Quelle temperature pour un 2860QM en idle ?

Bonjour à tous,

Mon p170 avec son proc 2860QM tourne à 40 degrés au repos. Est ce une température normale? je remarque que mon ventilo se déclenche bcp plus souvent qu’avant.

cdt. merci

c’est même plutôt faible mais de toute façon l’important c’est la température en charge

c’est une température basse.

tu l’as depuis quand ?

de quel manière tu utilise ton portable ? sur les genoux ? en milieu poussiéreux ?

si le ventilo se déclenche souvent, il est possible qu’il soit pris en poussière

je te conseil de démonter ton PC et passer l’aspirateur en faisant attention à ne pas abimer les composants

ensuite, je te conseil aussi de remplacer la pate therimique par de l’IC Diamond 7 carat.

tu perdras sans doute minimum 5°C

[quote name=KisSme]c’est une température basse.

tu l’as depuis quand ?

de quel manière tu utilise ton portable ? sur les genoux ? en milieu poussiéreux ?

si le ventilo se déclenche souvent, il est possible qu’il soit pris en poussière

je te conseil de démonter ton PC et passer l’aspirateur en faisant attention à ne pas abimer les composants

ensuite, je te conseil aussi de remplacer la pate therimique par de l’IC Diamond 7 carat.

tu perdras sans doute minimum 5°C[/quote]

Le pc date d’un mois et demi, serait il déja encrassé? Je l’utilise toujours sur une table dans mon bureau pièce normale pas poussiéreuse, jamais sur les genoux évidemment.

Je viens de faire un cinebench 11.5, à la fin du test le cpu est monté à 70 degrés avec une ventilation bien régulière. C’est bizarre ces à coup en idle alors que le cpu est à 40 degrés.

Ce sont de bonnes t° :smiley:

super températures ! :slight_smile:

ne t’inquiète pas !

sinon, c’est peut etre le ventilo de la carte graphique (à vérifier avec hwmonitor par exemple)

une fois le pc démarré lance hwmonitor et utilise ton pc comme d’habitude au moment ou le ventilo fait un bruit qui te semble anormal regarde hwmonitor

suite à ca, fait nous un p’tit retour d’information :wink: