Questions assus G53sx

Bonjour, je voudrais rajouter une carte graphique externe (1050, 1060, 1070 je n est pas encore fait le choix) sur mon Assus G53Sx avec un intel core i5-2430M, 6 go de ram en ddr3 1066/1333, et la carte graphique c’est une Geforce gtx 560M avec 2go de ram. Je voudrais savoir si via une prise PCI ou une autre prise mon pc est compatible avec les cartes graphiques que j’ai citer entre parenthèses.

ça va être un peu juste car même une 1050 risque d’être bridée par ton CPU :grimacing: (CPU bottleneck) quand ce ne sera pas le port PCIe 1x qui va la brider.

De plus cela dépend des versions mais certains G53 ne sont pas équipés de port thunderbolt ce qui rend impossible l’installation d’un boitier GPU externe

Merci de vos réponse, et si je change le processeur est ce que sa peut le faire? Je veut être vraiment sur pour changer la config car autant tous changer d’un seul coup. Et pour la ram vous me conseillé quoi en 16go (c’est plutôt pour les jeux, après je ne sais pas si il y a des ram plus rapide que d’autre pour jouer)

Pour le processeur ça peux se faire mais il faudra rester sur de la 2e gen donc l’apport sera de toute manière trop faible pour te permettre de jouer via un GPU externe sans être limité par le processeur.
Je pense qu’il vaut mieux repartir sur une configuration plus actuelle…

Ok, merci de votre réponse, et si jamais je prend une 1050 est ce que si je la branche via une prise pci ou une autre prise qui permet de brancher une carte graphique externe sa augmentera un petit peut les performance (étant étudiant j’essaille de dépensé le moins du coup je voudrait rester sur mon g53). Sinon que me conseiller vous comme carte graphique externe ou comme carte graphique interne sa peut etre moins de 1050 si elle est plus puissante que la 560M

regarde bien sur tu as un port qui te permets d’installer un boitier GPU externe (ce qui n’est pas certains). Sinon il faudra sacrifier la carte wifi pour avoir un port PCIe de libre.
Ensuite il faut l’achat du boitier + la connectique + la carte graphique ce qui va te couter 400€ au minimum sans certitude absolue que cela fonctionne correctement.
A toi de voir

Après ton G53 tu as déjà fait un undervolt et un OC de ta 560m ? Parce qu’elle monte bien en fréquence normalement.

Je pense que je vais juste acheter 16go de ram et de la pâte thermique neuve.
Qu’est ce qu’un OC et un Underwolt et que me conseiller vous comme ram et comme pâte thermique?

Alors OC = overclock
En gros tu surcadence ta 560m pour gagner quelques fps (chaque carte a une “réserve” de capacité variable) donc le but du jeu c’est de piocher dans cette réserve pour améliorer les performances sans que ça chauffe plus.
Le logiciel le plus simple c’est MSI afterburner

Undervolt = sous-voltage
Marche principalement pour le processeur. Même principe chaque processeur a une “réserve” de fonctionnement. Le but du jeu c’est de le faire fonctionner de manière optimale avec moins de jus pour qu’il chauffe moins.

Pour la pâte thermique la grizzly kryonaut est la plus efficace sans être conductrice mais chère. (la conductonaut est plus efficace mais conductrice d’électricité donc faut être habitué pour éviter de cramer ses composants)
Après la MX-4 est bien pour moins cher.
1g est largement suffisant pour repast ton pc