Quelques problème suite à un réinstallation win 7 sur GT780DXR

Salut, à mon passage en ssd à la place du raid0, je constate que ma touche Windows ne fonctionne plus mais aussi la touche tactile à gauche du bouton de démarrage (je sais même pas à quoi il sert ayant formater très rapidement):gne: !!

J’ai suivis le tuto d’optimisation de ssd :http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?pid=535502, mais à part cela rien de spécial.



Donc je voudrai savoir si cela vous ai arrivez aussi? Je pense que cela est surement du à un problème de pilote, mais je ne sais pas lequel et j’ai pas envie de me retaper toute l’installe de Win7, si vous pouviez m’orienté ce serais vraiment sympa !!

Un membre du forum (Nine) a eu exactement le même problème que toi, et nous n’avons pas trouvé de solution.

La touche tactile à gauche du bouton power permet d’éteindre ou d’allumer le retro éclairage du clavier.

Perso je suis sur SSD aussi, et je n’ai eu aucun soucis… je ne sais pas d’où peut venir le problème. :gne:

Merci pour cette réponse rapide Strid, et tu peux me dire qu’est ce qui a été fait pour essayer de rectifier le problème pour ce membre ou alors m’indiquer le liens, histoire de ne pas réessayer les même manip pour rien stp

Bah j’ai revérifié et rien a été trouvé pour ce problème. Différente pistes je crois ont été données concernant le S-Bar (qui gère les touches tactiles) et KLM (qui gère le éclairage du clavier), peut être peux les désinstaller et réinstaller pour voir ce que ça donne.

En revanche pour la touche Windows je ne sais absolument pas comment récupérer la fonction… :confused:

Je te renvoie à la discutions et au message de Nine (n°#2736 ) datant du 28-01/2012 à 12h02 ici: http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?pid=538107#p538107



EDIT: en relisant bien je crois que personne n’avait répondu à Nine. :huh:

Peut être peux-tu le contacter par MP pour lui demander s’il a résolu son problème et si oui comment et poster les nouvelles à la suite de ton post.

Ok je te remercie, je le contact et posterai la solution si il y en a une…

Ok ça marche. :slight_smile:

J’espère que ton problème va se résoudre parce que c’est embêtant d’avoir des bugs alors que le pc est neuf. :rolleyes:

C’est claire, de plus à la réception du pc la partie qui entour le clavier étais cassé (ça ce relevais par rapport aux pâtes de fixations qui était pété) mais n’ayant pas envie de faire un retour SAV sachant que j’en ai besoin pour mes études j’ai fait la réparation moi même :gne:. Tu imagine ma tête après avoir payer ce prix là :oak:

Tu aurais du faire jouer ton délais de rétractation qui est de 7 jours après réception du colis, mais il faut le renvoyer à nos frais et le remboursement intervient 1 mois plus tard.

C’est ce que j’ai du faire avec le même pc, au déballage l’écran avait de belle ligne horizontales de pixels défectueux, au fur et à mesure de la configuration de windows et des redémarrages nécessaires, de plus en plus de lignes apparaissaient. :eyes2:

Je me suis rendue compte que les sceau de garantie sous la machine était déchiré “proprement” et de plus la “primo” installation de W7 était en italien (d’habitude c’est toujours en anglais que ça se passe…) C’était certainement un pc qui revenait de SAV non réparé et remis incognito sur le marché. :pff:

Donc j’ai renvoyé mon pc au service rétractation du vendeur (grosbill) qui a tout fait pour que je renvoi mon pc dans leur SAV (de merde) et j’ai du lire très attentivement leurs conditions générales de ventes pour le renvoyer au bon endroit. J’ai du me battre encore pendant 1 mois avant qu’ils se décident à me rembourser, et au final j’ai obtenu le remboursement. Et j’ai acheter le même modèle avec une config un peu différente tout près de chez moi. ^^

Alors j’imagine facilement ta tête au déballage de la machine. :arf:

Oui j’ai voulu, mais mes cours ce finissent en avril donc je pouvais pas me permettre de renvoyer et me battre avec le revendeur pour au final recevoir le pc après les examens (contrôle en cours de formations). Et quand tu me dit que ça a pris 1 mois pour toi, alors que moi je suis dans les DOM, ben je me dit que j’ai fait le bon choix :eyes:

Mon ancien pc ne suivais pas lors de virtualisations… Là je revis mais je suis quand même déçus !!

Au pire je retournerai en SAV après les exam

Oui je comprend parfaitement ta déception, c’est quand même rageant de recevoir une machine qui ne fonctionne pas au prix où on l’a payée. :pff:

Bon courage à toi en tout cas pour les exams, et j’espère que tu trouveras une solution à ton problème. :wink:



EDIT: J’ai trouvé un truc ici: http://www.labo-microsoft.org/t/1274/

La procédure est faite pour désactiver la touche Windows, mais peut être que tu peux regarder si tu n’as pas de pas la valeur Scancode Map dans la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Keyboard Layout.



Si jamais tu as une valeur de ce type, supprime là, et normalement tu devrais retrouver ta touche Windows.

Évidement, fais très attention dans la manip dans le registre du système, si tu supprimes autre chose que la valeur en question tu peux rapidement mettre à mal ton système.

Merci pour cette recherche, mais j’ai même pas cette valeur.



Par contre désolé je vais faire le boulet là, mais je vois que ma boite de message privée est pleine à 2%… (je ne vois pas où consulter la boite :eyes2: lol )

Chaque message fait 2%, et il faut que tu cliques sur l’onglet Forum sur P4G pour avoir apparaitre en haut à gauche juste au dessus des rubriques un petit lien MP qui t’amène directement à ta boite privée. :slight_smile:

:D:D Merci Strid c’était pas facile lol

Moi aussi j’avais eu du mal à trouver les première fois. :vert:

Bonsoir, je me permets de m’immiscer dans la discussion. J’ai connu le même problème : touche de fonction d’éclairage/extinction du clavier non fonctionnelle.



Malgré toutes les mises à jour, les restaurations, etc…rien n’y a fait : retour pour échange, car l’ordinateur était neuf.



Seconde réception et deuxième déballage : même problème avec en plus la touche P1 qui n’était pas fonctionnelle et les touches Fn + et Fn - qui étaient inopérantes. Je précise : les numéros de série des p4g étaient différents…



Je suis dans l’attente d’une troisième machine, qui celle-ci sera testée avant envoi par le revendeur : si les soucis persistent : remboursement.



Tout ceci pour pointer les lacunes de la sous-couche implantée par MSI sous Windows 7…



Je ne fais hélas pas avancer le sujet, désolé.

Eh bien dit donc, beaucoup de monde galère avec MSI j’ai l’impression… :pff:

Moi qui n’est pas de chance d’habitude, je m’en sort plutôt bien. :slight_smile:

De toute façon je crois que par définition Windows “n’aime” aucune surcouche…

Bon courage en tout cas, et patience à toi, j’espère qu’enfin tu vas pouvoir avoir un pc qui fonctionne. :yep: