Question choix RAM

Youpla les amis !

Voilà, je joue à un MMORPG en multisession. Du coup, chaque session du jeu me bouffe de la RAM. Ce qui fait qu’avec par exemple 4 sessions, les 4 pauvres Go d’origine de mon G73JH se retrouvent bien plein. Du coup, j’ai parfois quelques soucis avec mes autres applis tournant à côté.

DONC, je me suis dit que je devrais passer à 8Go, histoire d’être bien tranquille.

Et tant qu’à faire, prendre de la bonne petite raminouchette de derrière les fagots, histoire d’avoir le max de perf sur les jeux mono-appli.

Alors du coup, j’ai quelques questions:

1. Je n’arrive pas à trouver de pack 2x4Go, en 1333 ou 1600, avec un CL7… Au mieux, je ne trouve que du 9. Est-ce que ça existe ce que je demande? Ou est-ce que c’est encore de la science fiction?

2. Les dernières ram Kingston HyperX semblent être conçues pour les plateformes SandyBridge. Est-ce juste un argument marketing, ou est-ce qu’en fait, elles peuvent fonctionner sur les plateformes avec des Core de première génération?

3. Est-ce que, selon vous, je pourrais mettre ce genre de chose dans ma machine?

Merci d’avance pour votre aide !!!

Pour The Witcher 2, j’ai dû définir un fichier d’échange car je retournais tout le temps sous windows avec un message me disant que je n’avais pas assez de mémoire

Alors va dans panneau de configuration, système, paamètres système avancés, paramètres performances

Choisis l’onglet avancé, mémoire virtuelle

Choisis le disque système et définit un fichier d’échange de 4096mo, ça devrait suffire

Ben justement, je voulais éviter l’utilisation du fichier d’échange… Et puis sur mon SSD, beurk beurk! En plus si pour moins de 100EUR je peux m’affranchir de ce genre de problème tout en gardant des perfs de 1er ordre, je vais faire :wink: Sinon j’aurai un ACER sous vista et pas un P4G :stuck_out_tongue:

Ok c’est toi qui vois

Du coup mes trois premières questions restent valides :wink:

Déjà 1600mhz en CL 7 ça n’existe pas il me semble

Vois là…

Euh…

Ton 1er lien, il y a trop de choix j’ai ml aux yeux :eyes2: et ton 2ème c’est des 1066mhz

[quote name=veasna69]Déjà 1600mhz en CL 7 ça n’existe pas il me semble[/quote]

Je n’arrive pas à en trouver en 1333MHz non plus :frowning:

Suite à la lecture de plusieurs sujet, j’ai une nouvelle question qui me trotte dans la tête: quand on fait fonctionner de la RAM 1600MHz CL9 à 1333MHz, est-ce que ces temps d’accès tendent à se rapprocher d’une CL7 ?

Oui normalement

Prends du 1333 en CL9 puis tu seras tranquille et c’est moins cher ! Non mais :rolleyes:

Sinon, c’est quel Meuporg ? Peut-être que ton processeur ne suit pas …

j’ai eu un g73 jh ty 007 v avec 8 giga de 1333mhz en g skill et je n’est jamais eu de souci de meme pour mon r1 et m11x qui sont tous 2 sous 1333mhz en ddr3 en g skill donc fonce pour 8 giga =)