Bonjour !
Bon, petit “soucis” de n00b…
Ça va faire 4 ans que j’utilise Macrium Reflect pour faire des images ghosts et “remettre comme neuf” mes portables.
Sur mon M860TU j’utilisais une ancienne version de Macrium, je n’ai jamais rencontré un seul soucis avec. Problème : j’ai perdu cette version avec la “mort” de mon disque dur externe en aout dernier.
Quand je reçois mon W110er, j’installe la dernière version de Macrium (la 5 à l’époque) et fais une image ghost sans soucis de mon M860TU (que je refile à mon père) et W110er.
Problème : la création d’un disque de boot est fastidieuse au possible avec la version 5 et finalement…Le programme de boot bugge : il ne trouve pas les images ghost créées, sur aucun des deux portables (il s’agit apparemment d’un problème assez récurent des dernières version de Macrium vu que je suis tombé sur plusieurs messages d’aides sur le net :gne:…Pas vraiment trouvé de réponses satisfaisantes).
Je tente alors l’expérience en insérant le CD de boot crée avec l’ancienne version de Macrium…Bingo, ça marche, l’ancienne version trouve l’image et pourrait (en théorie) la réinstaller! :cheers:
Je n’ai pas poussé l’expérience plus loin…
Ben vi, je flippe. Ma crainte ?..C’est quand même tordu d’utiliser une vielle version de Macrium pour réinstaller une image créée avec une version plus récente…Existe t-il un risque de conflit, qu’un gros problème X survienne lors de la procédure puis ensuite…Allez savoir, BSOD, portable qui ne se lance plus, etc ?
Vu que j’utilise mon portable pour le boulot également je ne fais rien durant le semestre. Je pensais faire ça tranquillement pendant les vacances et “au pire, si quelque chose foire, je réinstalle windows!”…:happy:
Problème : je suis de retour en France et j’ai oublié mon CD de windows de l’autre côté de l’atlantique ! :boulet:
Pas envie d’essayer de réinstaller l’image ghost, me retrouver avec un W110er qui ne marche plus et devoir attendre de revenir aux USA pour réparer le tout à la vitesse grand V (soit 3 jours avant le début des cours…Je signale que le n00b que je suis n’a jamais installé windows de sa vie !)
D’autant plus que, bah, le W110er marche comme sur des roulettes: honnêtement, pas besoin de réinstaller une ancienne sauvegarde propre…Sauf si je veux faire ma fine bouche.
Bref, je prends le risque de faire la réinstallation ou non ?
Au cas où on me le demanderait, non, je n’ai pas de restauration de système, à part la sortie d’usine (j’ai oublié de les activer pour en avoir quelques unes plus récentes…Re-boul…:boulet: !)