Bonjour à tous,
Tout est dans le titre. Quelle marque de portable pour gamer permet d’upgrader facilement sa machine ?
(Je suis en pleine recherche d’un p4g et je me demande s’il n’est pas mieux de prendre un pc “moins” performant que prévu, et donc moins cher, et de l’upgrader au fur et à mesure des nouvelles sorties de composants.)
A vous!
Merci d’avance,
Bonne journée,
PS : J’ai voulu modifier le titre du post en mode edit, mais il semble que cela ne soit pas possible. Dsl du “sont” manquant
Valistar
Ou Alienware aussi.
Voilà, Clevo chez Invasion Labs ou même PCW ou même LDLC.
Il y en a des pas chers chez LDLC, ils sont appelés “Bellone”.
Niveau upgrade, c’est pas compliqué, suffit de retirer la plaque arrière pour accéder à presque tout.
Sinon, Alienware, mais l’investissement au départ risque d’être supérieur.
Il faut pas hésiter à négocier avec eux.
PS : titre modifié, j’en ai profité pour corriger les 2 fautes d’orthographe :vert:
Merci de vos réponses, je vais aller jeter un coup d’oeil aux Clevo alors.
J’avais déjà essayé Alienware mais malgré la négociation, ça reste cher. Je ne sais pas si on paye la marque ou la qualité (voire les deux…) au passage.
Biggybi, par “presque tout”, entends-tu la carte graphique aussi ou c’est compliqué de la remplacer?
Merci pour le titre aussi. Cependant, le “s” manquant de “upgradable” était voulu, je pensais au mot anglais en l’écrivant.
Bonne journée,
Valistar
En effet, le ‘s’ se discute, mais après tout peu importe.
J’avais pas remarqué que tu avais déjà créé un topic, c’était pas la peine d’en refaire un deuxième en fait, mais c’est pas grave non plus.
J’ai hésité.
Mais je me suis finalement dit que si des personnes se posaient la même question, la réponse serait plus facilement retrouvable dans un post dédié.
On oublie de citer MSI, qui fait aussi bien que Clevo et mieux qu’Alienware en termes d’accessibilité aux composants et aux possibilités d’upgrade.
MSI aussi est facile mais l’investissement au départ risque d’être un peu salé…tout comme l’alien.
Ou medion, sur chassis msi, avec de nombreux upgrade possibles
Encore merci pour vos réponses.
Foxdie, es-tu content de ton erazer ? Depuis combien de temps l’as-tu ? Le SAV est-il compétent?
De plus, la carte graphique est-elle un composant facilement remplaçable?
Merci d’avance,
Bonne fin de week-end,
Valistar
Je ne trouve pas Alienware beaucoup plus cher que Clevo personnellement.
Le M17x se négocie à 1700€ avec GTX 580m, i7 2670QM, 4Go, 3 ans de garantie.
La même config chez Clevo, c’est plutôt 1500 avec 2 ans de garantie.
[quote name=Valistar]Encore merci pour vos réponses.
Foxdie, es-tu content de ton erazer ? Depuis combien de temps l’as-tu ? Le SAV est-il compétent?
De plus, la carte graphique est-elle un composant facilement remplaçable?
Merci d’avance,
Bonne fin de week-end,
Valistar[/quote]
Très facile d’upgrader tous les composants Pour la carte graphique, il faut juste avoir le bon heatsink/rad mais tu peux voir mon topic dans les tests, j’ai successivement upgradé ma 460M vers une 6990M et 580M avec réussite. De plus, due au meilleur refroidissement des MSI (mais avec le bruit qui va avec), les températures des cartes sont très très correctes mêmes overclockées
C’est clair qu’il est possible de faire tout ça proprement avec le MSI, mais je continue de penser que le P150HM est plus adapté. En effet, il supporte “de base” la GTX 580m.
A mon avis, mieux vaut s’orienter vers ce châssis dans la perspective d’upgrader sa machine plus tard.
De plus, il est plus léger, a un très bon écran, emploie des matériaux plus nobles, ce qui fait la différence de prix au départ.
[quote name=jalaxx]MSI aussi est facile mais l’investissement au départ risque d’être un peu salé…tout comme l’alien.[/quote]
l’investissement reste modéré chez MSI je trouve, si on compare à configuration identique par rapport à un Clevo
Et je viens d’aller faire un tour sur le site de Clevo… c’est quand même vachement cher… pour faire une comparaison, j’ai fait quelques configurations comme le GT780/783 (GTX560 et GTX570) sur les machines qui le permettais, on est quand même quasiment 600€ plus cher sur du Clevo… et encore, j’ai pas mis l’OS, la RAM et je me suis contenté de HDD en 5400tpm alors que les MSI haut de gamme sont en 7200
Pour ma part, je te conseille MSI, sachant que pour des prix abordable (comparé aux autres P4G j’entends) tu as déjà de très bonnes configurations
[quote name=Biggybi]C’est clair qu’il est possible de faire tout ça proprement avec le MSI, mais je continue de penser que le P150HM est plus adapté. En effet, il supporte “de base” la GTX 580m.[/quote]
Le MSI aussi
Bonjour à tous,
Clevo, j’ai en effet trouvé cela un peu cher. Mais les composants semblent être de qualité.
Je suis finalement parti sur ce P4G :
http://www.pc1formatik.com/shop/serie-gamer/6188-msi-gt780dx-i7-2670-173-6g-500go-gt570-br-w7hp64-sac-pour-gamer-garantie-2-ans-constructeur-4719072239664.html
Meilleure config que les ASUS au même prix. Moins bien que le Médion 7815 mais marque réputée et une garantie de 2 ans.
Finalement, pour 1350€, j’ai une dalle MAt 17’ full HD avec un 2670QM, une GTX 570M et 6 Go de RAM.
Merci à tous!
Cordialement,
Bonne soirée,
[quote name=Goomba][quote=Biggybi]C’est clair qu’il est possible de faire tout ça proprement avec le MSI, mais je continue de penser que le P150HM est plus adapté. En effet, il supporte “de base” la GTX 580m.[/quote]
Le MSI aussi ;)[/quote]
J’aurais dû préciser, je parlais à taille égale, donc 15"
En effet, on a pas ce problème avec le GT 780, qui est un bon choix dans son genre quoi qu’un peu trop cher et gros à mon goût.
Très bon choix, la 570m devient abordable maintenant.