Questions optimisation GE60

     Bonjour bonjour, alors voilà, je possède un GE60 depuis 6 mois environs et j'aurais juste une ou deux questions et un problème. Donc je vais commencer par ma config :

 

-Intel i5 3210M

-GT 650M 2GB GDDR 5 

- 4 GB RAM

 

et après je pense que ce n'est pas trop utile pour résoudre mon problème ^^

 

     Donc mon problème en premier, ce serait je pense un problème de réglage et d'optimisation du ma CG et du CPU, en gros j'ai l'impression de ne pas tourner à la puissance que je devrait. Je m'explique : Sur Minecraft par exemple, à un endroit ou je ne bouge pas, je vais tourner à environ 130 fps, s'il n'y a pas de trop grand trucs etc... là ou un amis ayant casiment la meme config que moi va atteindre dans les 350/450 fps ( il a 8gb ram, une 560M si je me souviens bien et un i5 de la generation juste avant). C'est également le cas dans Shootmania par exemple ou WoW ou Starcraft. Je parle bien entendu par rapport à de bon réglages et non pas à un overclock. J'ai donc essayé de régler tout ça et rien à faire, cela ne change rien. Je viens donc ici pour savoir si quelqu'un aurait des réglages "types" que je pourrais essayer.

 

 

    Ensuite pour la première question, je voudrais savoir comment réactiver le bouton "d'éteignage" ( vache, oublié le mot dites donc :s ) de l'écran situé à coté de celui du wifi. J'ai du le désactivé comme un nase et je n'arrive plus à le remettre. Je précise que j'ai le razer game booster et advanced system care 6 pro, d'installer.

 

    Et enfin la dernière question, je cherche à me renseigner à propos de l' overclocking de ma CG, outre les réglages. J'ai cherché et vu qu'elle aurait une forte capacité à cela mais je n'ai trouvé que des liens morts vers des tutos du site. (morts donc). Je recherche donc un tutoriel qui expliquerai comment faire, les différentes façons, les différents logiciels ...

 

 

Merci Beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et même peut être de me répondre.

Je suis tout frai sur le site donc j'ai mis mon post ici n'ayant pas trouver plus adéquat et je m'excuse si quelques fautes sont passées à travers le filet .

Je commence par là ou je connais :

 

http://portables4gamers.com/forum/topic/17855-oc-nvidia-kepler-mobile-gt650mgtx660metc/?hl=%2Bkepler+%2Boverclock

 

voilà pour oc.

 

Pour Minecraft avec mon i7 et une gtx670M j'arrive à moins bien marcher que mon frère avec un i5 et GT540M (comme toi j'ai 130fps) de plus il à un pack de texture 64x64 et pourtant ça marche bien mieux. Enfin minecraft est assez aléatoire comme jeux, avec un logiciel de monitoring, j'ai constaté qu'il n'utilise qu'un thread a 100% et quelque autre à 60% mais même pas tous et ma carte graphique à 54% max  ^_^ alala les joie des jeux bien optimisé.

 

Sinon par contre, pour les autre jeux c'est vraiment bizarre  il faudrait que tu verifie dans le panneau de config nvidia qu'elle switch bien sur l'nvidia dans tes jeux. C'est dans les paramètres 3D.

 

Pour l'écran je sais pas désolé.

Bon, d'abord, merci pour ta réponse, après un overclocking de ma CG, certains jeux passent beaucoup mieu et je te remercie pour cela ^^ J'ai également vu que les processeurs de 3e generation serait apparemment "bridés" malgré le turbo boost ( vu sur le site je crois et aussi lors d'un bench, 2.8mhz max au lieu de 3.1 ), et je me demande si ce n'est pas cela qui embête un peu les jeux comme minecraft qui tournent surtout dessus. Pour L'écran, sa doit etre moi qui ai désactivé le truc comme une nouille, j'avoue que ce n'est pas très grave ^^

 

Remerci pour ta réponse et bonne continuation ^^

La fréquence en turbo dépend du nombre de coeur actif, il suffit que même si l'ordinateur en exploite vraiment qu'un seul coeur, si une autre tache, ou quoi que ce soit utilise un 2e coeur celà fait "tomber d'un étage" le turbo. Je sais pas si c'est ce dont tu parler. Je te laisse un exemple que j'avais fait sur le fonctionnement du turbo.

 

Donc comme tu peux le voir le turbo c'est un peu comme l'ordi le décide  ^_^

 

EDIT : Après test afin de vérifier la théorie avancer, malgré que oui minecraft utilise majoritairement 1 coeur (même 1 seule thread à 100%) mon processeur (i7 840qm) ce comporte dans la configuration 4 coeur actif donc 1995mhz... pas cool. C'est de la que doit venir les différences observé.

 

Exemple de fonctionnement du turbo d'intel (avec en 1er le nombre de coeur actif, et en 2e la fréquence max en Mhz) :

 

I7 840QM
1      3192
2      2934
4/3   1995
 
I5 3210M
1      3100
2      2900
 
I7 2630QM
1      2900
2      2800
4/3   2600

Je remarque la même chose sur mon GE60 pour tous les jeux que j'ai installé : League Of Legends, World Of Warcraft et Diablo 3.

Je tourne à 35 IPS sur WoW avec les réglages recommandés (tester aussi avec le logiciel Nvidia Experience), comme sur mon ancien Portable. 

 

Comparé à mon ancienne machine, les réglages sont exactement les mêmes. 

La seule différence est la résolution (1920*1080 pour le MSI et 1366*768 pour le SAMSUNG).

 

Les pilotes sont à jour, la touche TURBO est bien éclairés (donc passage à la CG).

 

Pourquoi j'ai exactement le même nombre d'IPS ? Est-ce la résolution qui justifie cela ?

Ça me semble énorme quand même... entre un i7 et un i3, une GTX 660m et une GT 330m, le même IPS...

 

Pouvez-vous m'éclairez sur le sujet ?

Entre du 1366x768 et du 1920x1080 il y a 97% de pixel en plus, celà par exemple sur ma gtx670M reviens exactement à divisé par 2 les fps. Il y a quasiment 2 fois plus de pixel à calculer, donc c'est peut-etre normal.

 

Tu peux tester en 1366x768 pour voir le framerate que tu obtient.

Ah oui quand même... Je ne pensais pas autant.

Merci pour ta remarque je vais essayer ça dans les prochains jours.

 

Là j'ai un problème qui revient c'est le fameux reboot du système à cause de Skype... 

Je règle ça et après je teste la résolution.