Bonsoir à tous,
Voila je compte acheter un SSD de 60GO, je compte prendre celui ci :
http://www.surcouf.com/composants-stockage/produit/corsair/9683041/force-f60-ssd-60-go.html?idnoeud=2738&filter=ListeNum2
Mais je me posais une question, le changement du DD au SSD est simple mais le SSD sera t’il bien maintenu ?
Merci à vous.
c’est un disque dur tout simplement… c’est le même format mais c’est du SSD donc no soucy
Qu’est ce que tu entends par maintenu?
Tu as peur qu’il se ballade tout seul dans la coque? xD
C’est du 2.5 pouce, tu le met dans le caddy de ton ancien HDD et ca bouge pas, si c’est bien ca ta question… :yep:
[quote name=miklec]c’est un disque dur tout simplement… c’est le même format mais c’est du SSD donc no soucy[/quote]
[quote name=Arnak666]Qu’est ce que tu entends par maintenu?
Tu as peur qu’il se ballade tout seul dans la coque? xD
C’est du 2.5 pouce, tu le met dans le caddy de ton ancien HDD et ca bouge pas, si c’est bien ca ta question… :yep:[/quote]
Merci pour vos réponses !
exactement, j’avais peur qu’il se balade :vert:
ça me rassure alors, je peux donc passer à l’étape de l’achat
A ton service !
Question subsidiaire:
Vous connaissez sans doutes la manip de déplacer le fichier SWAP de windows sur une autre partition/HDD pour améliorer les performances.
Est il pertinent de le faire également cette manip si Windows est installé sur un SSD?
Moi j’ai pas de ssd, je disais juste ce que je savais, pour le reste … :yep:
[quote name=Soulbanner]Question subsidiaire:
Vous connaissez sans doutes la manip de déplacer le fichier SWAP de windows sur une autre partition/HDD pour améliorer les performances.
Est il pertinent de le faire également cette manip si Windows est installé sur un SSD?[/quote]
Même si le SWAP est peu utilisé quand on a pas mal de mémoire vive, il est quand même mieux de placé le fichier d’échange dans un lecteur autre que le SSD pour éviter tout cycle écriture “inutile” sur le SSD de plus cela améliore les performances du système même s’il est vrai que sur un SSD tu ne verras pas forcément la différence.
Sinon, je compte prendre un SSD de 60 GO, que pensez vous du Vertex 2 de OCZ ? apparemment il serait l’un des meilleurs de sa catégorie ?
Merci DarkAevy, je suppose que sur un autre disque ou une autre partition, c’est du pareil au même?
Je compte également me prendre un SSD de “petit” format.
[quote name=Soulbanner]Merci DarkAevy, je suppose que sur un autre disque ou une autre partition, c’est du pareil au même?
Je compte également me prendre un SSD de “petit” format.[/quote]
A ton service
Bien sur sur un HD non partitionné ou sur une partition.
Salut,
Une autre petit question. Est ce que le faite de changer son DD d’origine par un SSD fait sauter la garantie ?
Merci bien.
Non
Dites moi, vos SSD vous ont ils été livrés avec un rack ou le G73 en est il équipé au départ?
Ben il est équipé de 2 baies de 2,5", normal quoi.