Quelles sont vos températures idle ?

Salut tout le monde, je me demandais quelles étaient vos températures idle (et en jeu pourquoi pas) en moyenne ! :grin:

Perso GE63 - i7 7700HQ - GTX10170 : 55 pour CPU GPU idle et 75 80 en jeu :slight_smile:
Voilà !

Acer helios 300 : i5-7300Hq et 1060
Idle : cpu 38/42
Jeu : 68/75 cpu et 68/73 gpu
Je suis undervolté à-135mV et j’ai une plaque

Yop,

MSI GT73VR - i7 6820HK @ 4.1 Ghz - GTX 1080 @ 2000MHz
Idle Surf / multimédia : 45°C CPU/GPU en fanless
Jeu : ± 66°C CPU / 63°C GPU avec ventilateurs à 40%/2400RPM maximum (39 dB au niveau du clavier)

Alors avec un GE également I7 7700HQ mais une 1060 :

Les temp° planchers sont de 37° tant pour le CPU que le GPU vraiment en idle.
En utilisation web (streaming ou surf) et vidéo via MPC-HC : 40°.

Je suis en mode éco, et dans ces conditions (multimédia et net léger) pas sûr que les temp° atteignent 45° ! Ma plaque est toujours allumée mais tourne au minimum.

GS40

i5-6300HQ: 40/45°C 0RPM    -178mV
970M:      53/58°C 0RPM

Eh bien, vous avez de bonnes températures ! Moi aussi, j’avais oublié de le préciser je suis sur une plaque ventilée ! Et undervolt GPU - CPU (-150mV)

Tiens, dans des conditions particulièrement favorables (mais pas froides non plus, ça reste la Réunion !) :

Et c’est pas au démarrage, c’est après avoir joué 1H30.

Quoi ! Mais tu joue à quoi :open_mouth: ?? Sacrees températures ! Tu es toujours avec ton GE ? Tu as environ 20° de moins que moi ! Et pourtant, en ce moment, dans le sud de la France il fait moche ! Donc environ 20° dans la pièce et 50° dans le pc idle !

Oui 50 c’est un peu élevé en regard du mien, d’autant plus que tu l’as aussi undervolté et que tu as un cooler. Tu es en mode éco d’énergie dans la gestion de l’alimentation Windows ?

Pour les tension du CPU et du GPU tu arrives au même niveau que moi au minimum ?

Voici ma situation en idle (rien d’ouvert sauf HW, XTU pour unervolt et afterburner pour undervolt) ventilos à environ 2250tr/min, 21°C dans la pièce, sur un bureau, sans le support ventilé, et après un peu moins de 10 minutes

La consommation de ma GPU est énorme comparé à la tienne. Pareil pour mes fréquences de CPU qui sont hautes. Mon CPU prend aussi un peu plus de voltage. Tu as un undervolt de combien ?

Ah oui mais j’ai une 1060. En pleine charge (en tout cas en jeu) je l’ai vu monté à 85 watts de conso. Mais oui elle descend super bas en idle, 4 W quoi !

Le CPU est uv à -125 avec ThrottleStop en mode éco donc et j’ai limité son usage à 90% mais ça ne change pas les seuils minimaux de fréquence ! Pour l’I7 tu devrais par conséquent avoir les mêmes valeurs que moi au plus bas, cad 897 Mhz que j’ai en ce moment sous les yeux (je ne sais pas d’où sortent les 797 Mhz sur mon screen :hushed:)

Ah oui c’est vrai tu as une 1060. Cependant, je pense que ça ne justifie pas les 36W d’écart :smile:
A voir si quelqu’un d’autre du forum a les mêmes valeurs que moi !
Niveau fréquence CPU, je reste avec les valeurs que j’ai en screen, je ne descend pas en dessous.

Mais tu es en mode éco dans Windows ?

Non, je suis en mode utilisation normale. CPU max à 99%. Je n’ai pas de mode éco. Et puis, j’aimerai ne pas a avoir à changer de mode. Toi en mode normal comment ça se passe ?
J’ai l’impression que mon CPU et surtout ma GPU, tournent a fond toutes seules. Il n’y qu’à regarder les fréquence GPU.

edit : à gauche du pad (donc sous le poignet gauche) ça chauffe assez vite, pareil vers la barre espace. Toi aussi tu as cette chauffe ?

En mode normal les fréquences CPU remontent à minima à 2,8 MHz et le voltage à 860V de moyenne mais les temp° bougent pas trop en idle ou même pendant que je tape la réponse sous Edge : 36°-40°.

Par conséquent le châssis ne chauffe pas plus.

Ton CPU devait être à 2,8 également, c’est sa fréquence plancher en mode normal. Pourquoi tu as 1,4 MHz ? c’est à cause d’XTU ? du Dragon Center ?
A sa vitesse normale mon CPU reste plus frais que le tien, ça c’est surement grâce au cooler entre autre. En revanche les ventilos du GE ne tournent pas, je crois que je les ai réglé (un peu au pif) pour qu’ils se déclenchent vers 45°.

Mon cooler ne change rien en idle j’ai l’impression. Mon pc est frais en dessous, mais les températures ne baissent pas.

Je ne sais pas du tout d’où sortent les 1,4MHz :no_mouth: XTU le seul changement que j’ai fais c’est les -150mV, et dragon center je n’ai rien touché. Mes ventilos tournent par contre

C’est bizarre cette fréquence. Elle ne correspond à aucun mode d’alim. Pendant un jeu ça monte bien à 3,6 tu as vérifié ? Enfin d’ailleurs même sur le bureau ça monte à 3,6 si y’a besoin.

M17x R3 qui date depuis 5 ans, i7 2820qm avec sa pâte d’origine.

Au démarrage de Windows:

En utilisation normale

@solitaire tiens, tu te rapproche plus de mes températures
@dablon ouais mon CPU arrive bien à monter dans les 3.6 GHz

Cependant GPU 38W encore !

edit : 11 minutes apres le démarrage, XTU lancé, je vous écris sur mozilla, et CPU tourne 2.7 ou 3.2GHZ. Cette fois ci je suis sur support ventilé

Voici mon PC après 2h et quelques en idle, avec juste un onglet P4G d’ouvert (le pc tournait tout seul)