j'ai troqué le 3820QM pour un 3632QM et la 7970M pour une 680M. Les différences point par point:

 

- pour la carte, alors oui il parait que la 7970M est un monstre sauf qu'elle est très mal gérée sur Clevo, à chaque sortie de pilote il faut bidouiller pareil quand on change de jeu (assassin's creed ne passait pas, bugs sur Far Cry etc) et cela m'a fatigué, je passais plus de temps à la régler qu'à en profiter. La 680M, je joue avec depuis 10 jours, aucun soucis, stabilité exemplaire, elle reste fraiche. Bon voilà effectivement ça fait cher les pilotes bien codés mais bon je pouvais me le permettre et enfin je profite de sa puissance. Pour celui qui aime bidouiller et tenter de trouver le meilleur compromis peut-être qu'il a mieux fait de garder la 7970M mais je n'ai pas spécialement le temps, je veux juste en profiter.

- pour le processeur, j'avais choisi un 3820QM car il y a quelques mois je me servais du PC pour faire du calcul numérique. Sauf que maintenant ce n'est plus le cas. Et ce CPU, malgré des repast, chauffe pas mal, le ventilateur se déclenchait très souvent même en IDLE. Le 3632Qm chauffe beaucoup moins ( -15 °C en OCCT équivalent par rapport au 3820QM) et sa puissance est largement suffisante pour mon utlisation (hors benchmark, j'ai sûrement pas la plus grosse), on ne fait aucune différence, seulement en bureautique et internet le ventilateur ne se déclenche pratiquement jamais. C'est très agréable de bosser sur un PC dont on entend rien ou uniquement le disque dur (ça fait du bruit un 7200 tr/min).

 

Ma conclusion est que je trouve ce PC beaucoup plus équilibré comme ça et je peux enfin en profiter sans me poser de questions.

 

Voili voilou j'espère que ça pourra aider certaines à se décider.

Pour le processeur je reste perplexe en revanche pour la carte graphique je met un +1, je compte faire la même chose bidouiller tout le temps commence a me fatiguer également un peu de stabilité pour un ordinateur de travail et pas que de jeux serait un plus.

 

On a pas eu d'info sur le prix de cette 680m et ou tu l'à acheté ?

Perplexe pour quoi ? Le 3632qm est à mon sens le processeur le plus intéressant de cette génération pour du gaming.